Nom, prénom: inconnus, on la surnomme "grenouille"
Âge: 14 ans
Personnage incarné: une novice
Histoire:
Grenouille est née en plein hiver et a été abandonnée. L'abbé Pontard l'a receuilli lorsqu'elle avait quelque jours. Il la surnomma "grenouille" car elle ressemblait un peu à une grenouille. L'abbé Pontard avait receuilli une dizaine d'enfant qu'il élevait sous son toit. Elle passa donc son enfance dans une petite masure auprès de l'abbé, de Lilianne sa bonne et d'autres enfant. L'abbé donnait régulièrement des cour à "ses" enfants. Elle apprit la morale religieuse et y accorda une grande importance.
L'abbé tomba malade lorsqu'elle eu 13 ans. Il chercha donc à marrier "ses" enfants. Il trouva à marrier les garçons mais il n'avait pas de dot pour les fille, donc personne n'en voulait. Il décida ainsi de les faire nonne au couvent. Grenouille le supplia de ne pas le faire et lui promis de se trouver un mari. Bien qu'elle fut attachée à la religion, elle ne voulait pas finir ses jours dans un couvent ! L'abbé, malgrès son amour pour grenouille, ne lui accorda pas sa demande et l'envoya au Capucine mais demanda à la mère supèrieur de la laisser se marrier si elle trouvait un mari dans les 2 ans. Celle ci qui avait du respect pour Pontard, promit. Pontard mourrut un mois plus tard.
Grenouille se déplu pour le couvent mais ne trouvait pas de mari. Personne ne voulait de femme aussi laide. Les 2 ans se finissait dans 6 mois.
Apparence physique:
Elle est laide. Ses cheveux noirs et reche, mi-long, lui tombe dans le visage, ce qui cache un peu sa bouche de grenouille et ses yeux, bleu, malgrès ses cheveux noir. Elle boite légèrement du côté droit. Elle est petite et chétive.
Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):
Au début, lors de son enfance auprès de Pontard, elle était vive et enjoué, drôle, clown ... Dès lors que Pontard décéda, elle se renferma sur elle même, pleurant en silence assez souvent. Elle haÏssait les hommes et leur vice mais dû se résigner à en épouser un un jour pour sortir du couvent. Elle aimerait connaître les origines de sa naissance mais cela semble aussi désepérer que de trouver un mari. Triste et mélancolique, elle ne parle que très peu mais prie beaucoup. C'est une fervante catholique, elle va toujours aux offices et passe son temps libre dans la chapelle du couvent.