1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée de Lucia d'Aragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 12:42

Lucia sortit de son carosse, elle portait une robe verte ( cf couleur dela photo et oui je suis en deuil lol ) . Son valet lui prit la main pour descendre. Elle baissait la tête puis regarda le chateau avec admiration. Elle se toucha les cheveux instinctivement pour voir si aucune meche ne depassait de son chapeau. Elle salua le valet avec un sourire et se mit a avancer pour rentrée dans l'entrée. Elle regardait de ci de là a la recherche de quelqun ... quelqun mais elle ne connaissait personne.
Sur son visage se dessinait un sourire, un sourire qui se lisait quotidiennement chez Lucia.
* Je suis enfin arrivée pensa t-elle avec joie *
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 13:17

Armand était en train de dormir à l'ombre d'un arbre près du portail de fontainebleu, ce n'était pas très digne d'un noble, mais après tout il était pour rendre la vie impossible au roi, alors si on peut commencer en abimant sa pelouse... A moitié endormi, il remarqua malgrè tout l'arrivée d'une jeune femme...

*Surement encore une futur nouvelle favorite du roi, il en avait tellement de femmes... Autant la laisser la où elle est, et me rendormir...*
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 17:13

Lucia appercut le jeune homme allongée dans la pelouse. Elle lui fit un petit signe de la tête avec un petit sourire.
* si cet homme est respectable il viendra me saluer pensa t-elle *
Elle s'arreta un instant puis se retourna pour voir si c'est valets descendaient ses valises. Elle vit que c'était le cas et decida de continuer sa route a petit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 17:43

( la chambre de Saint-Aignan )

Saint Aignan descendait les marches du perron presque en courrant. Mais ses jambes d'homme de 55 ans ne lui permettaient plus cet efforts avec des chaussures a talons. Aussi c'était-il résigner a ralentir sa course.

Mais lorsqu'il arriva dans la cour, il poussa un soupir. La belle Athénaïs qu'il avait aperçu a travers une des fenetres de la gallerie avait eut le temps de s'évanouir dans la nature.

Mais sur la pelouse, dans une position pour le moins inconvenante, il crut reconnaitre le grand seigneur qu'il avait accompagné a ses appartements. Apres avoir écarquillé les yeux de surprise de le voir ainsi prendre ses aises, le comte inclina respectueusement la tête, assez pour qu'il puisse remarquer ce geste de là où il était.

Mais le gravier crissait au rythme d'un pas léger et régulier derriere lui.
Saint-Aignan se retourna vivement, reconnaissant les pas d'une femme. son coeur pris une bouffée d'espoir de revoir Mme de Montespan aussi vite qu'il se brisa en apercevant quelqu'un d'autre.

Malgré sa déception l'étiquette indiquait d'aller saluer toute personne que l'on croise. Aussi François effectuant une des révérances les plus gracieuse, cachant son désappointement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 17:47

Lucia lui rendit sa reverence avec un leger sourire.
* et bien si ils sont tous aussi pressé je ne risque pas de parler pensa t-elle *
Elle vit en cet homme une legere deception mais se retourna vivement sans en preter une grande attention. Elle continua de marcher tout en revassant.


Dernière édition par le Lun Juin 20 2005, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 18:43

[
Citation :
Iwelda
Tiens, t'aurait-on démasquer coquine Wink ?]
Saint Aignan resta muet lorsque Lucia coupa court a son début de salutation, lui rendant sa révérence, mais d'une façon assez froide.

Décidemment, il était dans un mauvais jour, et surtout, surtout, il ne savait pas quoi faire. Initialement, il était sortit de sa chambre pour faire des excuses à Chasitgnac, mais Chastignac, qu'est ce que c'était que Chastignac ? Bien peu de chose, quand on pensais a tout ses tourments.

Un moment, Saint-Aignan fut pris entre plusieurs partis.

L'un était de continuer sa recherche de Mme de Montespan. Humm... mauvaise idée. S'il réussissait a la rattraper, chose peu probable, il serait déshonorer et on écrirait des pamphlets sur sa course folle apres Athénaïs.

Un autre était d'aller voir le jeune seigneur assis nonchalement sur la pelouse, qui semblait rêver et observer les alentours.

L'autre encore était d'aller faire la conversation a la jeune demoiselle, qui l'avait laissé sur sa faim. Vraiment, il fallait trouver une occupation, et Saint-Aignan balançait entre ses envies, trépignant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:10

hj : non non je suis une autre iwelda que tu ne connais pas iwelda manford désolé de briser vos espoirs ! mais je me suis un peu embrouillée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:16

Armand, amusé par la scène, décidé de se lever et d'acceuillir la jeune femme, si le vieux l'ignorait, ce devait être une jeune femme qu'il ne connaissait pas, et donc, peut être, une amie à cette cours (enfin)...
Il s'approcha donc d'elle tandit qu'elle marchait et la salua avec une révérence d'une grace inégalabe, et un sourire charmeur vint immédiatement illuminer son visage :

"Mademoiselle pardonnez moi de vous avoir ainsi ignorer, j'ai fait la grossière erreur de vous prendre pour un habituée de ces lieux ou je ne connait personne, puisque le roi ne m'aime pas... Désirez vous faire le tour de ces magnifiques jardin avec moi ? Je me nomme Armand, et contrairement aux apparence, je suis vicomte et non jardinier, j'aime juste la nature..."

Il lui tendit un bras franc et sincère, avec un sourire à faire fondre la glace.

"M'accompagnez vous mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:23

Lucia lui rendit sa reverence avec un petit sourire.
Je suis Lucia ... Lucia d'Aragon et comme vous l'avez remarqué, je suis nouvelle à la Cour.
Elle lui prit le bras.
Et bien vu que vous etes le premier a venir m'adresser la parole, pourquoi pas ? Ainsi vous me presenterez les lieux.
Elle termina sa phrase avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:29

Enfin une demoiselle qui paraissait fort sympathique, une belle voix, un physique.. Agréable ! Et une éducation irréprochable...

"Je n'ai pour l'instant fait le tour que des jardins, et ils sont d'une très grande beauté, mais moins grande que la votre bien entendu." Lui annoncat-il avec un immense sourire.
Ce n'est pas tant qu'il cherchait une femme, il cherchait seulement une amie, et la séduction était son atout le plus important...
"Il y a de nombreuses personnes en ces lieux, je doit même en connaître quelques unes, mais... Avec mon "différent" avec le roi, beaucoup de porte me sont fermé..."

Il lui prit la main tendrement :
"Mais j'espere que celle qui mène à notre amitié dans votre coeur m'est ouverte... Lucia...
Parlez moi un peu de vous, et de votre vie, je vous en prie."


(HJ : essai de mettre entre "" quans ton personnage parle ca sera plus clait pour moi, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:34

Lucia souria au compliment du jeune homme.
"On ne peut comparer la beauté de la nature à celle d'une femme très cher. Un different avec le roi ? je ne le connais pas et ne vous connais pas encore je ne peux donc juger. Et la porte de l'amitié est entrouverte"
Elle sourit.
" Parler de ma vie ? Je crains qu'elle n'est que peu interessante "
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:41

La jeune femme paraissait timide... Il fallait la mettre en confiance, et lui montrer qu'Armand n'était pas un simple courtisan sans esprit qui avait oublié de lécher les bottines de sa majéstée luxuriante ! A vrai dire, le roi a insulté mes ancètres, et cela c'est une chose que je ne peut pas pardonner... Je suis vicomte de bretagne, et mes ancètres se sont battus pour la france, pour le royaume ! Leur mémoire de ne doit pas être bafouée..."

Armand avait l'air furieux, puis patriotique, on pouvait voir un respect immense pour ses ancètres, et un grand amour de la France...

"Je suis un peu médecin, et j'ai quelque étudié l'histoire, vous venez vous même d'une famille noble mais... A votre age, une demoiselle aussi belle que vous devrait être marié, ou est donc votre charmant mari que je fasse sa connaissance ?"

Il avait des petites lueur dans le regard qui montrait sa malice et son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:45

"Je comprend" dit-elle d'un ton neutre. Lucia ne jugeait aps les gens sur des rumeurs et sans avoir vu la personne concernée.
"Oui d'une famille noble, et j'ai été marié a l'age de 16 ans a Jacques d'Aragon mais celui est décédé il y a de cela quelques années."
Elle avait une triste mine en repensant à son defin epoux mais leva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 19:59

Armand fut attristé d'apprendre cette nouvelle, pauvre femme, si jeune et il lui faut déjà traverser des épreuves...

"Toutes mes excuses, je suis maladroit... Je n'ai moi même jamais était marié, un vicomte sans assez de titre et de richesse peut être, ou même autre chose, je ne sait. Mais assez parler de chose triste, j'aimerais vous montrer un fontaine magnifique, avec de belles statues ! Cela nous fera tout deux plaisir je n'en doute pas !"

Armand avait de nouveau retrouver son sourire, qui ne pouvait qu'être contagieux et faire pardonner sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 20:03

" Oh mais ne vous escusez pas, vous savez, je me suis quelque peu habituée à ces maladresses. Oui allons-y " dit-elle avec entrain.
Elle lui fit un grand sourire.
" Vous êtes a Fontainebleau depuis longtemps ? "
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 20:22

"A tout vous dire, c'est le deuxième jour que je suis à Paris, et le premier n'as pas était très plaisant... Mais celui-çi le rattrape aisément ! Mais vous même pourquoi y êtes vous venu ? Rencontrez le roi peut-être... A moins que ce ne soit pour une toute autre raison, éclairez moi s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 20:25

" Je suis venue ici d'une part car ce lieu a une réputation qui m'attire et d'autre part parceque je profite de l'instant present et Fontainebleau est le lieu idéal. Je pense que dans un subconscient je souhaitais fuir mon domaine et mes souvenirs. Rien a voir avec le Roi même si je me presse de le rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 20:36

"C'est une très bonne chose ! Ce cadre est enchanteur, et le roi, notre souverain ! De plus je suis sur que nous pourrons faire de nombreuses et belle rencontres, avec les nombreux nobles qui logent içi ! j'espère que nous y seront heureux ma foi ! Que diriez vous d'aller voir, si noous pouvons vous trouver des appartements mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucia d'
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 20:39

" Eh bien, cela me semble une excellente idée car je suis un peu ereintée. Mais c'est vrai que rencontrer d'autres nobles me ferait un grand plaisir, et avec le grand nombre de nobles qui logent ici, nous allons surement en rencontrer un "
Lucia tourna les talons en direction du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Armand D
Invité




Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 21:08

Lucia d'aragon a écrit:
"
Lucia tourna les talons en direction du chateau.

Suivi de près par Armand qui la guida jusqu'au chateau, résidence royal d'un beauté époustouflante.

"Celui qui m'as donné ma suite n'est pas le roi, mais un comte dont j'ai oublié le nom, ma mémoire est malheuresement assez mauvaise pour ce genre de choses... En tout cas la demeure est grande et ce n'est pas les suites qui manquent ! Mais entrons donc."

suite -> le chateau
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon EmptyLun Juin 20 2005, 21:36

Saint-Aignan sourit quand il vit s'approcher le jeune seigneur, mais son sourire s'effaça bien vite lorsqu'il reçut en pleine face le dédain qui l'accompagnait. Vraiment de Leon était bien sûr de lui, et François ne cacha pas une certaine grimace.

Il abaissa son chapeau sur ses yeux, laissant de Leon faire sa cour, écoutant quelques secondes sans en avoir l'air. Ce jeune homme était bien directe de parler ainsi des la premiere rencontre à une demoiselle, et sans nul doute, devait avoir une idée derriere la tête.

Saint-Aignan se félicita de n'être une femme et de devoir subir des compliment trop... francs.
Il reprit donc le chemin de son appartement, le coeur serré de l'humiliation qu'il venait de subir. De Leon, d'abord respecter pour sa supposée condition, de quel rang qu'il soit, venait de baisser dans son estime.

(l'antichambre-->affaires économiques )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lucia d'Aragon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lucia d'Aragon   Arrivée de Lucia d'Aragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lucia d'Aragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du boiteux
» arrivée
» Arrivée
» Arrivée de Sylvie
» Arrivée de Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: