[Entrez, entrez...]
Etienne venait d'arriver à la Cour. On l'avait acceuillit comme il se devait, comme il n'avait pas l'habitude. Il ne s'etait jamais rendu vraiment compte qu'il l'etait. Avant il ne faisait pas de differences avec ses compagnons d'aventures. Maintenant il avait le droit à sa chambre dans le palais de Fontainebleau.
Il y avait trois pièces dans sa chambre. Il entra dans la première et se retrouva dans une antichambre exigue. meublée par une commode et des sièges. Une première grimace : il s'attendait à mieux. Il entra alors dans la deuxième pièce, un peu plus petite et carrée, c'etait la chambre à coucher. le lit à baldaquins semblait avoir déjà bien servi et se creusait comme une cuvette. Il y avait aussi une grande armoire à la taille disproportionnée par rapport à la superficie de la pièce. Un tapis usé ornait le tout. la troisième pièce devait etre la salle de bain.
Etienne etait encore vetu de ses habits de voyage, il se changea rapidement . Etienne paraissait soucieux, son visage crispé chercha des yeux une cachette potentielle : il avait souvent entendu dire que fontenebleau possedait beaucoup de passages secrets et de cacahettes à tresor. Lui en cherchait une pour les 30 000 livres qu'il portait sous son justaucorps. Ses doigts filèrent sur le mur pendant au moins 20 bonnes minutes; il etait depité.
Il s'asseya alors tres calmement au secretaire et ouvrit les tiroirs uns à un. Celui du milieu du milieu avait du mal à s'ouvrir. On aurait meme dit que ce n'etait pas un tiroir. Une lueur d'espoir dans les yeux, il poussa le secretaire sur le coté pour decouvrir un renfoncement. Il y deposa son argent et retourna s'asseoir sur le lit.