1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arriver d'Araval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Araval d
Invité




Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMar Sep 06 2005, 18:22

Araval entra dans la pièce vide ,il n'était pas sur de l'endroits ou il se trouver ,mais le désire de devenir mousquetaire guidai ses pas ,son chapeau à la main il décida d'attendre ici après tous il y aura bien quelqu'un qui passera par la
Revenir en haut Aller en bas
Araval d
Invité




Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMar Sep 06 2005, 19:09

ne voyant personne arriver Araval s'assis sur une des chaise présente dans la pièce ,quelque minutes passèrent et Araval s'occuper par tous les moyens qu'il pouvait trouver il n'était pas vraiment enclin a la patiente ce jour la ,après tout c'est quand même un des plus grand jours si ce n'est le plus grand de sa vie ,il se balada d'abord dans la salle qui était assez vaste s'attardent sur le plus insignifiant des détails ,puis il sortis son fleuret et fit quelque mouvement comme pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMer Sep 07 2005, 04:08

Ce fut Besméatix qui remarqua le premier la présence du jeune homme seul dans l'antichambre. Portant dans ses bras les parchemins que lui avait remis D'Artagnan en passant, il resta quelques instants interdits sur le pas de la porte, observant le jeune homme tenter d'embrocher un adversaire imaginaire. Un large sourire se forma sur son visage. Ah, la jeunesse enthousiaste... Souvenirs lointains d'une époque révolue.

- Je crois bien que vous l'avez eu, ce coup-ci.

Le jeune homme sembla surpris, pour le plus grand plaisir de Besméatix. Besméatix fit quelques pas dans la pièce et déposa les parchemins sur une chaise. Un valet s'approcha alors pour les cueillir, et Besméatix lui indiqua le bureau de D'Artagnan en réponse à sa question silencieuse.

- Bien, jeune homme, puis-je savoir ce qui vous amène en ces lieux?

Besméatix s'en doutait fort bien, mais il voulait entendre le jeune homme énoncé fièrement son rêve, comme il l'avait lui-même fait quelques années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Araval d
Invité




Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMer Sep 07 2005, 11:23

Araval fut très surpris et à la fois soulagé de voir ce mousquetaire ,il fut tout d'abord gêné puis il se ressaisi et dis tout en prenant sa respiration

"heu... je suis Araval d'Arthedain fils d'Arveleg d'Arthedain mousquetaire qui servi jadis le roi louis XIII je suis ici pour me rendre aux service du roi en tant que mousquetaire"

ses yeux brillai lorsqu'il prononça ses mots

"ah oui attendez j'ai un mot de mon père ...attendez deux seconde ...excusez moi"

pendant qu'il prononcer ses mots il se tapoté toutes les poche de ses affaire ,il étai comme tendus ,puis il se dirigea vers sa veste qu'il avait poser sur le siége

"ah le voila enfin ,tenez monsieur "
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyJeu Sep 08 2005, 18:29

Les yeux de Besméatix s'élargirent en une expression de surprise, alors que se haussaient, par la même occasion, ses sourcils.

- Vous êtes le fils d'Arveleg?! Ça par exemple, j'aurais bien dû m'en douter quand j'ai vu votre visage. Vous lui ressemblez beaucoup, mon jeune ami! Comment va-t-il, le vieux bougre?

Tout en attendant la réponse d'Araval, il prit le mot qu'il lui tendait. Le dépliant, il reconnu immédiatement l'écriture de son ancien collègue.

(HRP : ... faudrait que tu m'indiques ce qui est écrit sur le mot en question...! Wink Tu peux inclure le texte dans ta prochaine réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Araval d
Invité




Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyVen Sep 09 2005, 21:41

Aravale souri ,a la fois gêné et fier

_il se porte bien la retraite lui fait plus que du bien

Mousquetaire d’Artagnan

Je me présente bien que toute ces formule de politesse sois d’aucune importance, je suis Arveleg d'Arthedain ancien mousquetaire de renon .Mon fils Araval serai désireux de devenir mousquetaire ,il n’a aucun fais d’arme ,ni d’ancienneté militaire ,mais ce jeune homme à depuis son plus jeune age subit un entraînement aussi bien physique que morale qui vaut bien plus que ces titre plus honorifique qu’autre chose .il est jeune certes mais je ne peux plus rien lui apprendre ,l’élève à dépasser le maître .Je pense que vous n’y verrai aucun inconvénient à ce que mon fils devienne un mousquetaire ,il n’a rien à prouver en tout cas pas pour moi ,si vous ne me croyez pas il ne vous reste qu’a juger par vous même ,soyer tout de même indulgent ,il à la fougue de la jeunesse mais je me porte garant de lui.

Post scriptum :je voudrai également saluer mes anciens confrère qui je dois avoué avec du recule me manque assez ,qui aurai cru que je puisse dire cela un jour !

Amicalement.
Arveleg d'Arthedain


Araval observé le mousquetaire avec inquiétude ,il ignoré tous de ce qui il y avait sur cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyLun Sep 12 2005, 20:00

Besméatix lut attentivement la missive d'Arveleg, la relisant attentivement pour s'assurer qu'il avait bien tout saisi. Les commentaires d'Arveleg était en soi impressionnant, le vieil ayant jadis été une des plus fines lames que Besméatix eut croisé. En fait, d'esprit d'homme, il n'y avait eu, à l'époque, que D'Artagnan pour égaler et dépasser les prouesses d'Arveleg. Mais Besméatix, bien qu'il s'entraîna lui-même avec D'Artagnan régulièrement, n'avait jamais vraiment réussi à trouver de failles dans les défenses de son Lieutenant, en venant parfois à se demander s'il était humain...

- Les commentaires de votre père sont certes élogieux, jeune homme, et il ne me viendrait pas à l'idée de les remettre en question. Cependant, je crains qu'il ne soit pas si facile, de nos jours, d'entrer dans la Compagnie des Mousquetaires du Roi. Généralement, les meilleurs éléments de l'armée de France sont sélectionnés pour faire partie des rangs des Mousquetaires. Étant donné votre jeune âge, je doute que vous ayez fait votre service militaire, n'est-ce pas.

Besméatix vit quelque peu d'inquiétude se peindre sur le visage du jeune homme.

- Néanmoins, vos recommandations sont solides. Je crois qu'il vous faudra avoir un entretien avec D'Artagnan afin de fixer votre sort, mon jeune ami. Ce sera, en dernier lieu, à lui de prendre la décision. Mais il arrive parfois que quelques exceptions sont faites à la règle...

Il laissa sa phrase en suspend, afin de ne pas tuer tout espoir chez le jeune Araval. Et d'ailleur, dans son cas, l'espoir demeurait la meilleure arme. Lorsqu'il le rencontrerait, D'Artagnan saurait prendre la bonne décision.

- Si vous voulez bien m'attendre ici quelques instants, je vais tenter d'aller trouver notre Lieutenant...

Sur ce, il lui sourit afin de l'encourager et, reprenant ses parchemins, traversa le couloir jusqu'au bureau de son chef...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMer Sep 21 2005, 04:40

D'Artagnan pénétra d'un pas assuré dans la salle de réunion, tenant à la main la missive que lui avait tendu Besméatix. Il était fier de voir qu'Arveleg avait guidé son fils dans la bonne voie, mais il demeurait néanmoins prudent. On exigeait généralement des futurs Mousquetaires qu'ils aient accomplis leur service militaire, ce qui ne semblait pas être le cas dans le cas présent.

S'approchant du jeune homme, il lui tendit la main.

- Bonjour mon ami. Je suis D'Artagnan, Lieutenant des Mousquetaires de sa Majestée. Mon collègue Besméatix m'a informé de votre identité, et il me fait plaisir de constater que mon ancien collègue et ami, Arveleg votre père, n'a pas perdu son temps depuis qu'il est à la retraite, en profitant pour vous entraîner. Cependant, je dois vous avouer qu'il est bien rare que des candidats n'ayant pas effectué leur service militaire soient acceptés. Mais il y a bien, parfois, quelques exceptions, et ce sera maintenant votre travail de me prouver que vous méritez d'être l'une d'entre elles. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce qui vous pousse à vouloir devenir Mousquetaire.

(HRP : Désolé, je t'avais totalement oublié...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Araval d
Invité




Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyVen Sep 23 2005, 18:24

Araval souri et répondis tout en ce tenant droit et en regardent le grand mousquetaire qui se trouver devant lui

_Tout d'abord je ne vous le cacherai pas ,pour le prestige du titre mais aussi pour les différents principe des mousquetaire qui sont en tout point identique au miens ,j'espère surtout devenir Mousquetaire pour servire noblement mon roi dans l'espoir de devenir qui sais un jour l'égale de mon père et je pense en être capable

sur ceux Araval se tu et tout serrant ses mains derrière son dos il regarde le plafond avec espoir

(hs:pas grave^^)
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMar Sep 27 2005, 04:43

D'Artagnan sourit à la réponse d'Araval. Car cette réponse, il l'avait entendu à maintes reprises... La jeunesse était souvent synonyme de naïveté, caractéristique que D'Artagnan n'arrivait pas entièrement à considérer comme un défaut. Si plus de naïfs circulaient en ce monde, bien des malheurs seraient évités.

- Vous savez, mon ami, votre réponse est en tout point identique à celles que me donne généralement les nouvelles recrues fraîchement débarquées du champ de bataille. J'ai confiance en Arveleg, et je crois qu'il ne me recommanderait pas un mauvais élève. Néanmoins, j'aimerais que vous me décriviez ces principes qui sont les vôtres et que vous comptez défendre. Ensuite, si vous le voulez bien, vous viendrez avec moi dans le jardin, où je tâcherai de juger de vos talents d'escrimeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Araval d
Invité




Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMar Juin 20 2006, 15:38

Araval tenta le tout pour le tout et se lança.

-Mon seigneur j'ai le goût de l'aventure! Et aucun homme ne serai plus prêt que moi! Je ne connais pas les atrocité de la guerre je n'ai donc aucune rancune envers qui que ce soit. Je me langui depuis trop longtemps dans ce village si mon père ne m'avait retenus je peux vous assuré que le Roy aurait déjà entendus parlai de moi!

Araval s'emporta tellement qu'il faillit se perdre dans ses grands geste d'expressions.


-Je crois en le Roy et j'ai foie en lui, je ne souhaite que la grandeur du pays, un pays d'ont la lumière éclairera le monde entier! Un pays dont ses valeurs justes et bonnes serons reconnus de tous! Valeur que représente les mousquetaires...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyMar Juin 20 2006, 15:50

(comme on dit par chez nous, mieux vaut tard que jamais Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval EmptyDim Juil 02 2006, 22:07

(HRP : En effet... mais maintenant, ces paroles peuvent aussi s'appliquer à mon cas... rolling eyes lol!)

La réponse d'Araval lui arracha un sourire, alors qu'il se remémorait un jeune aventurier qui était arrivé à Paris vingt ans plutôt, jeune homme en rage d'aventure et de gloire sous l'uniforme... Le jeune d'Artagnan avait été bien récompensé avec le temps, mais était devenu, depuis, fort raisonnable. L'âge et les responsabilités obligent... Néanmoins, cette discussion était pour lui comme une bouffée d'air frais.

- Votre naïveté est belle à voir, mon jeune ami. Votre père, à votre âge, était sensiblement comme vous... et j'ai moi-même pensé ainsi jadis. L'âge nous rend plus raisonnable... et ennuyant, j'imagine! Quoiqu'il en soit, cet esprit me convient... Nous allons maintenant laissez votre maniement de l'épé parler pour lui-même. Vous pouvez me suivre dans le jardin.

Indiquant, toujours avec un sourire bienveillant accroché au visage, la porte de sortie au jeune homme, il le suivit vers le jardin. Il était rare que le Lieutenant des Mousquetaires se prêta lui-même à ce genre d'examen, mais il devait bien cela à son ancien collègue...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Arriver d'Araval Empty
MessageSujet: Re: Arriver d'Araval   Arriver d'Araval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriver d'Araval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: