1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan

Aller en bas 
+2
Delphine de Valentinois
Old_D'Artagnan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMar Juin 14 2005, 00:00

(Désolé si ça a été long, j’ai été un peu débordé dernièrement…! ;-))

Surnom : D'Artagnan

Personnage : Lieutenant des Mousquetaires du Roi (historiquement, c’est difficile à dire… mais bon, si on se fie au film avec Di Caprio…!! ;-) Mais vous gênez pas pour me le dire si j’en mets trop, ou si je déborde de ce que vous imaginiez…)

Âge : environ 40 ans (sa date de naissance n'est pas connu, mais on la positionne entre 1610 et 1620... je préfère la dernière borne...! ;-))

Histoire : (J’ai mélangé un peu réalité et fiction… Parce que bon, si on ne se fie qu’aux faits historiques, c’est pas aussi reluisant…!) Issu de la Gascogne, région qui a fournit de nombreux soldats parmis les plus vaillants à l'armée de France, D'Artagnan est le troisième garçons d'une famille de six enfants, quatre garçons et deux filles. Le métier de mousquetaire est bien établi dans la famille : ses deux frères aînés, Charles (mort à la guerre avant sa naissance) et Paul (qui a connu une carrière illustre sous Louis XIII et Louis XIV) ont fait partis de cet ordre renommé et le jeune Charles n'échappera pas à la règle. On suppose que le surnom D'Artagnan a été emprunté à des proches de la famille deBatz-Castelmore, famille qui, bien qu'elle possédat de nombreuses richesses lui permettant d'exercer une certaine influence, n'arrivait pas à faire reconnaître ses lettres de noblesse.

C'est après un court service militaire (obligatoire avant d'entrer dans l'Ordre des Mousquetaires) effectué dans une garnison renommée, grâce aux bons soins de M. de Treville alors capitaine des Mousquetaires et ami de l'oncle de D'Artagnan, Henri de Montesquieu, ainsi que de ses deux frères aînés, que D'Artagnan rejoint finalement le rang de la compagnie. Malgré que l'accès à la compagnie lui ait en quelque sorte été facilité, la réputation de D'Artagnan sur les champs de bataille n'est en rien exagéré. Juste et loyal, c'est un soldat redoutable, toujours le premier à sonner la charge et à foncer avec ses hommes. Il sera d’ailleurs le premier, lors de son passage dans l’armée, à pénétrer dans le fort St-Philippe que les Français s’apprêtent à reprendre aux Espagnols.

Seulement un an après son admission chez les Mousquetaires, D’Artagnan est recruté, avec Besméatix, un ami gascon, pour entrer aux services du Cardinal Mazarin, dont l’influence sur la France commence à s’étendre.

Lorsque Louis XIV encore enfant et la famille royale est contrainte de fuir Paris en 1649 à cause de la Fronde. C'est d'Artagnan qui commandait le peloton de mousquetaires qui protégea discrètement sa fuite.
Mazarin l'avait choisi parce qu'il était à peine connu et donc idéal pour cette mission délicate.
Pendant que les officiers des Mousquetaires et le gros de la compagnie paradaient toute la nuit dans les couloirs et les jardins pour faire croire à la présence du Roy, un détachement de recrues commandée par un jeune Gascon fougueux emmenait le Roy loin des murs de Paris et de la menace des Grands.
Ce fut à partir de là que d'Artagnan entra véritablement au service de ce roy qu'il allait servir jusqu'à sa mort et qu'il devint un homme de Mazarin.


Pendant une période d’environ dix ans, il servira fidèlement le Cardinal, acheminant pour lui divers messages secrets de l’éminence à plusieurs hautes personnalités aux quatre coins de la France.

Lorsque l’influence du Cardinal décline, D’Artagnan retourne au sein de l’armée en tant que capitaine des gardes-frontières. Les quelques années suivantes lui permettront d’inscrire d’autres flamboyants faits d’armes à son tableau, et il reviendra à Paris en 1658 pour rejoindre la compagnie des Mousquetaires du Roi, corps d’élite de l’armée, compagnie dirigée par le Lieutenant M. de Mancini, neveu de Mazarin. D’Artagnan occupe alors le rôle de Sous-Lieutenant. Vers 1661, il finira enfin par occuper le poste de Lieutenant de la Compagnie des Mousquetaires du Roi, devenant ainsi le seul dirigeant de cette compagnie d’élite après le Roi Louis XIV en personne.

Caractère :

Franc, droit, courageux et loyal sont ses principales qualités.
Il est fier et hâbleur aussi : c'est un Gascon.
Pourtant, le sang bouillant de sa jeunesse a quelque peu tiedi dans ses veines après vingt années à arpenter les allées glauques et glaciales du pouvoir politique français.
Intriguant, il l'est. La longue fréquentation de Mazarin lui en a donné le goût. Il fait souvent office d'agent du contre espionnage, on ne se méfie pas trop de ce Capitaine des Mousquetaires qui parle un peu trop fort. Il aime à passer pour plus Gascon qu'il ne l'est : si l'on pense que vous êtes ici, cela vous donne tout loisir d'être là sans qu'on vous voit.
La DST a eu ses ancêtres...

Bien sûr, malgré le polissage de cour, il n'en a pas moins gardé une haute estime de lui même, noblesse oblige !

Ambicieux aussi et depuis toujours. Mais comme il est intelligent, il dispose d'une qualité très utile à la cour : il sait parfaitement où est sa place. Il ne l'évalue ni trop au dessus, ni trop au dessous de ce qu'elle est réellement.
Il est sans doute un des premiers à avoir compris qui était le Roy et ce qu'il voulait.
Cela lui permet d'exceller dans la gymnastique complexe que l'on pratique à la cour : s'élever tout en restant à sa place.

[HR : sacrée gymnastique Razz ]

Aujourd'hui d'Artagnan est un homme mûr, circonspect, c'est à dire un véritable atout pour le Roy, à condition que ce dernier sache s'en servir...

Bien entendu, au caractère de d'Artagnan s'ajoute l'amour de la guerre et des hommes sous ses ordres. Il est le meilleur des chefs et le plus apprécié des compagnons, se servant de sa poigne de fer autant pour frapper que pour donner des bourades à ses camarades de beuveries.
En cela il est demeuré Gascon.

Chose heureuse pour ses amis, Mazarin ne lui a pas transmis son avarice : d'Artagnan est un homme généreux de ses deniers, pour ses amis et tous ses serviteurs. La solde de Capitaine des Mousquetaires n'y suffit souvent pas.


Côté amours, il est plutôt maladroit. Pour l’instant, il n’a toujours pas trouvé l’amour de sa vie et se contente de brèves aventures. Mais à quarante années passées, il commence sérieusement à songer à s'établir, prendre femme et se donner des héritiers. Mais le service du Roy avant tout...

Physique :

Plutôt quelconque, ni exagérément grand et musclé. Cheveux bruns longs, bouclés. Moustache et bouc d’époque, yeux verts.
Comme souvent les gens au physique banal, toute la beauté et l'expressivité que les traits du visage n'ont pas pris se concentre dans les yeux. C'est ainsi que son regard tient tout à la fois du chien affectueux, du lion qu'on trouvait jadis en Italie et du singe malicieux.
La vie de patachon à la cour, les hectolitres de bons (et moins bons) vins ingurgités et la nourriture trop riche en viande rouge commence à faire sentir légèrement ses effets sur ce roc d'homme,
cependant, il est terriblement vif et manie l’épée comme pas un.

Et voilà, un deuxième membre masculin qui se joint au forum…! Content de vous revoir tous, en espérant que nous pourrons créer d’aussi belles aventures dans un autre contexte historique…! ;-)

D’Artagnan a.k.a. Haldamir a.k.a Vincent

En jaune les modifs de D'artagnan 2


Dernière édition par le Mer Aoû 23 2006, 00:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMar Juin 14 2005, 00:09

Bien le bonjour mon vieil ami (vieil --> je fais reference a ton age compare au mien Wink lol)

C'est tres bien. Ne t'inquiete pas. La brique passe vite quand c'est interessant, chose que tu as bien accomplis =)

En passant, a titre informatif, D'Artagnan etait vraiment lieutenant des mousquetaires vers cette epoque, et il servira le Roy jusqu'a sa mort si je me souviens bien... (Notre cher Adrien va venir me tirer les oreilles si j'ai fait une faute...)

Allez, bon RP et au plaisir de vous croisez dans de palpitantes aventures (ark, ca sonne vraiment comme les petits dessins animes pour enfants...lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMar Juin 14 2005, 04:39

yo ! Le deuxieme membre masculin, mais le troisieme personnage masculin, ON M'OUBLIE TOUJOURS ! lol, c'est vrai que c'est plus dur de m'inscrire dans des catégories, mais bon....

Citation :
En passant, a titre informatif, D'Artagnan etait vraiment lieutenant des mousquetaires vers cette epoque, et il servira le Roy jusqu'a sa mort si je me souviens bien... (Notre cher Adrien va venir me tirer les oreilles si j'ai fait une faute...)

Non, c'est ça, il est mort en 1673 sur un champs de bataille si je me souviens bien.... lol, bref, JE SUIS PAS SI TYRANNIQUE QUE CA !
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda (
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMar Juin 14 2005, 11:04

Ça suffit tout les deux! Arrêtez de vous chicaner on dirait Vinc et Étienne! hmmm

En se qui concerne notre cher D'Artagnan, je suis tout simplement enchantée et enthousiasme de revoir mon célèbre complice arrivé dans les rangs de la nouvelle équipe pour ce nouveau forum!
Je suis certaine que tu y mettras autant de vie que dans l'autre!
Bon jeu! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMar Juin 14 2005, 13:25

... l'effort y sera en tout cas, c'est une promesse, gente Dame! ;-)

En effet, il ne reste que 10 ans à vivre à D'Artagnan, qui mourra sur le champ de bataille en 1673 d'une balle de mousquet dans la gorge... Quatre hommes payeront de leur vie pour ramener le corps du célèbre capitaine des Mousquetaires...

Elisabeth, tyrannique...? Bah voyons... Une fois dégriffée, je suis sûr qu'elle sera douce comme un agneau...! LOL! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMar Juin 14 2005, 22:33

Citation :
Ça suffit tout les deux! Arrêtez de vous chicaner on dirait Vinc et Étienne!

Nah, on a notre propre categorie a nous depuis l'episode des cheveux et de la paire de ciseaux... Categorie: Darien et Elisabeth, episode sans fin. *air songeur* ahhh, les beaux souvenirs... whistle

Citation :
En effet, il ne reste que 10 ans à vivre à D'Artagnan, qui mourra sur le champ de bataille en 1673 d'une balle de mousquet dans la gorge... Quatre hommes payeront de leur vie pour ramener le corps du célèbre capitaine des Mousquetaires...

Je te promets de venir a l'enterrement, ca te va?? Wink

Citation :
Elisabeth, tyrannique...? Bah voyons... Une fois dégriffée, je suis sûr qu'elle sera douce comme un agneau...! LOL!

Ouais, c'est vrai, elle est douce comme un agreau...sauvage Wink lol je vais me faire griffer la...ou plutot mordre vu qu'elle a plus de griffes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 00:39

Delphine de Valentinois a écrit:
Je te promets de venir a l'enterrement, ca te va?? Wink

Me voilà soulagé... Vous apporterez des fleurs, j'espère? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 01:00

Techniquement, si j'amene ma presence, cela comptera-t-il? Wink

Et n'etait-ce pas des oranges que nous avions convenues?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 12:42

Delphine de Valentinois a écrit:
Techniquement, si j'amene ma presence, cela comptera-t-il? Wink

En effet, je n'y avais pas songé...! Donc techniquement... ça me va! ;-)

Delphine de Valentinois a écrit:
Et n'etait-ce pas des oranges que nous avions convenues?

... un couronne d'oranges... hum... plutôt original... ah well, ça ajoutera du choix dans le buffet...! Mais faudra qu'Iwelda et vous fassiez attention de ne pas toutes les boufffer avant la fin du serice, par contre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 12:57

Citation :
... un couronne d'oranges... hum... plutôt original... ah well, ça ajoutera du choix dans le buffet...! Mais faudra qu'Iwelda et vous fassiez attention de ne pas toutes les boufffer avant la fin du serice, par contre...

Oserais-tu insinuerque...?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 18:21

* Lève les yeux vers le ciel et siffle innocemment... whistle

Mais depuis quand est-ce que j'insinue des choses...? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 19:46

Citation :
Ouais, c'est vrai, elle est douce comme un agreau...sauvage lol je vais me faire griffer la...ou plutot mordre vu qu'elle a plus de griffes!

Tu m'expliqueras le terme : agReau... lol ! moi pas connaitre ces petites bêtes !
Et d'abord les moutons c'est sauvage même apprivoisé d'abord ! (c'est logique ce que je viens de dire... hum ? bref.) C'est pas toi qu'a vécu avec ces sales bêtes ! C'est con, c'est sale, et ça pince !! Il prenne ton doigt pour une tétine et SCHLACK ! pus de doigt ! Lol

Citation :
Mais depuis quand est-ce que j'insinue des choses...?


Tiens ? Des trous de méoires ? Mr Devient vieux, il prend son personnage du pauvre d'Artagnan qu'a finit son temps trop au sérieux, ou.... alzheimer prématuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 19:56

Adrien de Chastignac a écrit:
Tiens ? Des trous de méoires ? Mr Devient vieux, il prend son personnage du pauvre d'Artagnan qu'a finit son temps trop au sérieux, ou.... alzheimer prématuré ?

Mais c'est qu'elle se défend même sans ses griffes...! ;-)

... pauvre D'Artagnan qu'a finit son temps?? Mais de quoi parlez-vous? Il me reste 10 bonnes années à vivre! Et d'ailleurs, je suis mort au champ de bataille, avec tous les honneurs, en étant le premier à foncer l'épé levée! Oui Madame! ... Bon, si j'avais été moins myope, j'aurais vu les mousquets et je serais resté bien tranquille dans mon trou... mais faut pas s'arrêter aux détails! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Armand D
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 19:58

Ca s'appelle le courage mon cher... Limite l'héroïsme la en fait, l'endroti idéal pour mourir pour se faire connnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 20:22

... et on dit quoi des 4 hommes qui sont mort pour ramener mon corps? Qu'ils étaient de grands romantiques refusant d'abandonner la dépouille de leur chef à l'ennemi... ou encore qu'ils étaient un peu fêlés? ;-) Mais bon, c'est tout de même tout un honneur, il faut l'avouer! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Armand D
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 20:34

Eh bien, si on en parle encore aujourd'hui de ces4 zozos, c'est qu'il ne sont pas mort pour rien ! Il sont entré dans l'histoire par la voie glorieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 21:37

... simplement par curiosité : quelqu'un peut les nommer? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyMer Juin 15 2005, 22:30

Hum...

numeros 1, 2, 3 et 4?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 12:22

... et un panier d'oranges pour la gagnante! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Iwelda (
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 18:20

Mais qu'est-ce que vous avez donc tous avec les oranges? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 18:25

J'ai pas bien saisi le rapport la... Moi j'aime bien les oranges .... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda (
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 18:32

J'ai un shampooing aux oranges et j'adore cette odeur! thumbs up
I'm orange women! rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 18:38

Par contre la couleur, la c'est plus pareil, ca fait vrament idiot sur moi lol big grin
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda (
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 18:40

L'orange ne te va pas très bien?
J'ai déjà eu les cheveux roux pour ma part! Mr. Green
Et le rouge et orange sont les couleurs qui me vont le mieux! hihi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan EmptyJeu Juin 16 2005, 18:50

Moi on me retrouve tout le temps en noir ou en bleu, allez savoir pourquoi... Peut etre parce que c'est ce qui me va le moins mal rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty
MessageSujet: Re: Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan   Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles deBatz-Castelmore, dit D'Artagnan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charles de Batz Castelmore alias D'Artagnan
» Charles II d'Angleterre
» Charles Le Brun
» Charles, duc et Chevalier.
» Arriver de Charles II d'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: