1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Levé de soleil parmis les livres ...

AuteurMessage
Sybélia
Invité

Levé de soleil parmis les livres ... Empty
MessageSujet: Levé de soleil parmis les livres ...   Levé de soleil parmis les livres ... EmptyMer Oct 05 2005, 21:47

Le soleil étant a peine levé , sa soeur dormait encore paisiblement, se préparant , en revetant une robe au corsage de satin bleu et blanc à manches longues et d'une sur-jupe de tulle parsemée de brillants sur fond de brocart blanc brodé de fils or. Des roses sont piquées au corsage, à la jupe.
Les cheveux remontée en un chignon trésser qui laissait retombé des boucles au reflet chatoyant...

Elle entra dans la bibliothèque, Sybélia avait attendu ce moment avec envie, passant ses doigt fin, sur les reliures, elle fit le choix de son ouvrage pour s'installé a une table et nourrir son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Levé de soleil parmis les livres ...   Levé de soleil parmis les livres ... EmptySam Oct 08 2005, 12:42

Tandis qu'elle lisait, elle vit sa servante entrée discrètement, toussotant pour lui signaler sa présence.
Avec un sourire, levant les yeux sur elle, elle fut suprise de la voir ici.

- Que ce passe t il?

La servante avanca , tendant un plit, Sybélia la remercia, et attendit d'etre seule. Regardant peu après le plis dans ses moindres détails, les yeux brillants lorsqu'elle s'apercue que la mssive était écrite par sa mère supérieure. Elle ouvrit la lettre avec attention.

"Ma douce enfant,
Bien que la présence de votre personne ainsi que votre soeur nous manque cruellement, je suis heureuse d'avoir recue très vite de vos nouvelles. En ce qui est de votre demande sur les conséquences de votre fonction, je ne me fait point soucis pour vous.
Pour des jeunes femmes de votre condition cela reste anodin, mais comme vous le prévoyez, cela ne vous met pas en sécurité contre un mariage forcé comme vous m'avez fait part de votre peur.
Bien que je comprenne votre désir de ne vouloir vous unir par amour, sachez que vous devez votre obéissance a votre mère.
Quand a votre demande sur les affaires qui nous entourent, sachez que depuis peu, le trouble se mêle, et je ne serais vous en dire plus dans la situation acuelle des choses, malgrès cela gardé confiance, mes pières allant vers votre personne .

Votre dévouée mère supériere Marie-Rose "

Elle eu une larmes coulant de ses yeux, comme une perle venant boire la nacre de son visage...
Elle devrait en parlé a sa soeur, les évènements prévoyez rien de bon.
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Levé de soleil parmis les livres ...   Levé de soleil parmis les livres ... EmptySam Oct 08 2005, 14:28

La suivante revint pour annoncé que sa mère désirait la voir, Sybélia se releva, pour mettre de l'ordre dans les livres quelle avait prit, et ranger la lettre dans sa bourse.

Puis elle demanda a la suivante de l'attendre, elle désirait emprunter un livre sur un traité particulier.

Une fois cela fait, elle eu un sourire, suivant sa servante pour sortir.

- Je vais aller voir mère, ensuite j'irais a l'église, les bonnes oeuvres doivent m'atendre, j'ai fait promesse d'apporté quelques douceurs aux enfants, pourraient vous, me les apportés la bas ?
Duc d'Al
Invité

MessageSujet: Re: Levé de soleil parmis les livres ...   Levé de soleil parmis les livres ... EmptySam Oct 08 2005, 14:39

Un laquais prevenu lui avait indiqué qu'Elle se trouvait dans la bibliothèque en ce moment. Il s'était d'abord dirigé vers son appartement mais comme elle n'y était plus et qu'avec de gros chances elle ne reviendra pas chez elle avant longtemps il décida d'accomplir son acte à la bibliothèque plutôt que de l'attendre chez elle.
Aussi, à peine était-il arrivé devant les portes de la bibliothèque, qu'il l'entendit dire qu'elle allait à l'eglise pour une soi-disant bonne oeuvre.
Les tempes du duc déguisé en moine jésuite gonflaient à vu d'oeil, sa lèvre inferiore tremblait et il était excité à l'idée d'enfin assouvir sa vengeance.
Il l'aurait bien fait maintenant, mais elle était en compagnie et puis ça serait mieux de la tuer à l'église de un car il était vetu en moine et de ce fait il pouvait se perdre parmis tant d'autres de ses semblables et de deux, il pensait que tuer un assassin dans la maison de Dieu serait encore plus excitant.
Prosper se cacha derrière un coin d'un couloir et attendit qu'elle sorte pour la suivre.
Le sourire sadique lui revint, il passa sa langue sur ses lèvres et rit silencieusement d'une telle façon qu'un superstitieux qui l'eut entendu aurait immédiatement pris la fuite en pensant avoir affaire à un démon tout sorti de l'enfer
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Levé de soleil parmis les livres ...   Levé de soleil parmis les livres ... EmptySam Oct 08 2005, 18:24

Sybélia prit le live, puis sortie avec sa suivante, souriante, se dépéchnt de se débarasser de l'entretient avec sa mère pour ensuite se rendre a l'église, elle resta plus de dix minutes dans la chambres de sa mère, puis en ressortie toujours accompagnée, afin de se rendre au plus vite a ses responsabilités...

Quand elle sortie de sa chambre qui était gardé par deux hommes de mains devant survueillée les jeunes femmes et leur appartements, elle demanda a etre accompagnée que de sa suivante et se rendit au lieu dit ...

(suite a l'eglise )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levé de soleil parmis les livres ...   Levé de soleil parmis les livres ... Empty

Levé de soleil parmis les livres ...
Page 1 sur 1