1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charles, duc et Chevalier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles de Satone
Poete
Charles de Satone


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Charles, duc et Chevalier. Empty
MessageSujet: Charles, duc et Chevalier.   Charles, duc et Chevalier. EmptyMer Juin 09 2010, 13:36

[Charles de Satone]

¤¤¤

I-Me, myself & I

Date de naissance et âge : Il est âgé de 35 ans, il est né le 20 janvier 1628.
Origines : Il est français pur, ce qui est d'ailleurs une grande fierté pour lui.
Classe sociale : Noble.(Noblesse d'épée)
Métier/Titre :
-Chevalier du Roi de France
-Duc de Grenoble
-Duc De Saint-Etienne
- Ex Seigneur du Dauphiné, administrateur de la région depuis son don au fils du Roi.
¤¤¤

II-Racines

Famille : La famille de Charles est une famille de nobles, son père, tout comme lui était chevalier pour le Roi, au fil des nombreuses années passées à son service, il fut tué. La famille de Charles possédait la région française du Dauphiné. Sa pauvre mère et son pauvre père sont maintenant morts. Ayant un frère plus jeune que lui, ces derniers sont très proches, partageant grand nombre de choses, Charles réfléchit même à lui confier l'administration de son domaine.
Histoire : Charles de Satone est né en 1628 dans une famille de nobles. La région du Dauphiné était alors gouverné par sa famille depuis sa création. Peu après sa naissance, il fréquente les écoles où seuls les enfants de nobles peuvent aller, avec ses tuteurs privés, il apprend l'art et la manière de gouverner alors qu'il n'est que très petit, un jour, lui dit-on, il aura la charge du Royaume sur lequel il est né, aussi, il lui sera demandé de faire preuve de réfléchi et de sérieux. Sa famille appartenant à la classe de la Noblesse d'Epée est l'une des plus respectées dans le domaine de France. A l'âge minimum, il est fait Chevalier de sa Majesté le Roi. Aussi, il est envoyé dans de nombreuses batailles pour défendre le Roi, ce qui est pour lui, un grand, un énorme honneur. Fier de son travail accompli pour le Roi, et pour la couronne, il retourne dans sa région natale afin de se livrer à l'administration de cette dernière. Son père est encore en règne sur cette dernière mais laisse aux soins de Charles l'administration, et il le charge de vérifier le paiement de l'impôt et des taxes. Le Dauphiné sera annexé par le Roi de France et offert à son fils, ce dernier prit de sympathie pour Charles lui laissa une certaine autonomie dans la gestion des terres et du domaine. Par cette occasion, il gagna le titre de Duc de Grenoble. Il fut également, en remerciement des travaux réalisés pour le Roi et son fils, nommé Duc de Saint-Etienne. Il se consacra presque intégralement à la gestion de ses terres mais décida de se rendre à Versailles, afin de vivre au Château, auprès des gens qu'il considére comme "une bonne catégorie sociale", ne supportant que très peu les membres du tiers-état. Côté religion, le Duc fit des dons réguliers pour la construction d'Eglises dans ses domaines, estimant que Dieu était un être magnifique.
Et maintenant? : Aujourd'hui, Charles occupe toujours son rôle de Chevalier du Roi, il est également Duc de Grenoble et de Saint-Etienne, mais il est installé dans la Cour du Roi, à Versailles. Etant jeune, il compte bientôt se marier avec une jeune femme dont il est tombé fou amoureux il y a peu de temps.

¤¤¤

III-Etats d'âme

Traits de personnalité : Homme plutôt spécial, il est un homme respecté par beaucoup de monde. La réputation dont il est le personnage principal est une réputation assez peu méprisante, c'est bien le contraire. On dit souvent de lui que s'est un homme plutôt bon, très enfermé dans la religion, il est cependant un esprit éclairé mais totalement dévoué au Roi de France et aux batailles. Il peut faire peur aux premiers abords mais il reste pourtant une personne sympathique, tantôt avenante, tantôt pénible et désagréable. Les guerres qu'il a fait sont pour quelque chose dans son comportement, car il a frôlé la mort à plusieurs reprises.
Goûts : Il est dévoué à la guerre, au Roi, et à la femme qu'il veut épouser. Il adore également se divertir devant une pièce de théâtre ou un excellent balais.

¤¤¤
IV-Etre et paraître

Caractéristiques générales : Plutôt peu commun , son physique ne passe pas inaperçu, presque toujours vêtu d'une tenue de chevalier complète, il lui arrive cependant de la quitter, on peut alors voir un homme assez maigre mais musclé. Un homme grand, au visage sympathique, aux dents plus blanches que la moyenne et aux yeux d'une couleur profonde. Lorsqu'il est en publique, il fait attention à son physique, aussi, il n'hésite pas à prendre un bain quand cela est nécéssaire.
En détails : Pas souvent heureux, il n'est pas très courant de voir le jeune homme avec un sourire vissé aux lèvres, il est plutôt peu expressif et aucunes émotions est visible sur son visage aux traits bourrus.
Habitudes : Passionné par le théâtre dramatique et les balais, il se rend autant de fois que possible dans les représentations afin de se détendre comme il le faut.

¤¤¤

V-La vie en société

Amoureux d'une fille du nom de Anne Enola, il compte épouser cette dernière rapidement afin d'offrir à sa famille, une noble descendance, comme cela est coutume à l'époque.

Il est encore peu connu à la Cour, mais certains deviendront vite de bons amis, d'autres, au contraire, seront sans pitié à son égard.


¤¤¤

VI-Et puis le reste...

Prénom : Seb'
Age :21
Expérience et niveau RP : Nombreux forums. Je fais 15 lignes RP en général.
Présence sur le forum : 7/7
Comment l'avez-vous connu? :Tour de Jeu
Mot magique : [Admin = Ok]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charles, duc et Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Charles, duc et Chevalier.   Charles, duc et Chevalier. EmptyMer Juin 09 2010, 16:01

Et bien, bienvenue sur 1663 Noble Chevalier ^^

Je vous sacre administrateur de ces lieux (tout du moins dans deux secondes Wink ). On aura jamais vu quelqu'un monter dans la hiérarchie aussi vite !! whistle

Si besoin est, je suis toujours dispo par MP, tu peux également me parler dans le forum admin.

Je te souhaite de bien t'amuser, je vais repartir à la chasse aux modérateurs et essayer de rameuter les anciens joueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Charles de Satone
Poete
Charles de Satone


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Charles, duc et Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Charles, duc et Chevalier.   Charles, duc et Chevalier. EmptyMer Juin 09 2010, 16:14

Merci bien ! De mon côté, je m'occupe des groupes, et d'une newsletter pour avertir que le forum redémarre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charles, duc et Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Charles, duc et Chevalier.   Charles, duc et Chevalier. EmptyMer Juin 09 2010, 16:27

Parfait, je viens de nettoyer le forum admin, il est tout à toi ^^ Je viendrai régulièrement faire des tours ici et il est certain que je reprendrai ma place de joueuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Charles de Satone
Poete
Charles de Satone


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Charles, duc et Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Charles, duc et Chevalier.   Charles, duc et Chevalier. EmptyMer Juin 09 2010, 16:31

Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles, duc et Chevalier. Empty
MessageSujet: Re: Charles, duc et Chevalier.   Charles, duc et Chevalier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles, duc et Chevalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: