1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mlle Sophie de Pontbriand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Sop
Invité




Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyDim Juil 09 2006, 16:34

nom : De Pontbriand

prénom : Sophie

personnage incarné : jeune fille de petite noblesse

Histoire : Sophie de Pontbriand est né à Monteloup, petit village de Provence, avant derniére fille d'une famille de 5 enfants. C'est une enfant au caractére difficile. Elle ne supporte aucune contrainte, au grand dam de ses parents qui en desespoir de cause l'envoie, a l'age de 12 ans, parfaire son éducation au couvent des soeurs de la charité à Avignon. Les soeurs ne font pas mieux que ses parents et c'est avec soulagement qu'elles voient cette enfant , rétive à toute autorité, quitter les murs de leur couvent.
Elle a 18 ans quand elle quitte enfin cette prison pour en retrouver une autre : le chateau familial. Prestigieuse ruine, appartenant a un passé glorieux mais revolu, la batisse lui apparait, ce matin de printemps dans toute sa misére. Mais elle est tout de même heureuse de rentrer, de retrouver sa famille. Pourtant, rapidement, elle apprend que si on la sortit du couvent, c'est pour la marier à un notaire fortuné, cherchant en l'epousant a entrer dans le cercle privé de la noblesse. Il apporte l'argent, elle apporte le nom. Cela aurait pu se terminer ainsi, mais c'était compter sans le tempérament révolté de Sophie qui, encore une fois, rua dans les brancards et refusa , en le criant haut et fort, d'épouser un homme qui avait l'âge d'etre son grand pére. Son pére qui avait vu avec ce mariage l'occasion de sortir de la misére, la renvoya au couvent avec l'ordre de ne la laisser sortir que le jours où elle serait redevenue raisonable.
Derriére les hauts murs de pierres du couvent des soeurs de la charité, Sophie se morfondait. Jamais elle ne cederait et l'idée de passer sa vie dans les ordres lui faisait horreur. Son frére ainé, Gérald, pour qui elle avait toujours été la préféré, la prit en pitié et la fit sortir, en secret.
Il lui confia une bourse rempli d'écus, l'adresse d'une tante éloignée qui habitait la capitale, et la mit dans une diligence aprés lui avoir demander de prendre soin d'elle car il ne pourrait plus l'aider.
Elle arriva à Paris sous un ciel d'orage. les rues étaient sales, boueuses et grouillantes d'une foule colorée. Sophie ne vit rien de tout cela. Rien n'avait d'importance. Elle était à Paris et elle était bien décidée à s'y faire une place.

apparence physique : Blonde, un teint de porcelaine, des yeux gris qui virent au vert quand elle est en colére, 1.65 m, bien proportionnée

caractére : Sophie a du caractére, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir, ambitieuse, elle s'est juré de réussir à se faire un nom et surtout de parvenir a épouser un homme riche qui lui apportera le confort et le luxe dont elle réve. Elle veut plus que tout entrer à la cour.


Dernière édition par le Lun Juil 10 2006, 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyDim Juil 09 2006, 18:27

bienvenue ,votre nom n'est pas sans me rappeler les romans d'anne golon!!!!!! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyDim Juil 09 2006, 18:53

Nom qui manque d'originalité, certes, mais plume délicieuse!
J'aime beaucoup, et je te check ! thumbs up

check #1
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyDim Juil 09 2006, 20:54

Ton histoire me plait beaucoup, et ton style d'écriture aussi!
Simple et frai en même temps!

Check de moi aussi big grin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyDim Juil 09 2006, 22:15

Soit le bienvenue sur 1663 !

Même si en général je frémis en voyant ce nom là, j'ai eu ici une agréable surprise : Check !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Mlle Sop
Invité




Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyDim Juil 09 2006, 23:07

je crois en effet que le choix du nom est discutable mais en voyant l'epoque, le roi soleil, etc... ce nom s'est imposé

puis-je en changer?

et devenir Mlle Sophie de Pontbriand

bien que je ne sois pas tres sure qu'il y est eu beaucoup de sophie a cette epoque


Dernière édition par le Lun Juil 10 2006, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyLun Juil 10 2006, 07:20

Ah bah si y a bien les malheurs de Sophie ^^

Je crois que tu peux changer de nom toi-même, il me semble. Si ce n'est pas le cas on te le fera!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Sop
Invité




Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyLun Juil 10 2006, 09:04

j'ai supprimé le nom et l'ai remplacé par celui de sophie à l'intérieur de la présentation

je ne pensais pas y arriver, mais en fait c'est trés simple
big grin

euh! il faut le check de combien d 'admin pour être accepter?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyMer Juil 12 2006, 01:20

Salut =) et bienvenue a 1663 =)

Check pour la forme Wink

Waouh, populaire cet avatar!
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyMer Juil 12 2006, 07:54

C'est suffisant tu peux jouer ^^

Normalement avec un seul on peut commencer à jouer, tout en sachant que les autres admins ont encore leur mot à dire et qu'ils peuvent continuer à demander des modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyJeu Juil 13 2006, 19:24

Bienvenue chère Mademoiselle dans ce Temple des Plaisirs Littéraires (©️ Copyright) qu'est 1663!!

Et bien je vois que la seule réserve que je pouvais émettre à propos de cette présentation a été éliminée, à savoir votre nom, un tantinet banal! Sophie de Pontbriand est parfait!

Pour la forme également: Check!

Bon jeu parmi nous!! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Sop
Invité




Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyVen Juil 14 2006, 18:23

Merci à tous pour cet acceuil big grin
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand EmptyVen Juil 14 2006, 18:40

Bien venue gente dame et au plaisir de vous croiser au hasard des routes. rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mlle Sophie de Pontbriand Empty
MessageSujet: Re: Mlle Sophie de Pontbriand   Mlle Sophie de Pontbriand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mlle Sophie de Pontbriand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Cleermacker
» Mlle De Honeysuckle
» Mlle de LaVallière/ Audrey
» Mlle Héloïse de Neufchatel
» La chambre de Mlle de La Valliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: