1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Colbert part définitivement

Aller en bas 
+4
Athénaïs de Montespan
Cardinal de Périgueux
Adrien de Chastignac
Elrohir
8 participants
AuteurMessage
Colbert
Invité




Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyLun Aoû 28 2006, 19:50

Salut à toutes et à tous

Comme les admin me l'ont suggéré, surtout Adrien de Chastignac très motivée pour me voir partir, j'ai décidé de partir.

Il semble que je ne conviens plus à la politique du site ce que je concois tout à fait, les règles changeantes sont à appliquées selon nécessaire.

Par ailleurs j'ai moins de temps qu'auparavant mes autres sites me prennent du temps, ce qui est une raison suffisante pour que je ne reste pas et que le personnage profite à une personne plus motivé. Il est vrai que j'hésitais depuis un certain temps à arrêter, Adrien de Chastignac m'a donc donné la fin de partition pour en finir.

Je souhaite à mon sucesseur de relever avec hauteur et amplitude le personnage de Colbert. Personnage hautement important à l'époque que j'ai par ailleurs essayé de respecter historiquement et dans l'attitude.

Alea jacta est

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyLun Aoû 28 2006, 20:21

Vraiment très dommage ,j'aurais préféré que tu restes ici mais bon ,c'est comme ça et je n'y peux rien ,alors bon vent et fais bien amrcher tes deux autres sites .Bye bisous
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyLun Aoû 28 2006, 20:27

De toute façon on garde contact sur msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyLun Aoû 28 2006, 20:34

hey du calme, il peut y avoir eu un problème d'interprétation Colbert. Je t'assure, ta place est encore ici, il faut juste... modifier un peu ton approche. J'ai lu le MP, selon moi, rien n'est grave, et comme Eli disait, tu peux améliorer comme tu as fait pour les séduire au commencement lors de ton audition.

Alors, si tu quittes, la decision n'appartient à toi et ait au moins le cran de ne pas jeter le blâme sur les autres puisque ce n'est pas vrai qu'Eli t'a tordu un bras. Elle t'a laissé le choix de te ressaissir ou de laisser tomber... je crois que c'est une suggestion très équitable et honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyLun Aoû 28 2006, 20:46

Non mais je sais que je participerai et participais ( Ete oblige ) plus beaucoup, donc autant que Colbert appartienne à quelqu'un d'autre.

J'ai trouvé son prétexte bien étudié et surement réflechis depuis un certain temps. Mais de toute facon je lui ai dit en mp ma vision des choses. J'ai pas envis d'écrire des tonnes de phrases, c'est pas mon truc et je l'ai toujours dit, si ca plait pas tant pis. Mais j'ai toujours écrit court et conçis en général.

Franchement son message est assez explicite et dire que je dois améliorer n'est pas à mon sens une sugestion équitable et honnête dans le sens que ce n'est pas dans son intention. Parfois il faut lire entre les lignes Wink Mais je t'accorde le fait que c'est une question d'interprétation.


Voili merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 07:32

Il semble que je sois obligée de répondre...

Je peux assumer, et même rendre mon message privé publique. Je doute que tu veuilles faire de même du tien, un peu plus compromettant pour ta personne rolling eyes

Comme je l'ai dit, ton RP nous gènait parce que tu interprêtais le rôle important de Colbert, et je t'ai demandé de ressasir ton dit RP ou bien de laisser le personnage à un autre joueur.
Il n'y avait pas de quoi faire toute une esclandre. Ta théorie de la conspiration est toute à fait justifiée dans le sens où on se doutait tous un peu que tu ne changerais pas ta manière de procéder, car tu continuais même après les avertissements donnés.
(Oui, j'affirme qu'il y a eu des avertissements je t'ai donné les liens par mp)

Je n'ai pas à me justifier outre mesure.
Ce mp n'était qu'un ultimatum et pas un renvoie.

Cependant, tu as comme tu le dis la liberté d'interprêtation et donc le choix de le prendre comme tu veux.

Ciao. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de Périgueux
Poete
Cardinal de Périgueux


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2006

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 13:43

Personnellement, j'avoue ne pas avoir été mis au courant de toute l'histoire, mais j'ai suffisament confiance en Éli, et surtout je la connais depuis suffisament longtemps pour croire qu'elle a agit en toute bonne foi. Ma conclusion personnelle est que certaines personnes sont peut-être moins aptes à accepter la critique, quoique constructive, que d'autres. Les admins et modos de 1663 tentent, lors de leurs interventions, de bien ménager les susceptibilités de chacun. Si, malgré tout, certaines personnes s'en offusquent, et bien qu'il en soit ainsi : après tout, nous ne sommes pas là pour vous materner, mais pour vous guider de manière adéquate dans le jeu. Ainsi donc, M. Colbert, je vous souhaite bon vent, mais je ne verse pas de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 14:40

je ne suis pas administratrice , et peu au fait de leurs sentiments sur le jeu mais avoue avoir été un peu déconcertée par quelques échanges avec monsieur l'Intendant Royal sur le forum et comprends, de ce fait, leurs interventions.
j'ose espérer meiux comprendre les éventuels rappels à l'ordre à venir ... s'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 15:43

Etant l'auteur de l'un des avertissements à ton encontre, je me permets également d'intervenir.

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je confirme que le message d’Eli n’était absolument pas motivé par l’envie de te voir partir, mais bien par le désir de te voir ressaisir ton RP. Il est dommage que tu l’ais aussi mal interprété.

Contrairement à ce que tu affirmes, les règles n’ont jamais changé sur 1663. Un RP correct a toujours été exigé, a fortiori pour un personnage historique de l’importance de Colbert. Force est de constater que, si tu nous avais conquis par ton test RP, la suite fut bien moins glorieuse...

Tout d'abord, le RP est soumis a des règles simples, mais néanmoins impératives. Deux lignes de textes ressemblant davantage à du flood qu'à un RP ne sont pas acceptables.

Deuxième point : je ne te ferais pas l’affront de t’apprendre que Colbert était un bourreau de travail, au contact relativement froid.
Il serait stupide de demander aux joueurs de lire des dizaines de bios pour jouer un personnage hyper réaliste. Mais je pense qu’un forum historique est en droit de demander un minimum de crédibilité. Or, j’espère que tu comprends qu’un Colbert coureur de jupons, friand d’allusions douteuses, n’est pas tolérable.

Il suffisait d’un peu plus de sérieux, et l’affaire aurait été réglée.

Tu as choisi d’interpréter tout cela différemment, j’en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 16:12

En fait si je comprends bien ce Colbert était un vrai Colbertiste du post :
"Je ramasse le maximum tout en livrant le minimum" Mr. Green

Finalement, d'un certain point de vue il était parfait pour le rôle Razz

Bonne route Colby Wink

(C vrai qu'un Colbert chaud lapin bunny2 on a du mal à l'imaginer. C'est vrai quoi on ne peut pas tout faire : redresser éconnomiquement la France et redresser... bon j'arrête... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 18:55

MDRRRR Captain ! T'arrête pas en si bon chemin, faut bien que les gens par chez nous se fassent à tes allusions douteuses nan ? Wink

En parlant d'allusion douteuse... J'en rajoute une charrette, vous savez que j'aime ça ! lol !

Le MP d'Eli était tout ce qu'il y a de plus normal de la part de l'admin hors-paire qu'elle est : Elle a d'abord essayé de t'avertir via le RP et tu n'as en rien changé ta manière de procéder. Il est donc logique qu'elle te demande de te ressaisir... une dernière fois. Malheureusement, tu le prends comme une insulte. C'est fort dommage...
Je crois que tu viens en fait de prouver que, par cet entêtement ridicule à essayer de dénigrer Eli plutôt que de te remettre en question, tu ne conviens absolument pas à ce forum qui requiert de la bonne volonté et de la bonne humeur.

Tu t'en vas mais l'Etat demeurera toujours...

(Expldrrrrrr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMar Aoû 29 2006, 19:46

ça sert à rien d'en discuter Laurane, le Monsieur à déjà fait son choix et il est borné sur ses idées.

Bref, moi je vous dis passons, il n'a pas su écouté les conseils, il a jouer au moi j'ai tout d'acquis et maintenant il joue à la victime. Passons et retournons à non moutons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMer Aoû 30 2006, 07:07

Ouaip, et s'il pouvait éviter de m'envoyer des mps douteux je passerais plus vite...

edit : Hop! Banni! Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice... et éviter d'insulter de gueuse les admins si on veut pas se faire jeter en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMer Aoû 30 2006, 13:55

Arf, il t'a traitée de gueuse Gueny !
Alors là je crois en effet qu'on peut difficilement imaginer pire insulte pour le roi de France, ça mérite le billot scrunch après la roue et l'écartèlement bien sûr. Mr.Red

Je retire mon bonne route alors.

Bah oui quoi, moi ça m'arrive bien de temps en temps de dire à une femme qu'elle est une "jolie gueuse" mais bon, pas dans toutes les circonstances et pas avant d'avoir atteint un certain degré d'intimité... calin
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMer Aoû 30 2006, 15:21

LOL!

chuuut D'Arty, faut pas dire à tout le monde que je monopolise royalement tous les forums où je suis.... whistle whistle

Mais bon, pour ce qui est des blagues douteuses, je t'en prie continue, c'est ta marque de fabrique de toute façon, non? rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
David de Verchères
Poete
David de Verchères


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMer Aoû 30 2006, 15:51

Souvenez-vous de ma phrase fétiche: Venant de rien ça fait rien.

Mais bon, c'est toujours plaisant de refermer le clapet à un petit niochon qui se prend pour Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMer Aoû 30 2006, 16:14

Adrien de Chastignac a écrit:

Mais bon, pour ce qui est des blagues douteuses, je t'en prie continue, c'est ta marque de fabrique de toute façon, non? rolling eyes

C'est pire que ça, je crois que même si je voulais je ne pourrai pas m'empêcher de les faire : les blagues douteuses c'est comme une drogue, ce qu'il faut c'est jamais commencer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Cardinal de Périgueux
Poete
Cardinal de Périgueux


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2006

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyMer Aoû 30 2006, 19:24

Adrien de Chastignac a écrit:
chuuut D'Arty, faut pas dire à tout le monde que je monopolise royalement tous les forums où je suis.... whistle whistle

Ça, on s'en serait douté, quand même... Wink LOL!

Citation :
Souvenez-vous de ma phrase fétiche: Venant de rien ça fait rien.

Souvenez-vous de celle-ci aussi : venant d'un con, c'est risible... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyJeu Aoû 31 2006, 11:44

Citation :
Souvenez-vous de celle-ci aussi : venant d'un con, c'est risible... lol!

Non mais sérieusement... je trouve que ça vient pas mal au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de Périgueux
Poete
Cardinal de Périgueux


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2006

Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement EmptyJeu Aoû 31 2006, 14:06

Elrohir a écrit:
Non mais sérieusement... je trouve que ça vient pas mal au même Wink

Pas mal semblable, je concède... Wink Néanmoins, décortiquons : alors que tu sous-entends qu'il n'est "rien", moi j'affirme qu'il est un con, et tandis que tu dis que ça ne fait absolument rien, moi j'affirme que ça provoque une dilatation intense de la rate. Wink Bah, je crois qu'on peut tout résumer par : "vaut mieux en rire"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colbert part définitivement Empty
MessageSujet: Re: Colbert part définitivement   Colbert part définitivement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colbert part définitivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: