1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Promenade

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyVen Fév 17 2006, 19:51

Un gazouillement strident lui indiqua la présence d'un merle à proximité. Suivant le son, il vit effectivement le volatil, un mâle, chantant joyeusement afin d'attirer à lui quelque femelle esseulée.

"Que c'est simple, la nature... Vous appelez, et l'on vous répond. Pas de feinte ignorance. Positif ou négatif, vous savez à quoi vous en tenir."

- Vous découvrirez bien rapidement, Mademoiselle la Duchesse, que la cours de France est, par moment, une ouverture sur le monde, et vous y apprendrez beaucoup, tant sur les autres pays et cultures que sur l'homme en général. Si vous souhaitez étudier le microcosme de Fontainebleau, et bien voilà un sujet d'étude qui devrait vous permettre de remplir bien des années, et bien des livres! Si je puis vous être utile de ce côté, permettez-moi encore une fois d'être votre humble serviteur...

Retirant son chapeau, le Sous-Lieutenant s'inclina légèrement vers l'avant, saluant.

- J'avoue effectivement que la loterie n'aura pas été de tout repos, et les suites ne le seront pas non plus... Après cette magnifique promenade, je m'attends à me faire joyeusement reprimander par sa Majesté! Et cette petite altercation avec le Prince n'aura pas été le dernier évènement perturbateur de cette soirée...

Besméatix s'arrêta, réalisant qu'il parlait un peu trop... Était-ce le désir de se rendre intéressant aux yeux de la jeune femme, ou simplement parce que c'était un incorrigible bavard? Quoiqu'il en soit, il décida de se taire pour l'instant, laissant la conversation suivre son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptySam Mar 04 2006, 23:10

La Duchesse l'avait écouté en souriant, il etait toujours aussi prolixe

- je pense que votre entrevue avec le Roy se passera sans encombres.
Vous etes un mousquetaire de valeur et le courroux duRoy sera retombé


Un chemin s'ouvrait devant eux


- si nous galopions ?

elle talonna sa jument et fila en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyLun Mar 06 2006, 15:30

Pris de court, Besméatix resta figé sur place un instant. Finalement, il ne pu réprimé un éclat de rire alors qu'il voyait la monture de la Duchesse qui s'éloignait... À son tour, il éperonna sa monture et la lança au galop entre les arbres. L'air frais se faufilait entre les brins de sa moustaches, enveloppant son visage d'un nuage de fraîcheur. Lentement, il se reprochait de la jeune femme, mais n'avait pas l'intention de la dépasser, décidé à lui laisser remporter cette petite course non-officielle...!

Au bout du petit sentier, ils débouchèrent sur une clairière au milieu du bois. Cernée de boulots, l'endroit, des plus paisibles, semblait ne pas avoir été dérangé depuis plusieurs années... Du moins en apparence, car Besméatix se rappelait fort bien l'attaque qui s'était produite, quelques semaines plutôt, sur Fontainebleau. C'est dans cette clairière qu'il avait rejoint D'Artagnan... Par chance, les cinq cadavres des rebelles avaient été évacués!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyJeu Mar 09 2006, 19:44

Alienor galopait pas trop vite ne connaissant pas les bois, mais suffisament pour ressentir la vitesse. Le vent lui fouettait le visage et elle adorait ça. Besméatix galopait derriere elle, elle savait que c'etait par pur galanterie qu'il ne l'avait pas dépassé.

Finalement ils aboutirent dans une clairiere , elle se mit au pas, et l'attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyLun Mar 13 2006, 05:46

La jeune femme fit bientôt halte devant lui. Adroitement, Besméatix amena sa monture sur la gauche de la jeune femme, freinant son trot pile à la hauteur de la Duchesse.

- Et bien, je dois m'avouer vaincu, mademoiselle la Duchesse! Et en guise de ma bonne foi dans la défaite, je vais maintenant me faire un devoir d'offrir la récompense au vainqueur!

Se penchant sur sa gauche, il attrapa le collet de la bouteille de champagne qu'il transportait dans la sacoche de sa scelle.

- Le champagne et le déjeuner sont sur mon compte, Mademoiselle la Duchesse! On pourra certe m'accuser d'avoir veiller à anticiper les circonstances, mais si j'avais remporté cette petite course amicale, je vous l'aurais aussi offert, en guise de consolation!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyMer Mar 22 2006, 19:40

Alienor apprecia le geste de Besmeatix. Elle n'avait pas du tout pensé à une collation. Decidement cet homme était plein de ressources. Elle sourit.

Elle descendit de cheval

- Vraiment, Seigneur, vous pensez à tout ! Je suis agréablement surprise!
Maintenant que vous parlez de dejeuner et de champagne, je m'aperçois que j'ai, une legère faim


Et elle se mit à rire, un rire cirstallin et frais.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyVen Mar 24 2006, 21:07

À son tour, Besméatix mis pied à terre.

- Ah mais Mademoiselle, c'est qu'on ne plaisante pas, dans ma Gascogne natale, avec l'hospitalité! Et puisque que vous n'êtes pas ici depuis bien longtemps, il est de mon devoir de vous réserver le meilleur accueil qui soit.

En lui-même, une petite voix s'éleva :

"Oui, bon... tu fais peut-être un peu de zêle, mais ça n'a jamais tué personne...!"

Dans les faits, le Sous-Lieutenant outrepassait légèrement ses fonctions de Mousquetaires... mais Besméatix n'avait jamais eu l'habitude d'être trop à cheval sur les règles. D'un geste vif, le Sous-Lieutenant étendit, sur le sol, une vaste nappe sur laquelle ils pourraient tous deux prendre place, et avec toute la dextérité d'un maître d'hôtel accompli, il disposa les plats et servi le champagne.

- À votre santé, Mademoiselle la Duchesse, en espérant que votre séjour à Fontainebleau sera des plus agréable!

Il prit une gorgée avant de demander :

- Et bien, est-ce que la forêt de Fontainebleau vous rappelle quelque peu celle de vos propres domaines?
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyDim Avr 09 2006, 13:09

La duchesse but son champagne

- Il est vraiment fameux !! Mon domaine ? les foretes de mon domaine sont belles, mais pas aussi magnique que celle de Fontainebleau. Elles sont giboyeuses, cependant, et j'aime m'y promener et chasser.
Mais depechons nous, il me semble que vous aviez rendez-vous avec le Roy ? Vous serez en retard, nous devrions rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 EmptyVen Mai 05 2006, 04:59

... et sur les entrefaits, un valet se pointa effectivement sur les lieux. Besméatix avait demandé à ce qu'on l'avertisse au moins une heure avant son entretient avec le Roi... mais ne s'attendait certainement pas à ce que cela se produise si tôt!

- Monsieur Besméatix? Le Roi vous recevra d'ici trente minutes.

Entendant cela, le Sous-Lieutenant perdit de sa superbe et faillit bien s'étrangler...

- Trente minutes? Mais vous auriez dû m'avertir il y a de ça trente minutes, sombre crétin!

Se tournant vers la Duchesse de Goyave, il retrouva toute sa prestance. Enlevant son chapeau, se penchant légèrement vers l'avant.

- C'est avec regret que je me dois d'écourter cette promenade, Mademoiselle la Duchesse. Sachez, néanmoins, que je vous suis entièrement dévoué, et que je serai présent pour vous peu importe les difficultés.

Lui baisant la main, il se releva et s'adressa ensuite au valet :

- Toi, raccompagne Mademoiselle la Duchesse au château. Sa protection relève de ta responsabilité!

Et le Sous-Lieutenant, montant à cheval avec une aisance peu commune pour un homme de sa stature, parti vers le château de Fontainebleau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» promenade
» Promenade
» promenade du Roy
» promenade de l'espagnol
» petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: