Voilà un certain temps déjà que lui et Louise s'était "quitté" et il désesperait de la revoir. Il n'avait pas eu de nouvelles et ses messages n' avaient reçu aucunes réponses, chaque fois, son envoyé revenait bredouille marmonnant un "L'ai pas vu"...
Alors Roland avait voulu se souvenir. Et c'est la raison pour laquelle, il se retrouve ici sur cette place... Où ils s'étaient rencontrés par hasard. Il se moquait de errer seul sur cette place, sans but. Elle lui rappelait tellement de choses... Il entra dans le petit troquet, où ils avaient passés une petite partie de l'après midi volupteux de leur rencontre.
Il se sentait vide, abandonné par sa Louise qui ne lui donnait pas de nouvelles et qu'il ne voyait jamais au hasard des rues. De toute façon elle avait dû resonger à l'autre soir et c'était finalement désisté d'un amour si peu glorieux pour elle et sa famille. Car Roland n'était pas au coeur des préoccupations des gens de Paris. Il était nouveau ici.
Il espérait tant revoir vite Louise. Même si elle lui annonçait que leur amour est impossible, au moins, il ne se ferait plus d'illusions et arrêterait de penser bêtement à la soirée passé en ça compagnie si charmant.
Il s'assit sur le bord de la fontaine au même endroit que la dernière fois. Il se souvint la voix de Louise l'appelant tandis qu'il partait. Il décida de rester assit ici le reste de la journée. Avec de la chance, il croiserait Louise...