1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 promenade matinale

Aller en bas 
AuteurMessage
Angéliqu
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Juil 11 2005, 21:22

Angèlique s'était réveillée de bonne heure ce matin, son sommeil était léger. Elle s'était éveillée au son du chant des oiseaux. Le palais dormait encore, les couloirs étaient vides, calmes. Les rayons du soleil filtraient à travers la vitre et illuminait le couloir où Angélique passait. En jettant un regard à travers la fenêtre, la jeune fille eu envie de descendre se promener dans le jardin.

Le jardin était un endroit merveilleux à cette heure-ci. Une sorte de paradis perdu puis retrouvé l'espace d'un instant. Angélique éprouvait un sentiment indescriptible pour ce lieux. La jeune fille avait un esprit romanesque et beaucoup d'imagination. Elle se plut, tout en se promenant, à se raconter des histoires qui aurait pu s'y dérouler. Elle rêvait d'histoires d'amour impossibles, de reines orientales prisonnières, de corsaires tels qu'ils étaient décrit dans les livres de la bibliothèque familiale. Angélique rêvait avec son coeur naïf et innocent. Elle rêveit de choses dont elle ne connaissait rien mais languissait en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptySam Oct 08 2005, 22:35

-----------------------------------------------------------------------------------


Sybile était apparue au détour d'un chemin, vêtut de ses plus beaux atours, elle marchait d'un pas leger ravie du présent que lui avait fait sa tendre moitié...
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, le soleil était présent, le délicat parfums des fleurs s'échappait et devant elle une étandut d'eau miroitait tout les rayons de l'astre de vie...
Son fidel eventail en main, Mademoiselle Sicée de Sicée ne pouvait imaginer mieux comme journée, tout serait parfais s'il n'y avait pas cette ombre sombre et mystérieuse qui constituait leur triste Destin...
Mais heureusement il leur restait encore du temps précieux comme la parure qui rendait sa beautée encore plus grande...
Perdue dans ces tirstes pensées, elle n'avait pas vu la silhouette grandissante qui arrivait vers elle, trop occupée à regarder avec emerveillement les alentours qu'elle commençait à connaitre...
La silhouette se rapprocha profitant de l'inatention de Sybile pour la bousculer et ainsi lui derobé sa precieuse parrure...
Mais une bonne étoile semblait veiller sur les deux soeurs Sicée de Sicée, l'homme n'eut pas le temps de faire quelques pas qu'il tomba litteralement au sol attiré par une force mystérieuse et lachant son butin qui alla tombé dans l'eau miroitante...
Le scélerat s'était alors relevé et avait prit la direction de la sortit en tout hâte de peur de n'avoir alerter quelque personne qui passerait par là...
Sybile resta au sol, regardant avec hésitation ce qu'elle avait faire, rattrapper le voleur ou bien trouver un moyen de recuperer son collier...Prise d'un doute, elle finit par laisser le voleur là ou il était , son collier ayant beaucoup plus de valeur a ses yeux...
Vaillament elle releva sa manche et incertaine elle s'approcha du bord du bassin...


Dernière édition par le Lun Oct 10 2005, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Oct 10 2005, 14:56

Elrohir marchait dans les jardins, perdu dans ses pensées. Il entendit soudain des bruits de disputes au loin. Il saisit son épée et il fonça en direction de la lutte.

Il remarqua une femme au sol et une silouhette qui s'éloignait. Il se précipita vers la femme. Il posa un genou au sol et il lui passa ses bras autour du corps pour la supporter. Il la scruta rapidement pour voir si elle n'avait pas de blessures. Après un bref instant, il lui demanda:

- Est-ce que vous allez bien mademoiselle? Êtes vous blessée?

Elrohir scruta les alentours pour ne pas qu'un autre, ou le même brigand, revienne s'en prendre à eux
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Oct 10 2005, 19:16

Ne s'attendant pas à être secourut, les bruits de pas ne lui parvinrent pas aux oreilles, elle n'en fut donc que plus surprise quand elle sentit les bras la soutenir...
Mais alors qu'elle allait se débattre, elle reconnu du coin de l'oeil l'uniforme rassurant des mousquetaires, pas de doute elle était entre de bonne main...
Après une seconde, pendant laquelle elle réalisa ce qui s'était passé, elle put répondre d'une voix néanmoins brisée par le choc...


"Oui...oui je vais bien..."

La voix qui l'avait questioné ne lui semblait pas étrangère, comme déjà entendu...Posant son regard sur le visage de son sauveur, elle reconnut alors celui que Sybélia et elle même avait croisé le jour de leur arrivé dans la capitale...Pas de doute là dessus...
Le gratifiant d'un leger sourire, elle porta sa main à son cou qui soudainement lui semblait bien nu, avec cette venu elle avait oublier pourquoi sa manche était relevée et ce qu'elle s'apprêtait à faire...
Dans le bassin à quelques mètres de là brillait parmi l'eau étincellante le collier offert par sa douce soeur...
Se redressant, elle fixa le bassin avec assurance, elle devait atteindre son présent coute que coute...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyMar Oct 11 2005, 20:36

Elrohir sourit à l'attention de la femme. Il regardait au loin les branches qui bougeaient encore. Il se retourna vers la femme pour lui demander s'il était parti dans cette direction, mais il remarqua qu'elle fixait l'Eau. Elrohir y porta son regard et remarqua que quelque chose y brillait. Il se souvint maintenant que c'était une des deux femmes qu'il avait vu il n'y a pas si longtemps que cela, elles achetaient un collier à ce moment.

Elrohir commença à enlever quelque vetement, se laissant quand meme une certaine pudeur (il savait vivre faut dire Wink) et il se précipita dans l'eau. Il eut tot fait de ramasser l'objet brillant, faisant bien attention pour ne pas l'echapper à nouveau. Il revint sur le bord du bassin et tendit à la femme le collier en disant:

- Je pense que ceci vous appartient? Tenez, vous le méritez, je crois qu'il vous va beaucoup mieux à vous qu'à moi

Elrohir était un peu trempé, mais il faisait chaud, donc il pouvait espérer sécher au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyMer Oct 12 2005, 15:57

Etonnée de la réaction du Mousquetaire, elle ne put s'empecher de sourire en le voyant revenir perilleusement le collier à la main...
Le soleil avait beau répendre sa douce chaleur sur le parc, il ne fallait tout de même pas qu'il attrape quelques maux par sa faute..
Prenant le collier que lui tendait le Mousquetaire, elle le gratifia d'un sourire...


"Merci, mais vous n'auriez pas du vous donnez tant de mal...Toute fois, vous venez de me redonner vie et je vous en remercie grandement..."

Cette compagnie ne pouvait lui faire que le plus grand bien, oui décidement la solitude commençait à déssecher son coeur...
Il commençait à faire chaud, tellement chaud, Sybile avait l'impression d'étouffer, de manquer d'air...
C'est alors que tout autours d'elle apparut comme iréel, vacillant comme une flamme soufflée par le vent, elle n'eut pas le temps de réagir que déjà elle se retrouva au sol, posant comme par reflexe sa main sur son cou...
Il se passait quelque chose de terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyMer Oct 12 2005, 19:20

Elrohir sourit à la femme et il sortit vivement de l'eau

- J'espere que je vous ai donné un beau de bonheur en cette journée

Elrohir se pencha pour s'essuyé un peu. Il voulait faire échapper le plus d'eau possible. Lorsqu'il se releva la tête, il remarqua que la femme ne se sentait pas bien, pas bien du tout. Il s'approcha d'elle et il la saisit par la taille pour éviter qu'elle tombe au sol. Il la déposa lentement sur le sol pour qu'elle soit stable.

Il lui demanda:

- êtes-vous souffrante? Où avez-vous été frapée par le brigand?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyJeu Oct 13 2005, 16:58

Ses jambes s'étaient dérobées mais de justesse elle avait été rattrappé par le mousquetaire...
Cet étourdissement venait du plus profond d'elle même comme un signe qui ne pouvait s'expliquer, son sourire s'était effacé laissant place à un regard emplis d'inquiétude...
Il lui était déjà arriver pareil chose mais jamais cela n'avait été aussi fort...Un jour au couvent...Un danger qui approchait...
Sybile ne savait pas comment ni pourquoi, mais sa tendre moitié était en danger, quelque chose lui était arrivé...
Mais elle ne devait pas le laisser paraitre, leurs ressemblances devaient restées inconnues...
L'étourdissement était passé, elle pourrait peut être ainsi comprendre ce qu'il était advenue de Sybélia...


"Non, non...je...tout va bien...sûrement le soleil...."

Un sourire fébrile s'afficha sur ses lèvres, se levant avec difficulté, elle tenta de retrouver son aplomb, ne rien laisser paraitre...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyJeu Oct 13 2005, 17:31

Elrohir inclina la tête en signe d'aprobation. Il lui dit:

- Vous devriez entrer alors, voulez-vous que je vous raccompagne jusqu'a votre demeure?

Elrohir se tenait prêt, au cas ou la mademoiselle se sentait encore faible. Il avait de l'eau qui lui coulait des cheveux, mais il ne s'en rendit pas compte, étant plutot concentré sur cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyVen Oct 14 2005, 15:51

Oui sans doute cela devait être là meilleur chose à faire ainsi elle pourrait faire quérir sa moitié ou l'attendre fébrilement...
Regardant le mousquetaire avec un sourire de compassion elle attendit quelques secondes que ses idées soient claires avant de lui repondre...


"Vous avez sans doute raison...Et si cela ne vous dérange pas votre présence ne serait pas de refus..."

Son regard croisa celui du jeune homme esquissant sur ses lèvres un sourire compatissant...

"Je suis désolée, par ma faute vous vous retrouvez trempé..."

Plus le temps passait et plus son inquiétude était grande, mais qu'avait bien pu faire son ange de soeur pour que sa douleur eut été aussi forte...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyVen Oct 14 2005, 17:23

- Ne vous inquiétez pas pour mes vetements, ils sècheront. Alors, laissez moi quelques instants et je viens avec vous

Elrohir remit les vetements qu'il avait enlevé pour sauter à l'eau. Il se sentit tout drole, étant sec de l'extérieur, mais trempé de l'intérieur. Il prit soin de se vêtir convenablement, on ne savait jamais sur qui il pouvait tomber à l'intérieur du chateau, le roi ou il ne savait qui.

Une fois terminé, il se rapprocha de la femme et il lui dit:

- Bien, allons-y. Il se fait tot encore, mais la journée risque d'être longue à ce que j'ai pu constater
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptySam Oct 15 2005, 10:58

Sa crainte n'avait pas féblit, attendant avec impatience le mousquetaire, elle cherchait dans son esprit tourmenté toutes les possiblités, peut être après tout n'était ce tout simplement qu'une douleur provoqué par sa chute...
Non, son coeur lui affirmait purement et simplement le contraire...

Cherchant du regard l'éclat sublime de Sybélia dans les jardins, elle guettait chaque mouvements, chaque bruit...

Reprennant ses esprits, elle adressa un leger sourire au jeune homme, avant d'ajouter...

"Qu'est ce qui vous fait dire cela ? Votre journée aurait elle été animée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptySam Oct 15 2005, 13:45

Elrohir sourit à la jeune femme et il lui dit:

- Bien, il m'est rarement arrivé d'avoir à sauver une femme d'un brigand et ensuite avoir à sauter dans l'eau pour lui retrouver un collier. Je pense que je ne suis pas au bout de mes peines, je suis un tantinet malchanceux parfois

Elrohir commença la marche en direction du chateau. Il voulut commencer la conversation:

- Et vous, pourquoi pensez-vous que j'ai tort, ou raison? Il y a-t-il quelque chose qui vous donne un indice sur la journée qui s'ammorce?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptySam Oct 15 2005, 16:26

Le mousquetaire ne croyait pas si bien dire, le soleil était déjà haut dans le ciel et la journée promettait d'être agitée, emplit d'angoisse et d'attente...
Marchant aux côtés du jeune homme, elle n'avait pas l'esprit à respirer la douce odeur qui embaumait les alentours, au rayons du soleil qui réchauffait les jardins...


"Hélas je ne connais que trop les coups du sort, la malchance à tendance à poursuivre les miens ces temps ci... De plus cette journée n'aura commencé tranquillement ni pour vous ni pour moi..."

Soupirant à elle même, elle savait que ce qui l'attendait ne serait pas de tout repos, son coeur se serrait un peu plus a chaque seconde se repetant interieurement..."pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé..."
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Oct 17 2005, 12:56

Elrohir vit les portes pour entrer au chateau. Il ne savait s'il devait continuer à accompagner la femme ou bien la laisser à son malaise:

- Gente dame, avez-vous encore besoin de mes services? Je n'ai pas grand chose à faire en ce matin, donc vous accompagner serait pour moi un honneur, pour autant que vous acceptiez.

Elrohir remarqua que les jardins étaient encore vide. Malgré que le soleil était bien haut dans le ciel, les courtisans ne sortaient pas pour profiter d'une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyMer Oct 19 2005, 15:26

Les portes majestueuse se profilaient à l'horizon comme une note d'espoir, en temps normal la compagnie du mousquetaire aurait été des plus agréables, mais le temps pressait son coeur...
Pendant un infime instant, Sybile s'imagina une vie sans sa tendre moitié, une vie sans aucun doute impossible...

La présence du mousquetaire avait pour effet de la calmer, du moins en apparence, puisque paraitre restait la seule chose à faire, Sybile ne pouvait pas manipuler le temps qui aujourd'hui encore jouait contre elle...


"Et bien si vous le pouvez se serait un plaisir...Mais j'aurais besoin de me rendre à mes appartements..."


Elle aurait pus verifier ainsi que ses craintes étaient fondés, que tout ceci ne fut pas quelque faiblesse de son propre corps à l'approche ineductable de son Destin...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyJeu Oct 20 2005, 19:58

Elrohir acquiesa de la tête. Il ne pouvait laisser la jeune femme dans cette état et puis d'ailleurs, ça ne serait pas très long pour l'accompagner:

- Bien, je peux me permettr cela. Mais, vous devez me montrer le chemin, le chateau est vaste et les pièces nombreuses. Avec un peu de chance, nous ne nous perdrons pas dans tout cela. Ah moins que vous me serviez de guide.

Elrohir lui sourit et puis il s'arreta à la porte du chateau. Il prenait toujours soin de voir s'il ne connaissait pas personne, non pas pour paraitre en de mauvaise compagnie, mais juste pour savoir si quelqu'un espionnait ses gestes. Il y avait tellement d'hypocrites dans les courtisans
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyDim Oct 23 2005, 16:15

Sybile acquiesça d'un signe de tête même si déjà son regard se perdait dans les lieux alentours, elle cherchait bien sûre Sybélia du regard, mais elle se méfiait aussi de l'ombre de sa mère, cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait pas vu depuis l'arrivé de leur cousin...
D'ailleurs lui non plus elle ne l'avait jamais revu...
Lui adressant un sourire elle ajouta...


"Et bien je vous servirais de guide..."

Prenant la direction des appartements, elle marchait accompagnée du jeune homme sur le chemin poussiéreux, menant aux portes imposantes...
Pourvu que tout ceci ne soit qu'une part de son imagination...
Il lui semblait pourtant que sa tendre soeur était partit marcher avec Melle Léonois, comment aurait elle pu verifier, néanmoins elle gardait espoir...
Très vite, de part l'allure à laquelle elle marchait, ils passèrent les portes qui avait quelque chose de rassurant, Sybile entrait ici dans son élément...


(Suite dans la chambres des soeurs Sicée de Sicée...)
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale EmptyLun Oct 24 2005, 13:13

(HS tu vas pouvoir commencer dans ta chambre alors Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: promenade matinale   promenade matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: