1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Retour de loin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland d
Invité




Retour de loin. Empty
MessageSujet: Retour de loin.   Retour de loin. EmptyDim Déc 17 2006, 14:22

Roland descendit du carosse qui venait de s'arrêter devant le grand portail, donnant sur Fontainebleau, la cour du Roi...

Evidemment, il n'était pas là pour les mondanités, enfin si, mais il voulait surtout revoir celle pour qui son coeur s'emballait à la seule idée de la voir. Il en avait vécu des choses depuis cette époque et tout cela lui semblait loin. Il espèrait néanmoins que Louise se souviendrait de lui.

Il s'avança timidement vers ce portail imposant, tandis que la poussière soulevée par le carosse partant, l'enveloppait. Il regarda autour de lui et vit que c'était un coin plutôt agité. De nombreuses personnes allaient et venaient, s'arrêtant pour s'entretenir entre elles.

Roland s'approcha de la personne la plus proche et l'interrogea:
-"Excusez-moi, je me demandais. C'est la première fois que je me rend à la cour du Roi, et j'aurais aimé savoir si tout le monde peut franchir ce portail."

La grosse dame le regarda un instant, visiblement, il lui apparaissait comme bien naïf.
-"Ben ouais messire. Sûr que tout l'monde rentre."Lui répondit-elle en haussant les épaules.

Roland ne perdit pas son sang froid.
-"Merci. Pourriez-vous également m'indiquer la direction des quartiers de la famille Frenolec?"Se permit-il de demander en sortant quelques pièces de sa veste.

La "dame" ouvrit de grand yeux à la vue des pièces.
-"Ouais messire. Crois bien qu'c'est par là!(en lui indiquant du doigt un petit parc de l'autre côté du portail)"

Roland se remit en marche après l'avoir remercié et rétribuée pour ses quelques renseignements. Il ne restait plus qu'à trouver les quartiers de Louise, ce qui n'allait pas être facile. Fontainebleau est grand. Roland priait intérieurement pour avoir de la chance et croiser sa belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de loin. Empty
MessageSujet: Re: Retour de loin.   Retour de loin. EmptyLun Déc 18 2006, 11:23

Un garde était posté à l'entrée de ce petit parc.Il dévisageait Roland et ne paraissait pas enclain à le laisser entrer .Lorsque celui ci arriva à ssa hauteur il lui barra le passage et clama d'une voix à l'accent rocailleux

-Messirrre, avez fous une autorisation pour entrrrrrer ici?Dans le cas contrairrre je fous conseillerrrais de rebrousser chemin immédiatement!

Roland montra la lettre de recommandation au garde qui le laissa passer tout en émettant un grognement.Roland continua donc sa route .Mais le garde l'interpella quelques instants plus tard.Roland se retourna donc et le garde lui lança.

-J'ai fu que c'était une certaine barrronne de frenoleque qui vous conviait ,laissez moi fous prévenir que ce n'est pas par ici,je pense que c'est une dame sans rrôle parrrticulier,elle doit donc se troufer dans l'aile des apparrrtements des dames sans affectation ,c'est en face du grand portail ,fous rentrez et montez le grand escalier puis au premier étage ,c'est à fotre droite!!!!

Sur ce il se tut
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de loin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin de tout...
» de retour à la Cour
» les appartements de Jean-Jean Chanteloup
» retour en grâce
» Le retour à Fontainebleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: