1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lassitude ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

lassitude ... Empty
MessageSujet: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 07:35

Salut,

à mon grand regret, je pense arrêter de participer à 1663...

l'hiver dernier le forum était quasi gelé, avant les vacances il y avait peu de monde, pendant les vacances quasi personne, à la rentrée personne...

j'avoue avoir envie de me consacrer à des forums plus actifs découverts grâce à ma participation ici. j'en ai un peu honte mais le temps investi ici amoindri celui consacré à des forums très actifs...

c'est dommage, j'aime le sujet, mes persos... et ai rencontré ici des individus charmants, cultivés, plein de subtilités !

bises générales !
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 09:07

Ca serait dommage de perdre une aussi bonne joueuse que vous ma chère, mais néanmoins je peux le comprendre.

Sans vouloir nous jeter des fleurs, je dirais aussi que trouver un forum correct sur Loulou XIV est de nos jours vraiment et véritablement mission impossible. Je ne compte même plus ceux sur la comédie musicale exclusivement où les lignes de rp sont ridiculement piètres, ou encore plus nombreux! ceux qui se disent sérieux et qui font évoluer la Cour à Versailles dès 1661.
Alors c'est vrai que ces forum ne désemplissent pas, mais après ça dépend de ce que l'on recherche, ça n'est pas ma tasse de thé. Tant qu'à faire autant mettre Harry Potter ou Legoles au milieu qu'on rigole franchement!

J'avoue aussi faire tout ce qui m'est possible (peut-être pas tout d'accord mais j'essaye Razz) pour maintenir 1663 à flots et c'est loin d'être facile.

J'ai le souvenir d'un 1663 plein de feu et je ne me résoudrais pas à le voir mourir, même si c'est vrai, ne nous voilons pas la face, que depuis de longs mois, il vivote.

Plus que de déserter le navire lorsque la gîte se fait trop forte, je proposerai bien à nos amis joueurs de ne pas choisir la solution de facilité et de nous aider à faire de la pub autour d'eux, de nous dire ce qui selon eux ne marche pas dans 1663, ce qui au contraire est à exploiter, à améliorer, à changer.

Le malheur, c'est quand les joueurs se laissent vivre sur un forum et que les administrateurs ou modos doivent le porter à bout de bras. Ce n'est pas une accusation, c'est un état de fait. Je ne vois plus les prises d'initiatives d'antan, l'envie de faire bouger les choses.

Si effectivement je suis la seule à vouloir m'investir dans 1663, alors ça ne vaut vraiment pas le coup! La bonne marche d'un forum, c'est l'affaire de tous et de chacun, je ne me battrai pas contre des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 09:53

Très chère,
je te reconnais un rôle primordial sur 1663, tu réponds vite, bien et nos posts ont souvent été agréables.
j'ai fait de la pub pour ce forum au sujet moins facile que ces nombreux médiévos-fantasticos-séries tv forums... sans trop de résultat.
je ne veux pas la mort de 1663 et j'ai toujours essaye d'y participer au maximum... mais, bon, j'ai fait aussi le tour de tous mes posts morts, souvent morts nés, ai vu depuis un certain temps les joueurs partir, ai essayé de ranimer la flamme chez certains (le tsarevitch alexei, la reine anne, mme de maintenon, molière, ...) sans même de réponse à mes mp.

j'avoue que j'aime ce forum plus que d'autres -pour la qualité de 95 % de ses intervenants, pour sa part de vérité historique qui réveille l'ancienne étudiante en histoire chez moi, pour ses admins réctifs, dont toi !)... mais n'ai qu'un temps donné pour correspondre et avoue négliger des gens sympas et réactifs... ou faire de laconiques messages à la place de ce qui pourrait être aussi très intéressant.
c'est juste une question de temps, de choix, mais malheureusement aussi l'impression de perdre mon temps à composer des situations qui feront l'objet de deux ou trois échanges puis mourront...

je resterai présente, assurerai tout post où je serais sollicitée, répondrai à certains créés -comme je l'ai fait, plus par rebond, au tien sur le bal- mais il ne faut plus compter sur moi pour lancer des sujets... quelques temps.

pub : ce forum est un forum de très grande qualité !!!!!! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 11:46

Pour ma part je resterais. J'ai nul attention de quitter ce forum qui a une grande qualité même si l'apparance n'est pas vraiment son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 12:55

Merci marquise pour ta sympathie, 1663 te doit également beaucoup car tu nous a été fidèle de bout en bout dans l'abondance comme dans l'ascèse de posts et que tes interventions ont toujours apporté du piquant, bref de quoi captiver d'autres joueurs! Razz

Maintenant on peut choisir de laisse mourir complétement le forum ou bien d'essayer de lui donner un coup de fouet. Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui on se retrouve à 3 posts par semaine? J'aimerais vraiment avoir la solution! Si je l'avais, et pa seulement moi mes collègues du staff également!, nous motiverions pour changer ce qui ne va pas et y mettre à la place la recette miracle!

Je comprend un certain ras-le-bol, vraiment, mais justement ça doit ader à faire avancer le forum.

Proposerais-tu de changer l'apparence du forum, Charles? Moi personnellement je l'ai toujours bien aimé, même du temps où je n'étais pas dans l'équipe admin, mais enfin on peut toujours réfléchir à donner un coup de jeune! Wink

Le recensement au début de l'été a été émargé par pas mal de joueurs, et au fina aujourd'hui, qui est-ce qui est réellement présent et actif dans le tas?!

Avouez que pour des admins de bonne volonté, c'est carrément désespérant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 13:31

Je pense qu'il faudrait peut être un peu réformer l'apparance et aussi que nous trois on fasse de l'action. Oubliant les scenarios en cours et faisant un truc ensemble pour redonner de la vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 13:45

C'était un peu le but du bal.. Mais ça c'est intéressant s'il y a assez de monde pour y participer. Je me suis dit que chacun pourrait s'y investir que ça permettrait à des petits nouveaux de bien s'intégrer, à chacun de faire faire à son perso de nouvelles connaissances...

Pour l'apparence, on peut y travailler ça c'est pas un soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 13:55

le bal est une idée excellente, il convient malgré tout que "les grands" -madame, monsieur, le roi et les reines y soient...- pour madame c'est ok, pour la reine marie j'y serai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 14:46

Bon, pour ma part, j'avoue m'ennuyer fermement.

J'adore ce forum, et je crois qu'il ressortira de sa crise ! J'ai crée un forum et je me souviens de moments de désespoir parce que personne ne venait. Et puis, un ami m'a aidé à lui faire sortir la tête de l'eau ! Depuis, il reprend peu à peu vie. Je pense aussi qu'il faut donne un coup de fouet à 1663 et il se passera la même chose !

Je te comprend parfaitement Evangéline, alors sache que je serai là pour aider à faire redécoller le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 15:16

Je vous comprend tous les trois, rien de plus pénible que d'avoir un rp commencé avec quelqu'un, de s'y investir et puis plus rien, j'en ais fait l'expérience plus de 4 fois et pas seulement sur 1663!

Le recensement a écrémé pas mal de joueurs qui ne venaient pas ou plus, mais j'espérais un peu revoir certains se remobiliser, ce qui ne fut pas le cas.

Cela dit, je suis sur 6 forums et c'est gloalement le même topo partout, alors je sais pas, c'est un pe flippant, mais je vais finir par croire que c'est moi qui porte la poisse... Mr.Red MDR!

Nous avons besoin de chair fraîche et de chair fraîche MOTIVEE, comme vous les cocos! Razz, sinon si c'est pour poster sa fiche (bourrée de..hem... fautes) et se faire la malle c'est pas la peine!

Bon donc si je résume, on garde l'idée du bal, ça je crois qu'on est à peu près d'accord. Mais pour cela il nous faut plus du monde, on va donc doucement le mettre en place et le lancer à l'instant T.
Des rebondissements seront à prévoir, vous pouvez en imaginer au niveau de votre propre personnage, l'équipe admin et moi se chargera de rebondissements à l'échelle globale, mais on va essayer de ménager un certain suspens, pour vous également! Wink

On raffraichit l'apparence ou pas? Dans ce cas, il me faut des idées de couleurs, de thèmes, d'images etc etc...

Ah si j'ai une question! Croyez-vous que le forum ait besoin de personnages prédéfinis (outre les historiques), des persos ciblés qui seraient susceptibles d'avoir une certaine place à la Cour? Ca se fait dans de nombreux forum, souvent c'est même un peu du grand n'importe quoi, mais d'autres fois c'est judicieux et ça peut permettre de mettre du piquant et aussi et surtout, ça évite d'avoir pas mal de personnages un peu fades...
Est-ce que ça vous semble adapté à 1663?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 15:27

Moi, je trouve que le forum est très bien comme ça, pas besoin de le modifier !thumbs up

Pour les rebondissement, c'est OK, je vais en chercher (ça ne me fera pas de mal !!!!!!!!).big grin

Et qe veut tu dire à propos des perso prédéfinis ? sad Je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 15:30

Bonjour tout le monde !!!

Je suis de l'avis général, que le forum est mal. Mais restons motivés !!!!

Mon perso va s'incruster lors du bal, je vais me débrouiller pour l'y faire rentré.

Je vais essayé de faire de la pub pour 1663, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 15:33

Oui c'est très bien ça Grenouille, mais attention à rester réaliste! Wink
Je t'invite à me toucher un mot de tes projets par mp à l'occas' juste histoire qu'on mette tout ça au point! Wink

Des prédéfinis, ce sont des profils de personnages attendus. Ca peut donner des idées à ceux qui n'en ont pas. Ca peut être un personnage en lien avec un autre, ou bien un personnage qi a quelque chose de particulièrement particulier (Razz) bref ça canalise les esprits!^^ Et en général, ça marche plutôt bien...
Voilà par exemple: http://the-island.lightbb.com/Liste-des-Passagers-f4/Classe-Affaire-10-20-t11.htm
http://highlandslife.frbb.net/Les-Postes-Vacants-f3/Les-Macdonald-8-11-t5.htm
Le tout, c'est de fare des persos adaptés à notre période et qui auront vraiment quelque chose à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 15:50

Oui, je pense que c'est une idée qui pourra donner envie à des gens de venir.
Après, comme tu le dis, il faut trouver des bon perso.

Si j'ai un peu de temps, je réflechirait à des perso.

PS :clap Bravo Evangéline pour ton boulot d'admin que tu fais à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 16:45

Oui, merci à toi Evy pour ton travail et ta motivation inébranlable!

Heureusement que Lau revient bientôt, car je te sens au bord de la crise de nerfs.

Pour avoir connu à de nombreuses reprises, je te remercie et te félicite car je n'ai pas eu le courage de continuer, moi.

Je garde cependant un oeil sur le forum, et puis il faut que je finisse le RP Chastignac Wink

Je pensais que pour raviver le forum moribond, peut-être faudrait-il nommer de nouveaux modos/admins ? Cette "chair fraiche" dans le staff ne pourrait que faire du bien au forum Smile

!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 17:02

Je pense plutôt qu'il serait interessant de changer de strategie. Je pense que le forum à des petit s défauts qui produisent toujours qu'il vivote ou peut être le problème est que le forum n'arrive pas vraiment à décoller et rester stable.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 17:20

De quelles stratégies parles-tu ?

Des scénarios? C'est sûr que jusqu'ici, les scénarios crées par l'administration était :

1/ trop bien montés, trop sérieux, trop longs, aux risques d'ennuyer certains et de faire perdre de vue le fil de l'histoire aux autres

2/ ne reposaient que sur 1 voire 2 personnages centraux, qui dans le cas de leur disparition (ce qui est arrivé pour pas mal de cas) bloque completement le jeu.

Peut-être faudrait-il avoir recours à des scénars plus simples voire à des actions regroupant plusieurs joueurs, une péripétie qqconque et... pas de scénars prédéfinis du tout?

D'autre part, au vue du nombre de joueurs actuel, le forum est peut-être un peu grand, Paris et la Cour, c'est déjà grand, mais si on propose toute la France ça en devient carrément ingérable : les personnages ne se rencontrent pas et ne créent pas de RPs.
Peut-être faudrait-il fermer provisoirement ce qui n'est pas de la Cour, et pour ceux qui ne sont pas nobles, les réorienter vers des places de servantes, laquais, etc -ce que l'on n'a pas encore vu jusqu'à présent-
On pourra réouvrir le forum une fois que le nombre et la motivation des joueurs seraient suffisants ?

Et pour cette idée de responsabiliser les joueurs motivés je trouve ça pas mal -c'est mon idée je l'admets, je me lance des fleurs *gla*- offrir un post de modo à Athénaïs par exemple, que l'on ne cesse d'encenser, à juste titre, tout en lui fixant un rôle clair, défini, et pas trop encombrant (je sais ce que c'est d'avoir tout à gérer :/) permettrait de redonner un coup de fouet!

Quant à l'apparence du forum, j'avoue que je répugne à me prononcer pour cette mesure : il est ainsi depuis sa création (hormis le logo en haut à gauche qui est censé changer avec les saisons) et je le trouve très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 17:49

Lol! Une Evy ça lâche jamais le morceau, ça s'accroche! Razz

Bah j'ai tellement d'affection pour 1663 que vraiment, je ne peux pas me résoudre à l'abandonner! Sûr de sûr! hmmm

Lauuuu reeviiieeens, on a les même à la maison !!!!!!! tears (là je parlais du sirop d'érable! w00t ) Non, bon le truc c'est que j'avoue me sentir un peu seule effectivement coin administration! tears Eli, tu nous a clairement expliqué ton souhait que je respecte totalement donc je prend l'aide que tu offres gentiment mais sans mes comparses, j'avoue me retrouver vite la tête sous l'eau! MDR!

C'est pourquoi à mon tour je trouve que Mme de Montespan serait toute qualifiée pour un poste de modératrice si elle le souhaite bien sûr... clap Bon rp, bon esprit de jeu, un bon esprit d'initiative, tout ce qu'il faut quoi!^^ Par contre, si effectivement elle souhaite moins s'investir ici, elle a toute possibilité de décliner!Wink


Stratégie? J'avoue moi même ne pas trop comprendre...

Tu as sans doute raison Eli pour les intrigues. Etienne a essayé de relancer l'intrigue des mousquetaires mais au bout d'un an, j'ai complétement perdu mes repères et ce qui m'emballait jadis est devenu un véritable labyrinthe de l'esprit!

Bref, à mon avis il faut effectivement se concentrer sur la Cour et éventuellement Paris. Mais il faut dire que ceux qui s'aventurent à créer des persos du Tiers-Etat s'ennuient vite ferme!
On peut donc tenter une réorganisaion des forums et des catégories dans un premier temps...

Ensuite je maintiens que les intrigues principales doivent rester l'affaire de l'équipe admin... Non pas qu'on veuille exclure les joueurs de ces intrigues, bien au contraire, ils en seront les acteurs principaux! Mais pour ménager l'effet de surprise et de suspens, ça serait sans doute plus excitant si les joueurs en savaient un peu, mais juste assez... Non?

Pour le design, moi aussi ça m'embêterait de le changer! Je le trouve vraiment magnifique tel quel! Cela dit, je peux me pencher sur le cas du header...
C'est triste mais pourtant une réalité, j'ai lu à de nombreuses reprises ailleurs que certains joueurs ne s'inscrivent pas sur un forum s'il a le même design depuis trop longtemps... C'est abhérrant, mais oui ça existe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyMer Sep 05 2007, 18:37

J'admet que le design est très beau mais ce qui est un peu dérangeant est le fait qu'il y a trop de forums visibles. Après mes modestes experiences j'ai appris qu'il faut mieux avoir un minimum de forums en premier plan mais en contre-partie avoir beaucoup de sous-forums par exemple :

Un forum sera Château de Fontainebleau et en cliquant dessus on aura des sous-forums comme la portail, les salles du château .

En plus je trouverais qu'on pourrait essayer de faire une organsiation du château avec des ailes, par exemple la salle de trône, la salle de bal et le bureau du roi seront dans l'Aile du Nord et les chambres de la noblesse dans l'Aile Est e.t.c. Question de faire comme une organisation.

Je suis totalement d'acocrd avec vous sur le fait qu'on devrait fermer l'étranger et le reste de la France. Seul Paris à de l'importance aux yeux d'un jeu basé sur les intrigues d'une cour.

Ceci sont mes modestes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyJeu Sep 06 2007, 10:10

Oui, peut-être faudrait-il faire impasse sur les forums des autres villes et des autres châteaux... Cela dit, si on enlève la campagne tout autour, les joueurs risquent peut-être de vite tourner en rond... scratch

Ton idée d'organisation est pas mal Charles (tiens ça rime! :p), mais en réalité, les forums sont ainsi organisés parce qu'ils contiennent déjà beaucoup de sous-forums...
Exemple: "Chambres" ----> Appartements du Roi, Chambres des gentilhommes etc...

Si on fait peu de forums comme des poupées gygognes, on risque vite de s'y perdre... Vous en dites quoi?

En même temps, sans doute que ça ferait bien plus clair! Mr. Green Quel casse-tête!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyJeu Sep 06 2007, 11:42

Salut !
prise par le temps, je réponds déjà sur la structure :
- je partage le point de vue de fourm "dépliables" centrés sur fontaunebleau, le reste a peu servi -sio ce ne sont quelques épisodes auquels peu participent-.
- les personnages historiques ou pré-machés, j'aime assez et cela permet de raccoler sur d'autre forums actifs en proposant à de bons joueurs de prendre en main "quelqu'un", pré-tiré, sans faire preuve de totale imagination ou, pire, de beaucoup de recherches... ce qui ets assez dissuasif. uN parrainage peut éviter le test Rp -je n'ai eut aucun test Rp sur de nombreux forums à cause de la Montespan sur 1663-.

en ce qui concerne mon éventuelle partipation au forum, pourquoi pas?
Mais honnêtement je me verrais plus comme tutrice, via mes 3 persionnages, que comme administratrice -je ne maîtrise pas du tout le php, et suis plus litérraire qu'informatique. De plus je'ai tendance à être un peu trop gentille ! lol-

allez, je reviendrai complêter cette note....
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyJeu Sep 06 2007, 12:27

On te proposais un rôle de modératrice chère Athénaïs, cela implique peu de manipulation informatique, mais surtout un rôle d'encadrement, tu auras la possibilité d'éditer les posts de d'autres joueurs, ou bien de les supprimer, et puis surtout le rôle moral qui te permet de "modérer" comme son nom l'indique et de remettre sur la voie ceux qui s'égarent... Wink Et également apporter ou non ton CHECk et d'un point de vue pratique pour le forum, ça peut éviter à des nouveaux de patienter trop longtemps!^^

Les personnages historiques peuvent être effectivement difficiles à prendre en main pour quelqu'un que les recherches vaguement historiques effrayent un peu. D'où des personnages montés de toutes pièces, attention où l'on donnent les grandes lignes directrices sur le caractère etc... mais que les joueurs se chargent de s'approprier!
Et je sais que ce système marche en effet plutôt bien et il ne dispense en aucun cas d'imagination! mais au moins ça oriente...
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyJeu Sep 06 2007, 14:02

j'ai jômais ren compris aux modo-admin... blush

bon j'accepte ...

Je suis totalement pour ces "ébauches" de personnages, donnant des idées, premettant d'éviter de créer le boulet du jeu -type voleur de grand chemin ou Roi de Prussse- qui ne peut pas intervenir ...

pour ma part, je commence à y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyJeu Sep 06 2007, 14:24

Formidable! clap

Salutations à notre nouvelle modératrice!^^ Une ovation pour la marquise!!! thumbs up (je m'occupe de te changer de statut!^^)

Bon moi de même, je vais commencer à m'y pencher sérieusement!
Il nous faudrait: des courtisans (hommes et femmes), du personnel du château, des mousquetaires... quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... EmptyJeu Sep 06 2007, 15:15

Un semeur de trouble officiel. Un truc du genre Duc de Bourgogne qui veut à tout pris semer la zizanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lassitude ... Empty
MessageSujet: Re: lassitude ...   lassitude ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lassitude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: