Les châteaux royaux sont nombreux, mais pour des raisons évidentes de commodité, la Cour siége à l’année au Château de Fontainebleau. Attention ! Le Château de Versailles n’est encore qu’un vaste chantier ! Prenez garde aux erreurs dans vos RP’s !
La société est bâtie sur des privilèges. Ceux qui y ont droit sont regroupés dans deux Ordres : le Clergé et la Noblesse. Les abbés et les évêques ne sont pas forcément de grands religieux, et il n'est pas rare qu'ils aient des maîtresses. En effet, ils sont nommés par le Roi. Les abbés sont les dirigeants d'une abbaye, les évêques d'un évêché. Seuls les nobles ont droit au port de l'épée et à des charges administratives et politiques. Ainsi, seuls les religieux et les nobles font partie des courtisans. Ces deux Ordres sont dépourvues d'impôts.
Le Tiers Etat (bourgeois, commerçants, paysans...) a seul le droit de travailler, ce qui fait que certains bourgeois se retrouvent plus riches que certains nobles. Malheureusement pour eux, ils ne peuvent guère participer à la vie politique et sont accablés d'impôts.
Pour certains nobles, l’interdiction de travailler est une véritable plaie car elle peut parfois les conduire à la ruine, au point de vendre leurs charges à de riches bourgeois, afin de pouvoir à travailler et gagner à nouveau leur vie.