1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fond... Tainebleau...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Fond... Tainebleau... Empty
MessageSujet: Fond... Tainebleau...   Fond... Tainebleau... EmptySam Juil 07 2007, 21:19

... Comme la neige au soleil.

Quoi ? Qu'ouïe-je, qu'entends-je, dans quelle étagère ?!
Nous vous l'accordons, nos bons mots sont peut-être de mauvais goût mais permettez à notre plume de se remettre des engelures toutes hivernales...

Brrrrr ! Tout le monde l'a compris, il fait froid à Fontainebleau... Cependant, alors que la plume gèle, le pinceau de Mignard jaunit sur la sinueuse route des anglaises couleur crème d'Henriette d'Angleterre. (Et vous venez d'échapper à "En Rillette" !)

Comprenez-nous... Alors que Mignard rougit, que son pinceau jaunit, que Madame verdit (les nausées voyez-vous) : Fontainebleau applaudit ! (Ah ah ! Je suis sûre que vous vous attendiez à une couleur hein ?)

Car nous entendions, dans les étagères (oui oui, sâchez que le métier d'investigateur à la Cour n'est pas de tout repos et qu'il nous faut souvent nous cacher dans des armoires à glaces [ whistle ]), qu'une fête se préparait.

Le Roy, abandonnant son atelier jardinage pour le découpage de chevreuil, fit rosir sa Belle-Soeur (à défaut de faire rôtir le gigot, il ne peut pas suivre en plus d'atelier cuisine, faut pas exagérer !) lors d'une cavalcade endiablée qui fit fondre la neige dans le bois de Fontainebleau (à la rédaction, nous sommes très sérieux, nous relions l'article au titre... Vous avez le droit d'applaudir).

A présent, nous devons avouer que nous nous inquiétons de la santé de Madame. Sûrement trop réchauffée par les coups de pinceau de Mignard et les bons mots de ses dindes d'accompagnatrices, elle oublia qu'une fête en extérieur était plus heureuse en plein été. Somme toute, la peau de Chevry ne servira pas à faire des fourrures pour toutes les pintades de la Cour...

Mais à Fontainebleau, rappelons que le Soleil réchauffe tout... D'ailleurs, nous craignons un fort réchauffement de la planète d'ici 400 bonnes années !

***

Après l'atelier pépiniériste, élevage de pigeons, boucherie et cuisine, une autre figure importante du Château se prête à une nouvelle activité : L'Art de la Médecine !
Notre d'Artagnan - Grissom vient, en effet, encore de frapper, ou plutôt de trancher dans le vif... du sujet !
Comme quoi, du découpage de boyaux à la rapière au découpage de boyaux au scalpel, il n'y a qu'un pas !

***

Une tempête vient de se déclarer en Mer Méditerranée... Nous n'avons point encore déterminé la cause de ce nouveau désastre naturel mais certains marins rapportent qu'ils auraient entendu chanter quelqu'un - avec force fausses notes - "Maman les Petits Bateaux".

***

Dans notre prochain numéro : Après la piètre main verte de Louis, la tempête prend Racine en mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
 
Fond... Tainebleau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1 :: Les bruits qui courent-
Sauter vers: