Nom, prénom:
De Blanchecolmbe Diane
Âge:
29 ans
Personnage incarné:
De Blanchecolmbe Diane
Histoire:
Fille du duc de Blanchecolombe, un fidèle serviteur du Roy (il l'a activement soutenu durant la Fronde) et de la duchesse Aimée de St Jean, morte a sa naissance. Son père s'est ruiné pour elle, car elle ressemblait à sa feu femme pour qui il vouait une véritable admiration. Fille unique, gâtée, elle devint une jeune fille épanouie grâce à ses nombreux professeurs. On allait acheter la meilleure nourriture pour ses repas, d'chacun de ses désirs était accompli.
Elle devint vite prétentieuse, arogante mais son père refusai de le voir.
A 14 ans, son père tomba gravement malade. Elle refusa de vendre ses toilettes pour lui payer un médecin(heureusement, il survécu). Elle eut de nombreux prétendant, mais elle les repoussa tous.
Elle améliora(un peu, seulement)son caractère..
Son père, toujours "aveugle", décida de la mener à Fontainebleau.
Il envoya une lettre au Roy, le lui demandant. Celui ci fut enchanté d'accueillir la fille d'un si grand duc.
Elle quitta donc son père, sans regrets, et la vie campagnarde pour Fontainebleau
Apparence physique:
Les cheveux blond, pas ,trop long.
Elle est belle, même splendide. Un de ses prétendant lui dit : "je vous ai pris pour un ange, tellement vous êtes belle !".
Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):
gâtée par son père, elle est une femme a caprice. Aigrie et têtue, elle n'est pas facile. Froide avec les "petits", les simple chevalier, car elle pense "valoir mieux qu'eux". Et même avec les gens de "sa" noblesse, elle est froide car "ils ne savent pas ce qu'est la vie".
Par contre, les plus puissants, elle est serviable et charmante, en apparence, et haineuse(sauf pour certaine personne et pour la famille royale)intérieurement. Jalouse, en effet, vous l'aurez devinez. Prétentieuse aussi.
Mais, elle est travailleuse, bonne et patiente, même si cela peut cacher de l'hypocrisie.
Elle adore les oiseau