1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Matthizu (la suite ICI)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthizu
Invité




Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMar Juil 04 2006, 17:46



Dernière édition par le Dim Juil 09 2006, 00:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge
Comte de la Fère


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMar Juil 04 2006, 18:13

Soyez le bienvenu, sieur Matthizu, sur 1663! thumbs up

J'aime beaucoup votre histoire, et je crois pouvoir dire que les admines aussi vont aimer.

Il y a une petite chose qui me chicote cependant, c'est cette appellation, les Trois Mousquetaires... ça pourrait porter à confusion, voyez-vous, avec la compagnie de Mousquetaires de Sa Majesté sous les ordres du Lieutenant d'Artagnan... rolling eyes

Peut-être pourriez-vous trouver une appellation différente?
Revenir en haut Aller en bas
Matthizu
Invité




Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMar Juil 04 2006, 18:38

merci bien j'ai été inspiré je doit dire par la plume peut etre enfin le clavier...

pourquoi ne pas remplacé par la Triade, ils partirent à la recherche de celle-ci, une longue route perilleuse les attendaient knight knight knight
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMar Juil 04 2006, 22:36

Bienvenue sur 1663 !

Alors, comme d'habitude, je vais avoir quelques petites choses à redire.... Mdr !

- Déjà, comme le fait justement remarquer notre cher Comte de la Fère, il faut changer l'appellation les Trois Mousquetaires.

- Ensuite (ou plutôt d'abord ! lol !), il faut que tu respectes le format de la fiche perso qui se trouve dans "A lire avant de se présenter". Il faudra donc que tu édites ta fiche en conséquence.

- Là, je ne suis sûre de rien mais le titre de "Don" n'appartient-il pas à la Noblesse plutôt qu'à la Bourgeoisie ? De plus, si le Roy de France anobli un étranger, ne va-t-il pas lui donner un titre de noblesse français ? (FX, tu dois savoir ça ! Wink) Ah et puis, Don est un titre espagnol non ? Pas italien...

- Il faudrait que tu expliques pourquoi la famille de Matthizu n'a pas droit aux privilèges inhérents à son rang. Et pourquoi le qualificatif de "fuyard" ?

- Heu... Zorro... Je trouve que ça fait de trop... MDRRRR ! Surtout que la légende est espagnole.

- Ah aussi, fais juste attention aux fautes d'orthographes Wink

Voilà, après ces petites modifications, ça devrait être parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Matthizu
Invité




Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMer Juil 05 2006, 09:25

Voila j'ai apporté quelques modifications, dites mo ice que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMer Juil 05 2006, 11:43

Bienvenue!

Aucune chose a ajouter à ce qu'a dit Racine, si ce n'est :

1/ Ton histoire n'est pas forcément claire, je te conseille d'ahérer et de suivre un certain ordre chronologique...

attends je te montre :

Citation :
Ce n'est qu'à l'âge de 15 ans environ que Matthizu décida de fuir cette misérable vie, bien qu'étant oficiellement noble, rien ne laissait paraître qu'il l'était, aucun privilège ne leur étaient dûs, car le Roy bien qu'ayant été satisfait de la mort de son opposant, aucun privilège ne leur avait été accordé car il se fichait bien des conditions de vie de cette pauvre famille.

Pour moi ça c'était pas bien net. En gros tu veux dire que (dans l'ordre)

*la famille a tué un des opposants du Roy de France
*ils ont dû fuir durant des décennies
*le Roy de France les a anoblis sans leur donner de privilèges concrets
*ils sont donc restés pauvres
*a 15ans Mathizu décide de mettre fin a cette vie d'errance

C'est ça si j'ai bien compris.

Alors maintenant, j'aimerai bien que tu expliques pourquoi ils fuyaient, étaient-ils poursuivis ? Par qui? Où fuyaient-ils?

Voilà;
Sinon tu n'as pas changé le nom de Zorro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMer Juil 05 2006, 16:06

*Musique de Sar Wars : la Marche Impériale
*Bruit de respiration
*Entrée de Dark Fx

MDR ! Je fatigue moi… whistle

Bonjour, bonjour cher Monsieur ! thumbs up

Bienvenue en ce Temple des Plaisirs littéraires (©️ Copyright demon ) qu’est 1663 !!!

Je trouve ton histoire tout à fait sympathique, bien que comportant quelques points me laissant dubitatif :

*Tout d’abord, je trouve l’histoire de l’exil de tes ancêtres assez confuse. Pourquoi avaient-ils été exilés ? Qui était cet opposant politique pour que la récompense soit un anoblissement ?

*A propos de l’anoblissement, j’admets tiquer, tout comme mes chères consœurs. Il est tout à fait impensable que le Roi de France ait donné à ton ancêtre le titre de « Don » (Fx confirme ma chère Lau !) , qui est une dignité aristocratique espagnole. Un anoblissement l’aurait fait Baron ou bien Vicomte de Guevara. Je pense qu’il serait mieux pour la cohérence de ton histoire que tu la situe en Espagne, du moins pour cet épisode.

*Autre détail, déjà mentionné : celui des privilèges. La Noblesse n’est pas appelée classe privilégiée pour rien : les privilèges en sont l’essence même. En accédant à l’aristocratie, ta famille accède forcément aux mêmes privilèges « basiques » qu’un Duc d’Orléans (perception d’impôts, droit de ban…) ! Cependant, tout est une question de possessions foncières. Un Baron auvergnat ne pourra pas se permettre un train de vie dispendieux, loin de là ! N’oublie pas qu’un noble a interdiction formelle de travailler, d’où la ruine et la misère dans lesquelles vivent certaines familles aristocratiques. En ce qui concerne ta famille, elle a bien du recevoir quelques terres légitimant le titre (un noble sans terres çà n'existe pas!) J'aimerai donc que tu revois cette histoire de spoliation de privilèges.

*Ultime point : pourquoi ta famille a-elle une nouvelle fois du fuir pendant des décennies entières ?

Voilà, désolé d’avoir répété certains points déjà relevés par mes « honorables consœurs », mais c’était plus pratique de tout reprendre !

Quelques corrections en perspective donc, mais rien de bien méchant ! rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthizu
Invité




Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMer Juil 05 2006, 18:15

Bon je vais paraitre fainéant mais je vais soit en recommencer une ou bien, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMer Juil 05 2006, 18:25

Ces modifications demandées nous permettent non seulement de faire garder aux milsixcentsoixantetroiyens un semblant de réalisme, mais également de connaitre le joueur, ses réactions face aux autorités, sa motivation Wink

Il me semble qu'abandonner est une mauvaise idée, nous t'encourageons tous à perserver pour ton personnage, tu as seulement quelques explications en plus à donner dans ta présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyMer Juil 05 2006, 22:50

Oui, ça serait dommage d'abandonner en si bon chemin. Surtout que ce personnage avait l'air de te tenir à coeur !
Ne prends donc pas de décision hâtive et ménage toi un petit temps de pause pour réfléchir aux modifications si nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Matthizu
Invité




Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) EmptyJeu Juil 06 2006, 21:32

Oh je suis étonné et en plus j'aime bien vos avatars, allez je vais essayer de modifier, mais laisser moi le temps hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthizu (la suite ICI) Empty
MessageSujet: Re: Matthizu (la suite ICI)   Matthizu (la suite ICI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthizu (la suite ICI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: