1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 20 2006, 19:29

Elrohir réfléchit quelques secondes en regardant le feu. Juste avant de répondre, il se tourna vers la comtesse, dans une expression de surprise. Il finit par dire:

- Bientôt alors, mais pas maintenant, je ne voudrais pas vous empecher de dormir. Et vous savez, les murs ont des oreilles

Elrohir ne voulait plus y penser pour ce soir. Au lieu de cela, il regarda la comtesse qui semblait secher tranquillement devant le feu. Il ne pouvait voir sous la couverture mais les longs cheveux de la femme commençait à devenir sec. Il dit pour contourner le sujet:

- Je ne savais pas qu'une comtesse pouvait avoir une vie aussi mouvementée. Des gens qui en veulent à votre vie? C'est étonnant de voir autant de gens sans honneur. Mais bon, nous n'allons pas récrire l'histoire des hommes, elle est deja assez compliqué comme cela.

Elrohir se retourna pour regarder dans la salle. Il vit qu'ils étaient fin seul et que la pluie ne cessait de tomber sur les carreaux des fenetres du chateau. Dehors, il faisait noir comme les ténèbres. Il fallait être sois fou ou désespéré pour sortir par un temps pareil.

en attendant la réponse de la comtesse, Elrohir se mit à penser à la femme de joie du nom de Suzanne. Elle avait confié des choses à Évangéline. Ce qui mettait Suzanne dans une situation plutot dangereuse malgré son travail.

Mais... il était tout à fait possible que quelqu'un avait suivi Elrohir et De Rocroy lorsqu'ils sont entrés dans la taverne. Peut-etre même qu'ils savaient que Suzanne leur avait parlé, et peut-etre meme qu'ils savaient qu'Éva était au courant..... Nom de Dieu, peut-etre que leurs seules témoinrs étaient maintenant en danger.

Il se mit à penser.... il fallait qu'il y retourne pour assurer la protection des femmes... Et le temps était médiocre. Voila, complètement désespéré.... il devait maintenant sortir alors que la pluie fait rage.

Il leva les yeux et il regardait maintenant la comtesse qui lui répondit. Il sourit et essaya de faire comme si rien ne le pertubait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 20 2006, 21:27

-Tiens ,la grande salle se vide .

elle vit les deux personnes qui se tenaient à coté d'elle et semblaient en conversation importante.

-Oh je suis confuse ,je suis vraiment désolée,de vous interrompre et vous déranger ainsi ,je ne vous avais pas vu!!!!!!!!!!!!!!!!Excusez moi!Comprenez je viens d'arriver à la cour !

et elle s'éloigna à pas furtifs
.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptyVen Mai 26 2006, 12:28

(HS en théorie, la comtesse se doit de répondre, alors désolé d'attendre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 11:41

Marie Adélaïde décida de venir dans la grande salle pour essayer de tuer cet ennui qui l'envahissé de plus en plus ...

Une femme s'ennuyait à Fontainebleau ! Elle se mit à penser qu'elle devait bien être la seule à ressentir cela : tout les gens autour d'elle avaient l'air de s'amuser...

Elle s'assit sur un fauteuil moins confortable qu'il n'y parraissait ! En Fontainebleau elle savait que trop bien qu'il ne fallait se fier aux apparences !

Elle soupira, en espérant rencontrer une personne qu'elle connaissait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 11:44

Louise arriva dans la grande salle habillée très légèrement d'une fine robe de coton .Son parfum de rose embaumait la pièce.Elle chercha mademoiselle d'Artois dans la grande salle et l'ayant trouvé s'approcha d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 11:47

ha enfin un visage familier ! Marie Adélaïde se leva à la hâte avec un grand sourire aux lèvres !

- Mademoiselle de frenolec, je suis ravie de vous voir en ces lieux !
Je vois que nous pouvons toujours compter sur ces servantes pour faire passer quelques messages !

Bref j'espère ne pas vous avoir dérangée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 12:49

-Aucunement j'ai fini de prendre mon bain et dans quelques heures j'irai sans doute faire un tour aux bains ou à Vaux le vicomte!!!
Cette servante est ma servante personnelle et se nomme Julie montpensiac.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 13:09

Marie Adélaïde sourit, elle aimé beaucoup la compagnie de mademoiselle de frenolec, elle avait toujours quelque chose à dire !! Elle lui rappelait une de ces amies qu'elle avait laissée dans le Nord.
A cette pensée, elle se mit à sourire, le regard vague...

- et bien, elle avait l'air très jeune je dois dire !
Vaux le vicomte ? qu'allez vous y faire , si n'est indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 13:27

-Julie est la fille de ma nourrice et a 13 ans ,très serviable et très aimable ,je l'amène partout et je lui donne un bon salaire !!
En fait je vais à Vaux le Vicomte pour me promener un peu changer d'endroit vous pourriez venir avec moi j'ai une calèche à disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 14:57

et bien pourquoi ?... vous me ferez découvrir de nouveaux horizons !! Partons à l'aventure !
lui dit elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 15:02

6Si le temps se gate ce qui je crois ne va pas tarder nous pouvons toujours aller à paris visiter un peu !Que préférez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 15:24

Et bien ma fois , je ne sais que choisir !! A partir du moment ou nous sortons gouter à l'air frais de la capitale, je crois que tout me va !!
Je vous laisse donc choisir notre destination...

A vrai dire Marie Adélaïde ne connaissait pas du tout les environs et ne savait donc pas laquelles des deux destinations étaient la plus intéressantes, elle laissa donc son interlocutrice choisir pour elle..;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 15:30

-Allons à Paris au moins là bas on sait que ce sera plus joyeux qu'ici, le monde y fourmille!Quand partons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 15:39

Et bien allons y !!lui dit elle avec une hâte qu'elle ne sut cacher
D'aillleurs j'espère trouver une toilette chez un artisan tailleur digne de ce nom !!

Elle suivit Mademoiselle de frenolec jusqu'à sa calèche ...

- où voulez vous qu'on aille précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 15:43

-Le quartier commerçant !!Je vous attends à l'entrée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptySam Mai 27 2006, 16:23

(Hs.... est-ce que la comtesse va revenir au moins?? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptyMar Mai 30 2006, 18:19

( Oui, oui, j'arrive vous permettez rolling eyes Désolée de t'avoir fait attendre Wink )

La comtesse observa un instant son interlocuteur. Il paraissait avoir à peine quelques années de plus qu'elle, mais ses traits fatigués lui laissaient penser que sous cette apparence calme et posée se cachait sans doute une vie mouvementée. Mais ne lui-avait-il pas déjà dit quelques minutes plus tôt qu'il avait un secret, secret qu'il hésitait d'ailleurs à lui dévoiler ? Ses idées tournaient court ...La tête est ronde, pour permettre aux pensées de changer de direction ...Pourquoi Elrohir se dédoublait-il ainsi ? Les murs devinrent flous, et son regard se perdit dans de vaines directions, ne sachant sur quoi s'arrêter. Que se passait-il donc ? L'atmosphère était si envoûtante, tout semblait aller si bien ? Mais pourquoi donc ! Quelques heures plus tôt, elle aurat rêvé ...Rêvé de quoi au juste ? Son enfance défila devant ses paupières close pendant quelques secondes encore, et elle s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptyVen Juin 02 2006, 12:56

Lorsque la comtesse s'évanouie, Elrohir croyait d'abord qu'elle s'était endormie. Mais au bout d'un léger délai, Elrohir constata que lorsqu'il lui parlait, elle ne répondait pas et elle ne sourcillait pas le moins du monde.

Il décida de se lever et d'aller voir ce qui se passait. Il s'agenouilla aux cotés de la femme et il constata, avec joie, qu'elle respirait et que son coeur battait. Elrohir se leva et il commença à faire les cents pas. Il se dit:

- Crap, pourquoi faut-il toujours que ce genre de situation m'arrive à moi. Qu'ai-je donc fait?

Après cela, il constata qu'il y avait un contenant d'eau fraiche sur une table non loin de lui. Il y alla rapidement et il remplit un verre. Il retourna vers la comtesse. Il mit sa main derrière la tete de la comtesse et il la pencha pour essayer de lui faire boire de l'eau. Mais rien ne semblait lui faire avaler l'eau.

Devant son échec, un peu sous la panique, il prit le verre et feinta de lui lancer le contenu en plein visage.

- En général, de l'eau froide dans le visage ça réussit.

Mais il ne le lança pas. Il préféra de prendre la comtesse et d'aller la coucher sur un divant non loin du feu toujours. Il la déposa et il posa une couverture sur la jeune femme pour la garder au chaud. Il en profita pour aller mettre quelques buchesdans le feu.

Ne voulant pas faire paniquer le chateau, il préféra attendre aux cotés de la femme pendant quelques minutes. Si elle ne se réveillait pas, il irait la porter à sa chambre et préviendrait le médecin. Il devait sortir ce soir, avec Évangéline....
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse
Invité




Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptyVen Juin 02 2006, 18:36

La comtesse, plongée dans l'inconscience, ne bougeait pas. Rien d'anormal n'aurait pu trahir que la rendre hors d'état de nuire pour une ou deux heures était un acte volontaire, sauf ...Mais était-ce si étrange que cela ? Une feuille de houx aux reflets dorés restait accrochée à un pli de sa robe, rien de plus banal en des temps ordinaires, certes, mais en cette saison c'était plutôt étrange, et l'on accrochait le plus souvent non pas de feuilles; mais des fleurs à sa tenue.
La nuit était fraîche, et le sol encore humide bien qu'il ne plut plus. Un rayon de lune, auparavant cachée derrière un nuage, éclaira l'allée, et une ombre passa furtivement devant la grande salle, s'évanouissant dans les ténèbres de cette heure si târdive.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 EmptyVen Juin 09 2006, 18:53

Comme la comtesse ne se réveillait pas au bout de quelques minutes, et ce, malgré le vacarme qui règnait avec la pluie qui frappait sur les carreaux de la fenêtre, Elrohir se leva et regarda en direction de la salle. Il y avait des gardes en permanence. Elrohir leva le bras et il cria:

- Gardes, venez-ici

Deux hommes quittèrent leurs positions pour venir voir le mousquetaire qui demandait de l'aide. Elrohir leur pointa la femme et il dit:

- Elle ne se sentait pas bien, ce qui a sans doute causé son évanouissement. Elle se nomme Askeylla, comtesse Askeylla. Faites en sorte qu'elle regagne sa chambre discrètement et veillez à ce que quelqu'un reste auprès d'elle pour son réveil. Je ne sais pas si elle a des suivantes ou nourrice, mais elle ne doit pas être seul

Lorsque les deux hommes inclinèrent la tête, Elrohir pivota sur lui-même et il prit la direction du salon du chateau. Il devait absolument retrouvé Évangéline pour une mission en pleine nuit. Cela était dément certes, mais cela entrait dans le cadre d'Elrohir, un être démentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.   Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Général Jean Winderfield
» La Vallière
» avant le rdv avec le général Winterfield
» arrivée
» La chambre de Mlle de La Valliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: