Elrohir, le mousquetaire toujours aussi volontaire et téméraire, se promenait de façon non-chalent dans le chateau. Non pas qu'il n'était pas en fonction, mais voilà depuis quelques jours, voir semaines qu'il n'avait rien entendu de louche sur les mousquetaires traitres ou bien sur la tête dirigeante de complot envers le roi. Cette histoire n'était que du passé, un peu comme l'hisoire de Jack l'éventreur dont on n'avait jamais entendu la fin.
Quoi qu'il en soit, Elrohir devait assurer la sécurité du roi maintenant, lui qui avait été un compétiteur pour le coeur d'Héloise. Une autre histoire du passé. Il était facile pour les deux hommes de remarquer à la fois la haine qui les séparait, mais également le respect que l'un et l'autre se portait. Si ce n'avait d'été d'Elrohir, un complot aurait été porté contre cette dites Héloise, mais également contre le roi avec tous ces mousquetaires traitres. Maintenant que le temps était redevenu calme, Elrohir était un peu comme une chaussette, on le rangeait dans un tirroir s'il n'allait pas avec notre accoutrement d'aujourd'hui. C'est d'ailleur ce qui se passait durant les dernières semaines, pas de complot, pas besoin d'Elrohir à l'avant scène.
Ce dernier marchait dans la salle de bal, prenant très soin de ne pas tomber ou trébucher sur une quelconque dalle dans le plancher. Son dernier passage avec la reine l'avait quelque peu écorché. Tout ce serait bien passé n'eut été de l'intervention du roi. Elrohir souhaitait ardement que la foudre l'emporte une bonne fois pour toute. Pas lui, le roi bien entendu. Mais il avait juré serment, serment de le protégé contre tout ennemi qui lui soit étrangé, ou domestique. Elrohir devait accomplir son serment.
Il prit quelques minutes pour aller à la fenêtre, regardant le temps doux et la neige qui était sur le sol. C'était vraiment une journée typique de janvier, avec le froid qui rôdait et le blanc qui occupait pratiquement toutes les vues de l'extérieur.