1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Angélique d'Angennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyMer Sep 13 2006, 20:37

nom : Angélique Clarisse d'Angennes

Ses parents : le Marquis de Rambouillet et Catherine de Vivonnes ( appelée Mme de Rambouillet )

Histoire : Angélique est une fille de noble naissance ( italienne par sa mère et française par son père ), elle a vécue pendant longtemps dans l'ombre de sa soeur aînée Julie, bien qu'elle faisait preuve de plus d'intelligence et d'humour qu'elle, elle n'avait cependant pas sa grande beauté qui la faisait connaître de tous.
Elle ne supportait non plus de rester enfermée, répondre aux avances des courtisans durant la journée (rôle que ce devait de tenir toute bonne femme), elle passa beaucoup de temps avec sa mère dès son plus jeune âge, elle lui faisait la lecture, lui permit d'étudier la littérature et les sciences. Plus tard sa mère lui raconta les histoires et les poèmes que lui écrivaient les auteurs qui venaient lui rendre visite à son hôtel : l'hôtel de Rambouillet, très connu à l'époque où les philosophes écrivains poètes et autres grands de ce monde se cotoyaient et partageaient leur idéaux. C'est ainsi qu'elle donna l'envie à Angélique d'y travailler, et malgré les réticences de son père et des gens autour d'elle, elle devint dans cet hôtel ce que plus tard les hommes décrieront comme étant les "précieuses". elle tenait compagnie à ces hommes et en échange il pouvait discuter , partager leur savoir, et bien d'autres secrets ( mais Angélique avait d'autres idées en tête, car pour sûr elle ne resterait pour toujours dans cet endroit ! ) ... et comme lui disait sa mère, il ne faut jamais ce fier aux apparences ...

Apparence physique : Angélique n'accorder guère d'importance à son physique qu'elle trouvait d'une banalité affligeante comparait à sa soeur ! Elle avait les traits de sa mère, de grands yeux noirs dotés de longs cils, des lèvres tels de petits coussins, de longs cheveux noirs bouclées sur la longueur et un corp que beaucoup aimerait avoir.

Psychologie du personnage : étant très proche de sa mère la marquise de Rambouillet, elle lui a bien sûre offert sa détermination à faire de la femme un être égal à l' homme. Elle ne supporte l'idée qu'une femme n'est bonne que pour s'accoupler et faire le ménage. Elle est donc dotée d'un caractère fort et sans faille, mais étant une "précieuse" elle sait user de ses charmes pour obtenir faveur auprès d'un homme, mais uniquement quand le jeu en vaut la chandelle. Elle cultive son intelligence et son savoir chaque jour auprès de ces hommes qui ne voit en elle qu'une simple femme de compagnie.

je vais dodoter et regarderai vos messages demain ... rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyJeu Sep 14 2006, 15:46

C'est une bonne fiche! Je ne connait pas du tout ton perso d'un point de vue historique mais enfin je ne crois pas que nous ayons beaucoup de personnages issus des salons littéraires de Paris et pourtant Dieu sait comme ils étaient "the place to be" presqu'autant que la Cour!

Bref j'aime bien en ce qui me concerne, mais en revanche pour tes CHECK je crois qu'il va falloir t'armer de patience, nos admins sont en plein boom chq1 de leur côté!^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyJeu Sep 14 2006, 16:59

J'aime beaucoup! malgré quelques fautes de frappe, on sent que tu as ton sujet en main Wink

J'aimerai juste savoir

Citation :
( mais Angélique avait d'autres idées en tête, car pour sûr elle ne resterait pour toujours dans cet endroit ! ) ...

Quelles sont ces idées qui lui trottent dans la tête ? Si tu veux ne pas le dévoiler à tout le monde, tu peux tjs m'envoyer un mp Wink

Et oui, j'ai réussi entre deux asymptotes à venir forumiser. Peu de temps, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyJeu Sep 14 2006, 17:05

PS : bon choix d'avatar. Isabelle Adjani, toujours aussi brune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyVen Sep 15 2006, 11:22

Welcome jolie brune. blush Wink

Adrien de Chastignac a écrit:


Et oui, j'ai réussi entre deux asymptotes à venir forumiser. Peu de temps, c'est vrai...

Courage Zaby ! Les assymptotes sont des droites qui guident les fonctions vers l'infini, la TS est une ligne torve qui te guidera vers le génie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyVen Sep 15 2006, 18:15

Oh comme c'est joli! D'Artagnan manierait-il mieux les mots que le fleuret ?

Les assymptotes sont des excuses de prof de maths pour foutre des mauvaises notes aux élèves demon

Quant à la TS, si elle me mène peut-être au géni, je sais qu'elle ne me menera pas au GPS whistle
Allez jte charie, i am méchante quand i am fatiguée :=D
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyVen Sep 15 2006, 18:41

Adrien de Chastignac a écrit:
Oh comme c'est joli! D'Artagnan manierait-il mieux les mots que le fleuret ?
duel
En l'occurence ici les mots c'est plus utile que le fleuret Mr. Green

Repose toi bien Zaby et tiens bon : plus que 2 jours avant le retour de Lau... (et oui moi aussi je compte... sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyVen Sep 15 2006, 20:02

Citation :
En l'occurence ici les mots c'est plus utile que le fleuret

Tu es le fleuron de la fine fleur des conteurs de fleurettes...

Citation :
Repose toi bien Zaby et tiens bon : plus que 2 jours avant le retour de Lau...

Oui Lauranne est mon oreiller garanti 100% plumes d'oie et galinette cendrée w00t

Citation :
(et oui moi aussi je compte... )
Serais-tu aussi accro que moi ? Je me croyais la seule! Fais gaffe, je suis possessive demon

A mon avis, le parfum de Lau c'est "pur shoot n°5", t'en prends une fois, tu t'en passes plus hmmm

(PS : on va finir par former un commité de soutien pour les Lauranneux chroniques....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptySam Sep 16 2006, 12:42

Adrien de Chastignac a écrit:
J'aimerai juste savoir
Quelles sont ces idées qui lui trottent dans la tête ? Si tu veux ne pas le dévoiler à tout le monde, tu peux tjs m'envoyer un mp Wink

je disais cela par rapport au caractère du personnage ( elle ne veut rester une précieuse toute sa vie et être aux services des hommes...) son but ( qui va se faire au fur et à mesure de l'histoire) sera de devenir une personnalité importante dans le monde littéraire avec son propre style ... rolling eyes j'espère que vous avez suivi jusque là !! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptySam Sep 16 2006, 13:08

c'est bon alors, je voulais juste vérifier qu'elle ne couvait pas en secret une idée de révolution féministe hmmm

bienvenue sur 1663 et check one !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptySam Sep 16 2006, 13:15

une révolution ??? un souffle nouveau, les femmes revendiquant leur place dans ces moeurs machistes .... mais tout cela couchés sur feuille uniquement ( aucune révolution à l'horizon donc ! whistle si ce n'est d'un point de vu philosophique !)

merci pour votre check ! ( j'attend patiemment les autres pour enfin ouvrir mon hôtel !! w00t )

au faite .. merci aux autres hmmm j'ai essayé de faire de mon mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyMar Sep 19 2006, 19:57

je vois que quelques nouveaux personnages ont fait surface rolling eyes s'il vous plaît m'oubliez pas si un ou deux admins passent par là !! help je suis un peu bloquée à cette même place !! j'attend très patiemment mon tour!! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyMer Sep 20 2006, 04:14

tu as eu un check, tu peux déjà commencer à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyMer Sep 20 2006, 09:13

Alors ? Comment vont mes deux Lauranneux Chroniques aujourd'hui ? Wink
Bon, enfin, je suis de retour (ça nous changera de Michael) sur 1663 !

Oui, un seul check suffit maintenant... C'est le miracle des réformes. lol !
J'aime beaucoup ta fiche car elle est originale. On avait encore jamais eu une femme fréquentant assiduement le milieu de la littérature. Peut-être ai-je trouvé ma nouvelle muse, qui sait ? (Bah oui faut se placer vous comprenez ! MDR !) D'un côté, mon pauvre Racy est sur les route loin de Paris et ne reviendra pas avant une durée indeterminée (et oui, le maître du temps, c'est le PFXFDSC, pas Olivier Minne... Ca fait deux Olivier ça ! Expldrrrrr)

Tout ça pour en arriver où... Heu... On me croirait autant dans la lune que pendant le baptême (je vous dis pas, entre le parrain et la marraine, y'en avait pas un pour redorer l'image) : Ah oui ! Check #2 ! (Celui qui sert encore à quelque chose)

A tout de suite pour le brief ! (La pauvre elle va se dire... Oh nooooonnnnnnn, pas la folle ! looool !)
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyMer Sep 20 2006, 11:22

lol !! big grin j'ai trouvé ça super bien fait !! c'est une bonne méthode pour connaître un peu plus le personnage et son histoire !! hmmm
j'avoue avoir été étonnée en premier lieu par les questions ! w00t mais j'y ai répondu plus rapidement que je ne le pensai ! en espérant que vous avez un peu plus cerné le personnage ! rolling eyes merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes EmptyJeu Sep 21 2006, 06:26

Comme je le disais dans le MP, c'était parfait ! Wink Et tant que ça ne vous a pas effrayée... loool !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Angélique d'Angennes Empty
MessageSujet: Re: Angélique d'Angennes   Angélique d'Angennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique d'Angennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique
» Angelique De Peyrac
» L'arrivée d'Angélique
» L'appartement d'Angélique de Sancé
» Angélique marquise de Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: