1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Louise de Frenolec

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Louise de Frenolec Empty
MessageSujet: Louise de Frenolec   Louise de Frenolec EmptyMer Oct 11 2006, 12:31

Je me nomme Louise de Frenolec.J'ai 16 ans presque 17.Je suis fraichement arrivé à la cour de notre bon roy Louis le quatorzième,à Fontainebleau,n'étant que baronne je n'ai jamais cherché à obtenir une audience.Je suis dame de compagnie de Mademoiselle la duchesse d'Agenois depuis bientot plusieurs mois.A mon arrivée à Fontainelbeau j'ai rencontré une charmante jeune femme qui s'est avérée etre la comtesse d'Artois mais voilà plusieurs mois que je n'ai plus eut signe de vie la concernant.Il y a peu ,j'ai fait la connaissance de personnes remarquables :Ainsi messire de Chanteloup ,mon confesseur et comte de son titre qui a adopté le jeune Silvio mon petit page,j'ai accueilli mon jeune cousin Nicolas qui est parti il y a quelques temps pour voguer à travers les mers et océans.Mais la chose la plus bouleversante fut ma rencontre avec Roland comte de Gilead .......Mais je ne vous en dis pas plus .........cela est trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise de Frenolec Empty
MessageSujet: Re: Louise de Frenolec   Louise de Frenolec EmptyVen Oct 27 2006, 13:05

J'ai aujourd'hui rencontré dans les couloirs la marquise toujours en beauté conversant avec un général ,celui ci n'était autre que l'homme de la bibliothèque qui durant les jeux du roi avait envoyé un billet à la Duchesse causant ainsi l'évanouissement de celle ci.Je lui ai reproché ces faits mais il fait mine de ne point s'en souvenir.Il nie totalement les faits.Malheureusement la reine mère est arrivé prenant la défense de celui ci ,j'ai répondu à la question de celle ci mais je sens que je vais passer un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louise de Frenolec Empty
MessageSujet: Re: Louise de Frenolec   Louise de Frenolec EmptySam Jan 06 2007, 17:21

Un vil sanglier s'est introduit aujourd'hui dans la haute cour.Il est grand duc d'un pays lointain dont on ne connait rien,que puis je dire de lui puisque tout se résume à ma première phrase:un rustre aux manières de paysans qui ne sait point allier autorité avec complaisance.
Un paon qui se pavane croyant être en présence de rats.
Arrêtons ces réflexions,je m'en veux de rapporter tout cela comme une poissonière ,rapportant les dernières nouvelles qui circulent ,à la maraichère sa voisine.
La jeunesse n'excuse pas tout ,certes,mais elle excuse mes propos tous aussi naifs les uns que les autres,avec l'âge mes mémoires seront celle d'une femme mure et sage et ma descendance n'aura point à rougir de moi.
J'annonce donc avec grande joie le retour de cette chère duchesse d'Agenois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise de Frenolec Empty
MessageSujet: Re: Louise de Frenolec   Louise de Frenolec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise de Frenolec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Louise
» Entrée de Louise de Frenolec à fontainebleau
» Melle de Frenolec au bal.
» Domaine de ker astanec .Seigneurie de Frenolec
» Appartements de la baronne de Frenolec ,ouverts à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: