1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 promenade matinale

Aller en bas 
AuteurMessage
marie th
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: promenade matinale   promenade matinale EmptyMer Sep 07 2005, 19:47

ce matin je me suis encore réveillée bien tôt , je n' arrivais pas a dormir . Je decida d'aller faire une ballade dans les magnfiques jardins du chateau pour profiter de la lueur de l'aube et pour profiter aussi de la fraicheur matinale avant de devoir supporter la chaleur qui reste omnipresente en cette fin d 'été .
J'appella ma servante pour qu'elle m' aide à m'habiller .


"Isabelle , veulliez venir m 'aider , je souhaiterai allée me promener !"

" Mais madame me dit celle ci , il est encore bien tôt et personne n est encore reveillé , est ce bien prudent que vous alliez vous promenez toute seule ? "

" Je sais , mais tu n' as cas venir avec moi , si tu a peur qu'il m' arrive quelque chose !"

et nous voila parti toutes les deux , à la decouverte de ces magnifiques jardins , au bout d une heure de marche , nous decidâme de nous arréter sur un banc pour regarder le soleil se lever . Devant un tel spectacle , ni l'une , ni l'autre n'oser parler .[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie d
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyJeu Sep 15 2005, 18:09

Sylvie, comme toute bonne Bretonne de naissance, se revella tot. le ciel s'annonçait clair et bon. Tant mieux. En s'envelopant dans une cape et des habits mis rapidement, elle sortit.

Elle pensait trouver persone. En avançant longuement elle aperçut deux femmes. Il fallait qu'elle aille les saluer.
Surprise quand elle s'arreta devant elle, ses yeux s'arreterent sur la Souveraine. Elle emit un petit hoquet de surprise. Elle plongea dans une reverence emplie de respect.

-Votre altesse, je ne pensait vous trouver ici ! Je me presente, Sylvie de L'Isle; votre humble servante.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne-
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Sep 26 2005, 18:17

Jehanne se promenait paisiblement dans les jardins. Il faisait frais, elle n'avait aucune envie de venir au château. Soudain elle aperçut trois dames, dont une servante et une autre très richement vêtue.
Jehanne s'approcha, enveloppé dans son grand châle. Quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle se rendit compte que la plus impressionante des dames n'était autre que la reine en personne !
Jehanne lâcha un petit "Oh !" de stupeur et s'approcha doucement, d'une démarche la plus polie soit-elle.
Jehanne s'empressa de faire une belle révérence devant cette personalité si noble.


- Veuillez recevoir, votre majesté, mes salutations distinguées en tant que simple courtisane, énonca-t-elle rouge comme sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
marie th
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyVen Oct 14 2005, 17:37

marie thérese posa son regard sur ces deux jeunes femmes qui venait de se presentait a elle et leurs dit dans un français a peu prés bon

mesdamme enchanté , ma suivante et moi même aimons bien nous promener tôt le matin , je crois que c est une abitude que j orais du mal a perdre.
Voulez vous nous accompagné pour qu on converse toutes les quatres ensemble avant qu il n y ai trop d agitation dans ce chateau
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyMer Fév 01 2006, 05:20

(HRP : sujet décédé... je récupère! Wink)

--- Promenade Matinale du Sous-Lieutenant Besméatix et de la Duchesse d'Aliénor ---


Il était 6h moins quart et Besméatix attendait déjà dans les jardins, devant deux montures parfaitement équipées pour la promenade dans la forêt de Fontainebleau. Le Sous-Lieutenant affichait un air frais et réjouit, malgré qu'il n'ait, cette nuit-là, que très peu dormi. En fait, après la soirée dans le salon du Roi et l'enquête sur le vol du lot qui avait suivie, le Sous-Lieutenant avait à peine eu le temps de passer à sa chambre afin de se raffraîchir et de changer de tenue, avant de ressortir en vitesse pour se diriger vers les écuries. Néanmoins, à cette heure, il était le premier à se servir, et il avait eu l'embarras du choix...

Pour lui, sa fidèle monture, une jument de cinq ans, fortes et musclées, mais d'une agilité surprenante. Généralement, les soldats préféraient monter des étalons. Mais c'était là une des bizzarrerie du Sous-Lieutenant : tous ses chevaux avaient été de sexe féminin, et chacune d'entre elles avait occupé une place dans son coeur. Ainsi donc, la monture de Besméatix se prénommait Agathe, et sa force naturelle lui permettait de soutenir le Sous-Lieutenant ainsi que de lourds paquetages. Aujourd'hui, la charge était réduite : le Sous-Lieutenant n'avait fait qu'un bref détour par les cuisines afin d'emprunter quelques plats légers... pâtés de foie, fromages, du pain frais, de nombreux fruits frais, dont plusieurs exotiques, et une bouteille d'un petit vin blanc de sa Gascogne natale... bref, de quoi composé un déjeuner léger!

Pour la Duchesse de Goyave, le Sous-Lieutenant avait choisi une monture légèrement plus petite, jeune et agile, mais d'une docilité surprenante pour en animal de seulement quatre ans. La robe, d'une gris pâle uni qui, sous l'éclat du soleil, semblait prendre des teintes de bleu, présentait un agréable contraste avec celle de la monture de Besméatix, brune avec une belle trace blanche au milieu du visage. La journée s'annonçait des plus agréables avec un beau soleil d'été et un petit vent doux, dont la fraîcheur matinale contribuait à garder en éveil les sens du Sous-Lieutenant. Néanmoins, il ne fallait pas s'inquiéter pour notre expérimenté Gascon : il sautait fréquemment des nuits de sommeil, et récupérait bien mieux de tels évènements que de nombreuses recrues!

Ainsi, assis sur un banc de marbre au milieu de bosquets de roses, le Sous-Lieutenant attendait sa compagne afin de lui faire découvrir les nombreux visages de Fontainebleau. De leur côté, les chevaux broutaient paisiblement, insouciant de ce qui se déroulait autour. Les jardiniers auraient certe un léger surplus de travail, mais les chevaux aussi avaient bien le droit, de temps à autres, de bénéficier de quelques gateries...!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyMer Fév 01 2006, 11:37

La Duchesse Alienor s'était réveillée fort tôt, en fait elle avait très peu dormi. Elle s'était promené dans son jardin, il faisait nuit encore. Puis quand l'heure fut venue, elle se prepara et arriva dans les jardins. Elle était fraiche comme la rosée et vétue pour la circonstance. Elle avait attaché sa magnifique chevelure en une queue de cheval des plus appropriés puis portait un ravissans chapeau.

Elle vit tout de suite le Sous-Lieutenant qui l'attendait. Elle alla vers lui et lui tendit la main

- Bonjour très cher Besméatix. La nuit fut-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyVen Fév 03 2006, 05:27

De loin, il vit arriver la Duchesse Aliénor de Goyave, arborant toujours un sourire aussi frais et authentique... Ses longs cheveux, soigneusement attachés, pendaient élégamment dans son dos, et malgré que la situation exigeat un accoûtrement simple, le Sous-Lieutenant dû bien s'avouer que la Duchesse avait énormément de classe!

"Un ange descendu du ciel...! Besméatix, tu es dans les bonnes grâces du Seigneur!"

Bien belles pensées pour un homme qui fréquentait trop rarement les bancs d'église...! Prenant délicatement la main qu'on lui tendait, le Sous-Lieutenant s'inclina légèrement pour y déposer un baiser respectueux.

- Bonjour, chère amie! Ah, la nuit fut bien trop courte, je ne le crains, et tout aussi occupée que la loterie elle-même... Mais il ne sera pas dit qu'un Mousquetaire se laissera ralentir par quelques heures de sommeil en moins!

Lui lançant un grand sourire, il lui tendit le bras afin de la guider vers les chevaux.

- Mademoiselle la Duchesse, laissez-moi vous présenter votre fidèle monture. Ah tiens, c'est bête... mais j'ignore son nom. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'elle en est un. S'il vous plaît de lui en trouver un, je crois que cela ne pourra qu'être un gage de bonne fortune!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyVen Fév 03 2006, 09:24

La duchesse s'approchat du cheval, elle lui flatta le nez.

- Un nom ? je ne sais ! je vais y reflechir. Elle m'a lair bien brave mais je crains qu'elle ne soit pas véloce !

Sur ces mots, la Ducesse monta sur son cheval sans l'aide de Besmeatix.

-on y va ? je vous suis !

Elle était impatiente d'être dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Fév 06 2006, 14:30

La remarque de la Duchesse de Goyave sur la vélocité de sa monture fit sourire Besméatix.

- Ne vous laissez par berner par ses allures tranquilles, Mademoiselle la Duchesse, car cette jeune jument est des plus énergiques! En fait, n'eut été de l'heure matinale, vous n'auriez pas eu l'occasion de la monter... c'est un peu le fleuron des écuries des Mousquetaires, et si ce n'était de sa drôle de couleur, qui contraste un brin avec le brun et blanc habituel des montures des Mousquetaires, elle serait certainement occupée sur une base plus régulière!

Et il n'y avait effectivement que du vrai dans les propos du Sous-Lieutenant. Mais voyant la Duchesse enfourcher sa monture avec énergie, Besméatix ne poussa pas plus loin son monologue sur les talents remarquables des dresseurs de chevaux des Mousquetaires, et s'empressa de prendre place sur sa fidèle Agathe.

- Et bien oui, allons-y!

Et il partit au pas, dirigeant la Duchesse vers un sentier qui partait des jardins pour se rendre à l'orée de la forêt. Besméatix prit une grande inspiration, emplissant du même coup ses poumons de ce bon air matinal vigorifiant.

- Ah, rien de mieux que l'air frais du matin! Évidemment, l'air de Fontainebleau n'a rien à voir avec celui de la Gascogne, mais c'est au matin qu'il y ressemble le plus. Parfois, si je ferme les yeux et que j'imagine que vallées valloneuses, je m'y croirais presque!

Sourire satisfait, pleinement détendu, le Sous-Lieutenant Besméatix en oubliait presque qu'il devrait, suite à cette promenade, subir les foudres du Roi... Mais pourquoi se préoccuper de ça maintenant, alors qu'il avait encore quelques heures devant lui? Se tournant vers la Duchesse :

- Vous arrive-t-il souvent de monter ainsi au petit matin?
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Fév 06 2006, 16:51

Alienor suivait Besméatix, faisant connaissance avec sa jument. Elle apreciait la fraicheur matinale. Elle écoutait le mousquetaire, un leger sourire flottant sur ses lèvres. Répondant à son compagnon de promenade

- Oui, tous les matins dans mon Duché au grand dam de mon père. J'aime beaucoup monter et courir dans les bois. Et vous ?

Ils sortaient des jardins. Elle eut quand même le loisir d'admirer la magnificence des jardins de Fontainebleau. Il faudrait qu'elle revienne s'y promener.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyVen Fév 10 2006, 04:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade matinale
» Promenade Matinale
» promenade du Roy
» Promenade
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: