1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La baronne se promène attendant quelqu'un.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 17:28

"eh bien oui colbert peut faire rire parfois ! "

Qu'elle image avaient donc ces passant pour qu'il leur dise cela ?
Sincèrement elle n'en avait que faire ! elle le trouvait de très bonne compagnie et se fichait bien qu'on parle sur leur dos !
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 17:34

Il faut dire que j'ai une reputation tres froide, mais les français sont toujours froid sauf quand il s'agit d'impot ! mais souriant quand aux privileges ..... Gerer une economie, est parfois difficile et je n'aime guère les depenses futiles ! d'ailleurs le chateau de versailles me posent enormement de soucis, dit il d'un air grave.


Dernière édition par le Ven Mai 26 2006, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 17:38

Colbert a écrit:
Il faut dire que j'ai une reputation tres froide, mais les français sont toujours froid sauf quans il s'agit d'impot ! mais souriant quand aux privileges ..... Gerer une economie, est parfois difficile et je n'aime guère les depenses futiles ! d'ailleurs le chateau de versailles me posent enormement de soucis, dit il d'un air grave.

- je vous comprend Monsieur Colbert ! beaucoup de responsabilités doivent pesaient sur vos épaules!

Elle se prit d'amitié pour cet homme d'apparence froide mais qui avait tout de même un coeur enfouit dans sa carapace ! Il devait se sentir bien seul...
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 17:42

Melle de Frenolec semblait un peu loin ....peut etre devrions nous l'attendre ? car nous avancons, c'est impolis, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 18:16

- Oui je suis de votre avis. Et bien asseyons nous sur un de ces bancs...si vous le voulez bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 18:27

La baronne accourut
-désolée j'étais occupé à admirer les fontaines!!!!
Messire sachez que j'aime les jeunes hommes d'une vingtaine d'année!Et je ne courtise plus ceux qui ont 40 ans!Car trop vieux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 18:38

Marie Adélaïde d'Artois a écrit:
- Oui je suis de votre avis. Et bien asseyons nous sur un de ces bancs...si vous le voulez bien sûr !

Oui asseyez on nous ...tiens voila la barronne....

eh bien mademoiselle la barronne on se perd dans les eaux claire des fontaines, peut etre nous chanterez nous une chanson.

Je suis fort aise je n'ai pas 40 ans ! tout va bien donc ! enfin ...Voulez vous asseoir ou preferez vous partir ? choisissez les demoiselles, avant que je choisisse pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 18:47

- sachez monsieur Colbert que je n'ai pas l'habitude que l'on choisisse pour moi ! Lui dit elle d'un ton plus strict qu'elle ne l'aurait voulu
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 18:58

Colbert en avais vu d'autre ...mais c'est qu'elle se rebelle se disait il.." soit je vous suis alors ! " d'un air amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 19:04

Marie Adélaïde compris qu'elle avait peut être un peu trop forcer sur son ton ! Mais elle préférait qu'on la prenne pour une rebelle plutôt qu'une femme soumise !! Ces hommes de Fontainebleau comprendront bien un jour que c'est une indomptable !!

- et bien Monsieur Colbert, permettez moi que je vous propose mon bras ! Lui dit elle accompagné d'un de ses sublime sourire, tout en lui présentant son bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 21:14

-Vous avez raison mademoiselle !Ne vous laissez pas faire!Bon he bien je vous accompagne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 21:29

- Je suis ravie de votre présence à mes côtés alors ! Mais je ne pense que monsieur Colbert soit de votre avis !!

et elle sourit à ses deux compagnons


Dernière édition par le Sam Mai 27 2006, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 21:30

-He bien que messire se fasse un autre avis sur la question et n'en aprlons plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 21:33

-Le crépuscule commence à tomber et je ne voudrai point m'attarder dans les jardins !!Je vous laisse noble dame et gentilhomme !

elle fit une révérence et partit en direction de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyVen Mai 26 2006, 21:37

- peut être nous reverrons nous ... lui dit elle en souriant tout en faisant un petit signe de tête en réponse à sa révérence
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:03

Eh bien mademoiselle de Frontelec, si vous avez peur dans ces jardins Smile mais peut etre avez vous raison, devrions nous peut etre nous séparer, il commence à faire frisquet.

Tout en se promenant avec Marie Adelaide, que souhaitez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:24

Et bien je crois que nous devrions tous rentrer, voulez vous m'accompagner monsieur Colbert ?
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:28

Eh bien soit rentrons à nos appartements, il commence a faire frisquet. Il invita donc Marie Adelaide à prendre la direction de l'aile droite du château quoique il se ravisa : pour préferez la droite ou la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:32

Marie Adélaïde, accompagnée de Monsieur Colbert, reprit son chemin vers les appartements, quant monsieur Colbert eut un moment d'hésitation ...

- et bien monsieur Colbert que vous arrive t-il ?! lui dit elle avec un petit sourire moqueur
Continuons notre route si vous le voulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:35

Il se demandait pourquoi elle avais ce sourire moqueur .....'a h cette jeunesse alors ! se disait il tout bas'

Ils avancerent donc vers la droite enfin peut etre la gauche décidement il ne savait pas ou etait les appartements de mademoiselle

'alors vos appartements sont ils a gauche ou a droite, voir extreme gauche a cote du poullailler ou extreme droite a coté de la bergerie ? peut etre au centre ?


whistle
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:39

'alors vos appartements sont ils a gauche ou a droite, voir extreme gauche a cote du poullailler ou extreme droite a coté de la bergerie ? peut etre au centre ?

A ces mots Marie Adélaïde eut un rire franc, décidément se dit elle, Monsieur Colbert faisait preuve d'un grand sens de l'humour!!
Voilà donc ce qui expliquait son moment d'hésitation...



- mes appartements sont à droite monsieur Colbert, à moins que vous ne vouliez me faire faire le tour du propriétaire !! lui dit elle sur le même ton
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptySam Mai 27 2006, 09:52

Et ils s'en allèrent vers ses appartements ...


https://1663.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=592
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete
Duchesse d'Agenois


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyLun Juin 12 2006, 19:12

Toujours plongée dans ses pensées, la jeune fille marchait. Elle arriva aux jardins avant de s'en rendre compte, et relevant la tête, se prit à admirer la beauté époustouflante des lieux. Elle fit encore quelques pas, jusqu'à un banc qui semblait invité les promeneurs attardés. Elle s'y assit admirant les arbres taillés avec soin, les fleurs multicolores et odorantes, les chemins soignés.

Elle songea que les jardins seraient un endroit de prédilection pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyLun Juin 12 2006, 19:19

La baronne arriva toute essoufflée!Elle avait couru mais en prenant soin de ne aps dégrader sa robe!Les jardins étaient magnifiques bien que ce ne fut pas encore le printemps.Louise s'était déjà attardée à le contempler mais aujourd'hui elle le contempla encore une fois comme chaque fois à vrai dire.

-Ha madame enfin je vous trouve,cela est vilain de me laisser courir jusqu'à l'entrée du chateau pour savoir ensuite que vous etes partie en direction des jardins!

puis elle soupira et ajouta avec un sourire

-mais je ne peux vous en tenir rigueur ,les jardins sont si beaux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete
Duchesse d'Agenois


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 EmptyLun Juin 12 2006, 19:29

(HRP: Pour la chambre, je préfère attendre un peu, la présentation à Sa Majesté à vrai dire... Mais on peut jaser en attendant dans le jardin)

La duchesse vit la baronne arriver en courant, ses jupes volant autour d'elle comme autant de voiles sur un navire lancé sur le vent. Elle sourit à la demoiselle qui arrivait tout essouflée.

-Ha madame enfin je vous trouve,cela est vilain de me laisser courir jusqu'à l'entrée du chateau pour savoir ensuite que vous etes partie en direction des jardins!... mais je ne peux vous en tenir rigueur ,les jardins sont si beaux!!!!!!

- Hmmm... Vous avez bien raison, c'est un endroit magnifique...

Elle parlait d'une voix semi-rêveuse, encore plongée dans le souvenir de la rencontre si fugitive qu'elle avait faite à la boutique. Ses joues rosirent à nouveau, tandis qu'elle cueillait d'une main distraite un lys qu'elle admira de son doux regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La baronne se promène attendant quelqu'un.   La baronne se promène attendant quelqu'un. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baronne se promène attendant quelqu'un.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement de la Baronne Louise de Frelonec
» Appartements de la baronne de Frenolec ,ouverts à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: