1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Au Mortier d'Or" - Maître Baudouin, Chirurgien -

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




"Au Mortier d'Or" - Maître Baudouin, Chirurgien - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Au Mortier d'Or" - Maître Baudouin, Chirurgien -   "Au Mortier d'Or" - Maître Baudouin, Chirurgien - - Page 2 EmptyJeu Sep 07 2006, 13:54

à l'énoncé de son maître l'homme parut réfléchir, et posa la main sur son coeur comme pour mieux chercher dans ses souvenirs lointains ...

en effet mon maître est connu par beaucoup ... sachez que le hasard fait très bien les choses , c'est comme cela que j'ai put rencontrer monsieur de la bruyère ainsi que vous même

Elle réfléchit un instant comme pour chercher ses mots ou tout simplement pour ne pas parler trop vite et de trop surtout, car là était son premier défaut : dès qu'elle se sentait à l'aise elle ne pouvait s'empêcher de piailler à tout va ! Alors elle s'offrit un petit moment de pause pour ne paraître trop bavarde

mais je me ferait un plaisir de vous le présenter, je suis sûr que vous l'apprécierez ... elle sourit à cette idée il tient un hôtel particulier pas très loin d'ici d'ailleurs, disons que dans cette histoire c'est moi qui serai le hasard fortuit !

quand il eut finit de lui répondre laurine pencha son visage de côté et instinctivement posa une main sur l'homme, non par pitié, car elle détestait qu'il en soit ainsi pour elle, mais plus par tendresse et compassion.

je préfère mille fois discuter avec un homme intéressant plutôt qu'à un coq qui ne se soucit que de son nombril. et je vous dit franchement , elle tourna son visage de droite à gauche pour voir si quelqu'un les écoutait, imitant grossièrement l'attitude d'un espion moi et la courtoisie ça fait deux

mais elle n'eut le temps de rire que déjà un jeune homme entra dans la pièce avec un plateau servant ces fameux chocolat; Le petit garçon faisait preuve d'une grande habilité alors qu'il ne possédait plus qu'une main ( comparait à laurine qui elle, avait plutôt deux mains gauches !! elle se mit à penser qu' une seule main habile était plus efficace que deux mains maladroites !) elle réfléchit à ce qu'il en était advenu à sa main ... si jeune et pourtant déjà blessait ! ou bien laurine avait entendu parlé de malformations des nouveaux nés à la naissance ( dont les parents sont souvent du même sang ) elle se demandait comment il faisait pour paraître aussi à l'aise adroit ... Il posa les chocolat et l'homme invita le jeune homme à les assister ce qui ravit laurine car elle n'avait vu d'enfant depuis longtemps, et lui semblait avoir l'âge des ses cinq frères, de par sa présence elle pensait à eux et cela la réconfortait.
Et à en point douter il ressemblait beaucoup à ses frères en répondant à l'homme avec un brin de malice dans les yeux , ils devaient être très liés ses deux là vu la complicité qui régnait entre eux, elle rit avec eux de cette petite taquinerie.

ho et bien je vois que l'élève est en passe de dépacer le maître !

elle fit un clin d'oeil d'admiration très exagéré au jeune homme comme elle l'aurait fait à un de ces petits frères et lui sourit affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
 
"Au Mortier d'Or" - Maître Baudouin, Chirurgien -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez maitre meller maitre joaillier depuis 1613.
» Devant La Taverne "Le Masque Rouge" (rp d'intro .
» La Chapelle par un beau matin d'hiver
» Cabine du capitaine du "Majestueux", frégate de Sa
» quelques photos du " roi soleil "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: