Elrohir s'appreta à repartir la marche quand il entendit la question de la jeune femme. Il arreta et il se retourna:
- Ne soyez pas inquiete. Je connais personnellement un des cuisiniers, nous avons fait maintes guerres ensemble. Il est de souche paysanne, mais à cause d'une blessure subite à une jambe, il n'a pas retourné dans les champs pour y travailler. Le commandant de l'époque lui a proposé de venir travailler ici à titre de cuisinier, il y a de cela de nombreuses années. Tout le monde s'est demandé pourquoi le commandant avait fait cela, mais moi je sais que c'est à cause que l'homme avait sauvé la vie du commandant et de toutes sa famille qui était venue lui rendre visite. Il a été blessé, quel dommage.
Elrohir réfléchit encore un instant. Il lui demanda:
- J'espère que vous n'avez pas d'autres craintes, car il n'y a pas à avoir peur de tout cela. Nous allons allez dans le quartier des mousquetaires. IL y a une salle de réunion que nous nous servons pour diner. ET puis d'ailleurs, je vous accompagnerai, j'ai une faim de loup moi aussi. Je vais même faire un détour pour vous montrer le parc du chateau, peut-être que cela vous plairait?