1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Invité




Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty
MessageSujet: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay   Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay EmptyLun Oct 23 2006, 22:02

-Dites moi, mon cher, quelle est cette jeune personne qui vient d'entrer?
-Vous ne la connaissez pas? Il s'agit d'Emmanuelle de Vaunoy, la jeune Comtesse de Ranzay.
-Comtesse de Ranzay? Vous semblez la connaître, dites-m'en plus!

-Eh bien voici ce qu'on sait d'elle:

Sa mère serait morte à sa naissance, en 1641; fou de chagrin, son père, le marquis de Gavres s'enferme dans un couvent de Jésuites en Bretagne, d'où il est originaire. Il ne prend pas l'habit, et donc n'entre pas en religion, mais il vit comme ces abbésqu'il cotoie. Sa fille a donc grandit dans la congrégation voisine, entourée de Soeurs plus âgées les unes que les autres. L'enfant ne grandit pas selon son rang, et ne reçoit pas l'éducation que d'autres filles de marquis peuvent recevoir.
Malgré les demandes des proches pour accueillir Emmanuelle, son père la garde en Bretagne. Elle grandit donc dans une certaine insouciance, une petite sauvagerie qu'elle conservera toujours. Les quelques moments passés dans une demeure familiala sont consacrés à l'équitation, voire l'escrime, au plus grand dam du pauvre marquis, qui a peur que sa fille ne devienne trop "sauvage"!! Il la conserve donc dans son couvent.
Les heures de sortie, Emmanuelle les passe à l'auberge du village, a demander aux voyageurs comment est la vie à Paris, si il y a du monde, si c'est beau...Je me rappelle le jour où je l'ai croisé, il était difficile de s'en défaire! Elle a un don assez immense pour ce qui est d'avoir des informations par n'importe quel moyen!
Ma chère, vous n'imaginez pas ce qu'est Emmanuelle de Vaunoy!

-Vous vous moquez, mon ami! Ses grands yeux verts cacheraient-ils quelques noirs dessein? Ses cheveux si brun, presque de jais lui donne un air tellement innocent, qu'on lui ferais confiance d'un simple regard.
-Ne vous y fiez pas! certes, ses belles hanches et sa taille moyenne font d'elle une ravissante jeune fille, mais elle sait user de cela pour arriver à ses fin.

Mais continuons son histoire! Je m'étais arrêté à l'auberge.
A l'âge de 15ans, il fut question de mariage. Son père, autrefois autoritaire, était devenu un brin lâche avec sa fille, et le caractère devenu rebelle de celle-ci faisait qu'il n'osait la contrarier: il tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux, c'était tout ce qu'il lui restait de sa femme qu'il avait aimé.
Mais sur la question du mariage, pensez donc qu'Emmanuelle ne l'entendit pas de cette oreille, et malgré tout, à 17ans, son père la marie à Guillaume de Vaunoy, comte de Ranzay, résident à Nantes.
Mais le mariage ne dura pas longtemps, et à peine 1an et demi plus tard, un duel emporte son mari, et la laisse veuve et sans enfant.
Emmanuelle se remet un peu vite de ce deuil, et décide alors de venir habiter Paris, à l'hôtel de Ranzay.

-Paris pour une personne comme elle est un piège! Pauvre enfant! seul et sans mari, c'est affreux!
-Affreux, certes mon amie, mais pour nous, non pour elle!
-Pour nous?
-Allons, laissez-moi continuer! Vous saurez tout si me laissez parler!

Je disais donc qu'Emmanuelle vint à Paris, bien décidée à reprendre sa vie en main. La voici aujourd'hui, à 22ans; c'est une personne très ambitieuse, et à présent, riche. Son mari lui a laissé une petit fortune, elle possède également quelques richesses de son père qu'elle a retrouvé.
Elle se met très vite au parfum de Paris et de la Cours, et sans toujours y prendre part, elle suit les cabales de très près, écoute tout ce qui se dit.
Il n'y a pas une petite chose qu'elle ne doit pas connaître!
Elle se lance dans des affaires plus ou moins noires, et on suppose qu'elle corromps des personnes haut-placées...mais je vous avouerais que je reste sceptique sur ce point.

-C'est donc le diable en personne que vous me décrivez là! n'a-t-elle pas quelques qualités?!
-Si, bien sûr!

Toute cette facette que je viens de vous décrire se cache sous la plus aimable des créatures.
Belle, je vous l'ai dis; chaleureuse, souriante, d'excellente humeur, et toujours un petit mot agréable à la bouche. De plus, c'est une personne très raffinée, à la dernière pointe de la mode, toujours prête à satisfaire les moindre demandes de chacun.
Son caractère est d'ailleurs à l'image de sa personne.
D'un côté, nous trouvons Emmanuelle, la petite fille du couvent, simple, sauvage, s'escrimant et montant à califourchon; une personne adorable que chacun apprécie. Une personne ayant une certaine morale, pieuse lorsqu'il le faut...je vous précise que si elle a grandit chez des Soeurs, c'était les abbés voisins, les Jésuites, qui lui ont appris ce qu'elle sait! Elle est très intelligente, vive et cultivée.
De l'autre coté, nous trouvons la Comtesse de Ranzay, Mme de Vaunoy. Manipulatrice, calculatrice, nous ne savons de quel côté elle penche. Est-elle dans un complot contre le Roi? ou a-t-elle aidé, auparavant, à la chute de Fouquet? Nul ne le sait, et nul ne préfère le savoir.
On raconte qu'elle rapporterait tout ce qu'elle apprend à la Cours, à une personne bien particulière, mais cela resterait encore un mystère...mais ce sont les rumeurs!

-Mon cher, une dernière question: quel conseil me donneriez-vous si je croisait cette Emmanuelle de Vaunoy?
-Je vous conseillerais de ne rien dire qui puisse nourrir sa curiosité! Restez polie, elle est charmante; vous la fâchez, elle devient votre ennemie mortelle!

Emmanuelle de Vaunoy oeuvre pour elle-même, cela est sûr, mais elle est ambitieuse et si elle doit se faire connaître du Roi personnellement pour arriver à ses fins, elle le fera!

-Eh bien Monsieur, ce que vous me dites ne me donne qu'une envie: celle de connaître cette dangereuse créature que vous m'avez décrite!! Je m'en vais de ce pas la connaître par moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay   Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay EmptyMar Oct 24 2006, 04:16

Bien!! C'est bien! Et bien... venu!

Je ne pourrais décemment te demander de recommencer ce joli texte sous la forme conventionnelle de présentation, cependant... dura Lex sed Lex...
Aussi si tu pouvais simplement faire un résumé de ce qui est raconté sous la forme de nom, age, rang, histoire (fais nous cinq lignes), caractere et physique... afin que les petits paresseux puissent s'y retrouver!
Tu seras alors directement checkée!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay   Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay EmptyMar Oct 24 2006, 08:26

Mdr! J'allais faire la même remarque! Razz Mince... ça veut dire qu'on va me compter parmi les paresseux! blush lol! Non bon c'est vrai que c'est qd mm un peu plus pratique pour s'y retrouver mais enfin c'était original comme façon de se présenter et bien tourné en plus ce qui ne gâche rien au plaisir!^^

Bienvenue à 1663, chère madame! Et ça tombe bien en plus parce que je recherche des courtisants qui trempent dans des affaires pas très nettes en ce moment! Si vous voulez en savoir plus me contacter par mp! Mr. Green Quoi vous avez pas vu mon annonce dans les couloirs de Fontaineblau?! Razz lool!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Invité




Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay   Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay EmptyMar Oct 24 2006, 09:42

rooo moi qui ai passé tant de temps à faire tout ça tears Wink mais je m'en suis doutée, donc je fais quelques lignes Wink

Nom complet: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay, originaire de Bretagne.

Age: 22ans

Personnage incarné: un ange à l'extérieur, mais le diable en personne!

Histoire en bref: Sa mère décédée, son père s'enferme dans un couvent de Jésuites, et place sa seule fille dans la congrégation voisine. Elle y reçoit une éducation simple, et étudie avec les pères Jésuites.
A 17ans, son père la marie à Guillaume de Vaunoy, comte de Ranzay, résident à Nantes; mais un duel l'emporte, et laisse la jeune femme veuve et sans enfant, elle a 18ans.
Elle part vivre alors dans l'hôtel de Ranzay, à Paris, et entame une grande carrière d'intrigante et courtisane.
Elle sait tout ce qu'il faut savoir, et passe sa vie dans les salon, ou a se mouiller dans des affaires pas très nettes.

Caractère: Emmanuelle possède deux facettes:
la première: Emmanuel, jeune fille élevée chez les Soeurs et éduquée par des Jésuites. Jeune fille souriante et aimable, avenante et agréable; jolie, charmante, amie de tous, que chacun apprécie pour ses qualités, sa joie de vivre et sa...franchise.
l'autre côté: Mme de Vaunoy, comtesse de Ranzay: face noire du personnage, intrigante et sombre. Calculatrice et maipulatrice, elle passe le plus clair de son temps à comploter pour son propre compte. Elle est, dans ce cas, peu appréciée, mais cela est réciproque.
Emmanuelle passe dont le plus clair de son temps à jouer sur les deux facettes, ce qui fait d'elle une personne des plus mystérieuse.

Physique: Elle fait toujours attention à ce qu'elle porte. Elle se sait jolie, et n'hésite pas user de ses charmes pour arriver à ses fins. Elle a de belles hanches, des yeux verts mystérieux, et un sourire des plus agréable à regarder et de longs cheveux bruns, voire de jais, qui ondulent autours de son gracieux visage...mais il ne faut pas s'y tromper! sous cette facade, peut se cacher une personne bien noire.

(voilou, j'espère que ça ira!)
Evangéline: aaaah je ferais un tour dès que je pourais jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay   Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay EmptySam Oct 28 2006, 09:43

Bienvenue sur le forum !

Oui, c'est vrai que c'était original. Enfin, maintenant, il y a la fiche normale et le bonus de ton petit texte !

Check #1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay   Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuelle de Vaunoy, Comtesse de Ranzay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtesse d'Askellya
» Comtesse Anna de Noailles
» Appartements de la Comtesse d'Askellya
» Comtesse Arthémise de Nesmond
» Chambre De La Comtesse Victoria De La Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: