1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)

+6
Héloïse
Saint-Aignan
Adrien de Chastignac
Elrohir
Delphine de Valentinois
Old_D'Artagnan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac

Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 12:43

Citation :
Ben en fait, moi aussi je connaissais cette expression...! Pourquoi les moyens du BORD? Bah, alors là, faudrait se lancer dans des recherches linguistiques...

MAIS EUH ! espece d'incultes ! ça veut dire qu'on fait avec ce qu'on a ! On se demm*** quoi ! on se dépatouille avec ce qu'on a sous la main... avec les moyens du bord ! lol voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 13:10

Vous connaissez pas cette expression ? Les moyens du bord, ca doit venir (je pense) que quand le bateau coule, on fait avec ce qu'on a à bord lol ! Mais ca s'utilise pour tout et c'est très connu Wink
Héloïse
Administratrice
Héloïse

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 14:43

Je la connaissais mais je l'emploie pas...moi je suis plus du genre à dire, and I quote rolling eyes "On fait avec c'qu'on a!" Mais bon, les divergence de langue, on s'en est très bien rendu compte déjà entre français et québécois
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan

rang : Capitaine des Mousquetaires

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 17:53

Héloïse a écrit:
Mais bon, les divergence de langue, on s'en est très bien rendu compte déjà entre français et québécois

C'est vrai qu'ils parlent bizarrement, ces Français...! demon
* Se précipite derrière un bouclier anti-tomates...
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Héloïse
Administratrice
Héloïse

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 17:59

*Se prend les tomates en pleine figure*

Ah bravo le défenseur et protecteur du peuple... demon
Moi je trouve ca vraiment intéressant de voir que initialement la langue est la même, mais à cause des influences différentes, accent et vocabulaire changent complètement! C'est vrai que les Québécois ont un accent pour les français, mais comme l'a dit Charles Aznavour, au Québec, ce sont les français qui ont en accent hmmm
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 18:50

Bien dit! Et d'ailleurs, gente Dame, pourquoi n'êtes-vous pas venue me rejoindre derrière le bouclier, plutôt que de subir ce bombardement? C'est qu'il y avait amplement de place, voyons! ;-)

Mais bon, ce que je trouve plutôt drôle de mon côté, c'est que les Québécois comprennent les Français... mais que l'inverse n'est pas toujours vrai! J'ai habité pendant deux ans avec une Française comme coloc, et elle a bien mis un mois avant de pouvoir me comprendre...! Ma copine devait assurer la traduction... Lol! À croire que la barrière de l'accent n'est vrai que dans une direction... ;-)
Héloïse
Administratrice
Héloïse

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 18:58

En fait je pense que c'est parceque les québécois sont peut-être plus habitués à entendre leur français que eux à entendre le nôtre. J'ai vécu la transition de l'école française à la québécoise et c'était tout de même quelque chose. C'était drôle, pcq en secondaire 1 j'étais "la petite francaise" (demandez à Darienne mdr) et je me suis habituée ensuite à utiliser les expressions + québécoises et même leur accent...mais bon, il suffit d'être à l'écoute de l'autre je suppose rolling eyes
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 20:01

... et y'a aussi le fait que nous soyons exposés depuis des années aux films américains doublés en France...! ;-) Parce que bon, personnellement, j'utilise pas tellement les termes "B*rd*l de m*rd*" ou *P*tin de m*rd*" dans ma vie de tous les jours...! LOL!
Iwelda (
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 20:02

ON PART UN DICTIONNAIRE FRANÇAIS - QUÉBÉCOIS!

Ok je commence : qui sait ce que veut dire ; se rouler une pelle! rolling eyes
Armand D
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyLun Juin 20 2005, 20:06

Idem en france... (enfin je croit lol comment etre sur Wink chez nous c'est embrasser avec la langue tout ca Wink)
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois

rang : Canada

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 00:11

Merci pour l'explication. En fait, on connait la plupart des expressions que vous avez, parce qu'on les a aussi. Sauf que la difference, c'est que nous en utilisons une autre que nous preferons. Et donc, la connaissance est la, mais le choix est different.

Ex. T'es fatiguante. Tu me saoules. (bien que celle-la, c'est Eli qui me l'a appris...lol dsl...exemple poche...le seul qui me venait en tete...)

AH! J'en ai un meilleur:

J'y comprend rien. Jla catch po. --> J'y comprend que dalle! J'pige pas! lol

Citation :
J'ai vécu la transition de l'école française à la québécoise et c'était tout de même quelque chose. C'était drôle, pcq en secondaire 1 j'étais "la petite francaise" (demandez à Darienne mdr) et je me suis habituée ensuite à utiliser les expressions + québécoises et même leur accent...mais bon, il suffit d'être à l'écoute de l'autre je suppose

Je temoigne et je ris. lol notre ptite francaise...je me rappelle. C'etait d'ailleurs la seule annee ou on a ete dans la meme classe. Et dire qu'on ne se parlait meme pas dans ce temps-la...lol

Citation :
Parce que bon, personnellement, j'utilise pas tellement les termes "B*rd*l de m*rd*" ou *P*tin de m*rd*" dans ma vie de tous les jours...! LOL!

Bon...personnellement...c'est applicable...demande a Isa...j'ai beaucoup change de sacres pendant les 3 dernieres annees. lol Maintenant, ca se resume a la moitie en anglais, un ou deux en quebecois (non, je ne fais jamais reference au tabernacle de l'eglise...je peux pas...je pars a rire a chaque fois que je l'entend....ce qui fait de moi: une fausse quebecoise...et pourtant, je suis nee au quebec! lol) et le reste, en francais: mon prefere en francais est le premier que t'as cite lol -j'evite de repeter trop de mots pas tres tres joli sur ce site pg 13- lol chose que j'aurais surement pas fait si j'etais pas admin...lol les responsabilites nous changent...lol)

Citation :
ON PART UN DICTIONNAIRE FRANÇAIS - QUÉBÉCOIS!

LOL!

Citation :
Ok je commence : qui sait ce que veut dire ; se rouler une pelle!
gne?

Citation :
Idem en france... (enfin je croit lol comment etre sur chez nous c'est embrasser avec la langue tout ca )

C'est quebecois et francais cette expression-la??? Geee... si mon chum m'avait demander de lui rouler une pelle...j'aurais pas catche...ptre que je lui aurait apporte une pelle...lol

Bon, Iwelda, t'es sur que ca s'emploie au Quebec? A Montreal, on dit frencher lol ou faire un french kiss lol (pourquoi appeler ca un baiser francais, aucune idee...lol (je vois d'ici Eli qui se demande pourquoi on est fou de vous associer avec ca...lol --> misconception totale! lol)
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 02:43

... en tout cas, à mon époque, l'expression "rouler une pelle" n'était pas très répandue à St-Hyacinthe... N'est-ce pas Elrohir?
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 02:57

A ton epoque...oui...j'aime bien ton choix de vocabulaire mon cher ami.
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 04:16

... à mon âge, on commence à radoter un peu...! ;-)
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 09:30

Citation :
Ex. T'es fatiguante. Tu me saoules. (bien que celle-la, c'est Eli qui me l'a appris...lol dsl...exemple poche...le seul qui me venait en tete...)

*se sent toute fier là* Mr. Green
AHHAHAHA ! j'aurais réussi a te faire rentrer quelque chose dans ton petit crane de Québécoise [si on peut dire...]!
Bon, ok, c'est pas tres joli joli, mais ça me rend toute émue... snif, je vais me mettre a pleurer là...
N'empeche que je me souviens pas l'avoir utiliser souvent avec toi cette expression !

Moi j'ai appris certaine avec vous, maintenant mes potes me comprennent plus, lol !
Des que je parle "chum", "ditcher", "matcher" et bien d'autres encore que je serais pas capable de te redire... ah si ! muah, take care, lol !

Citation :
C'est quebecois et francais cette expression-la??? Geee... si mon chum m'avait demander de lui rouler une pelle...j'aurais pas catche...ptre que je lui aurait apporte une pelle...lol

EXPLDRRR

Ey on a qu'a faire un lexique des expressions qu'on rencontre... avec leur traduction ! ça serait rigolo.
Oh c'est bon.. c'était juste un idée comme ça ! Une idée en l'air quoi.. Aïe , mais Aïe ! c'est bon, je me la ferme. lol

Citation :
je vois d'ici Eli qui se demande pourquoi on est fou de vous associer avec ca

LOL ! ouai c'est comme les "french fries".... What the fuck ?!? C'est débile ! Les moules frites, c'est les BELGES

Citation :
... à mon âge, on commence à radoter un peu...!

Comment ça va aujourd'hui pépé ? lool
Iwelda (
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 11:07

Citation :
Bon, Iwelda, t'es sur que ca s'emploie au Quebec?

On utilise pas ça au Québec voyons!...enfin j'espère! J'ai juste sortit une phrase française, parce le dictionnaire est Français-Québécois! hmmm
Tu sorts une phrase qui se veut presque snob avec le petit accent (que je trouve personnellement à croquer) et tu la transforme en une phrase soupoudré d'un vocabulaire primaire et parfois même vulgaire!

Et voilà deux langues enfin réunis thumbs up
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMar Juin 21 2005, 22:38

Citation :
N'empeche que je me souviens pas l'avoir utiliser souvent avec toi cette expression !

Ouais, je te saoule tout le temps quand tu veux etre tristre et que je te fais rire a la place Wink

Citation :
Moi j'ai appris certaine avec vous, maintenant mes potes me comprennent plus, lol !
Des que je parle "chum", "ditcher", "matcher" et bien d'autres encore que je serais pas capable de te redire... ah si ! muah, take care, lol !

Apprend a tes potes Wink Moi aussi je me sens toute fiere la. lol *se retourne et enleve une poussiere sur le coin de l'oeil* LOL (yo, t'as oublier "niaiser" lol)

Citation :
Oh c'est bon.. c'était juste un idée comme ça ! Une idée en l'air quoi.. Aïe , mais Aïe ! c'est bon, je me la ferme. lol

C'etait ma pelle ca??? demon

Citation :
LOL ! ouai c'est comme les "french fries".... C'est débile ! Les moules frites, c'est les BELGES

Les moules frites? C'est quoi ce truc? Des frites et des moules??? Ark!

Citation :
Citation:
... à mon âge, on commence à radoter un peu...!

Comment ça va aujourd'hui pépé ? lool

On t'apporte encore ton fauteil roulant? Euh non...tu regardes la statut la...je suis ici... j'ai dit: je suis ici... J"AI DIT JE SUIS ICI!!! non mais...aveugle et sourd rare... on en profite pour voler son fauteuil et s'amuser??? demon whistle
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 13:46

... y'a un système d'alarme sur ma chaise roulante... Et puis bon, pusique je suis aveugle, on m'a founir un chien MIRA... Je l'ai aussi dressé pour protéger mes biens matériels... ainsi que mon intégrité physique, donc pas question de me pincer les joues! ;-) LOL!
Jeanne C
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 14:19

J'arrive pour les french fries.
Citation :
LOL ! ouai c'est comme les "french fries".... C'est débile ! Les moules frites, c'est les BELGES
Pourquoi french et non Belgian? Parce que la belgique est divisé entre la partie flamande et la partie frrancaise. Donc en fait la Belgique C'est un prolongement de la France et de la Hollande. Voila pourquoi French et non belgian.
Citation :
Les moules frites? C'est quoi ce truc? Des frites et des moules??? Ark!
Alors cours de cuisine. Pour faire des frites tu prends des pommes de terre et tu les coupes en donnant la forme que tu veux. Tu peux les acheter dans des sachets que tu mettras au congelo. Ou alors tu vas au Mac Do du coin.
Les moules sont des petits mollusques jaunes qui se trouvent dans des petites coquilles noires. Un peu comme les Huitres sauf que dans celles ci la coquille est plus grande et grise et que le mollusque est bleuatre. Tu peux retrouver les moules aussi dans des paellas. Je t'assure les moules, les moules c'est tres tres bons.
Et un moule frite c'est un mélange de moules et de frites. Je suis digne de faire parti de l'émission de Robuchon lol!
Mais c'est sur qu'à part les francais, y en a pas beaucoup d'autres qui aiment les mollusques. Les moules, les huitres, les escargots... demon
Armand D
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 14:27

Mais avec une bonne sauce c'est délicieux les escargots ! Mangez donc avant de juger ! Wink Et puis... pour va dire a la moitié belge francophone qu'il sont un prolongement de la France, c'est un peu comem dire que le Quebec est un departement d'outre mer de la france... Désolé mais pas du tout ! Et les flamants parlent flamant et non Hollandais....
Jeanne C
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 14:37

on va dire que c'est tout comme. Je cherche juste une explication. Appelez donc ca "Wallon fries" et pis voilà.
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 18:16

Ouai en fait la Belgique n'est la Belgique que depuis peu de temps...
Bon, ok, tout est relatif, c'est comme l'alsace qui changeais tout le temps de main.. allemagne, france, allemagne, france... ect
La bretagne aussi a mis un certains temps à devenir française
Armand D
Invité

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 18:47

Oui et la France a mit beaucoup de temps a se réunifié... Masi bon, l'histoire n'explique pas tout ! La belgique est donc la belgique, et l'alsace et bien francaise ! Wink
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyMer Juin 22 2005, 23:39

oki...bon cours d'histoire (il manque plus que mon prof d'histoire qui fait un sketch en avant)

mais serieux??? vous mangez des frites avec des moules??? Pourquoi des moules? peur

Eli, j'aime trop lui --> teuf
Héloïse
Administratrice
Héloïse

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 EmptyJeu Juin 23 2005, 02:19

Citation :
Eli, j'aime trop lui --> teuf

RHA! I LIKE TO MOVE IT MOVE IT, I LIKE TO MOVE IT MOVE IT!!!
Personne n'a vu Madagascar? lol....bon je me la ferme j'ai compris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)   Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?) - Page 5 Empty

Iwelda VS DeLeon (Ba quoi?)
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant