1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy   demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy EmptyMar Juil 04 2006, 16:44

La Marquise avait décidé de ne pas reporter sa "dénonciation" d'une étrangère à l'allure étrange qui hantait les jardins du château, elle se rendit donc aux quartiers des mousquetaires solliciter une adience, qu'elle espérait brève, auprès du Capitaine de la garde.
Jamais elle ne s'était rendue en cet endroit, aucune raison pour une dame de la cour de fréquenter ces gens d'armes, si rustiques, bien que d'aucuns soient cadets de noblesse...
Elle entra, trouvant sa trop belle robe de soie ivoire déplacée ici mais que diable, ces Messieurs avaient peut-être besoin de son information ... elle héla le mousquetraire de faction ...
- Monsieur, je suis Athénais de Rochechouard de Mortemart, Marquise de Montespan, Première Dame de Madame et ai remarqué une étrangère, d'allure étrange et pas seulement parce qu'elle est étrangère qui ère dans les jardins de Fontainebleau, savez-vous, par le plus grand des hasards à qui je peux signaler ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy   demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy EmptyVen Juil 07 2006, 19:25

Elrohir, qui était dans le quartier des mousquetaires, fut le premier surpris de se voir abordé de la sorte, et surtout par une dame. Lorsqu'il aperçut qu'elle lui parlait, Elrohir jeta un coup d'oeil à gauche et à droite pour être bien sûr qu'elle voulait lui parler.

Il s'avança à pas... prudent et il s'inclina en signe de bonjour. Il se releva avec un grand sourire mais il n'eut pas le temps de lui dire bonjour. Il écoutait ce que la dame lui disait et il posa sa main sur la bouche pour ne pas éclater de rire. Après un instant à se mordre les lèvres, Elrohir enleva la main de sa bouche pour lui répondre:

- euh... bien Marquise, vous savez, nous n'arretons pas des gens parce qu'ils ont l'air étranges. Si vous saviez le nombre de gens qui viennent nous signaler des gens étranges, vous n'en reviendrez pas. Mais puisque vous semblez y tenir, je vous suggère d'aller voir le capitaine de la garde et seulement lui. On ne sait jamais avec les mousquetaires, certains sont de vrais bêtes sauvages qui n'attendent que le bon moment pour vous sauter dessus. Dommage que l'on ne puisse les banir de l'ordre seulement parce qu'ils ont l'air étranges.

Il entendit un coup de feu derrière lui. Elrohir se retourna en tirant son épée, prêt à tout. Il ne fut guère surpris de voir deux mousquetaires, rire aux éclats, car un mousquetaire avec tiré avec son pistolet sur le chapeau de l'autre, un peu comme Guillaume Tell.

Elrohir se retourna vers la dame en rangeant son épée:

- Qu'est-ce que je vous disais, de vraies bêtes sauvages. Vous voyez, si ce n'était que de moi, je les botterais en dehors seulement pour un comportement étrange, mais ce n'est pas moi le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy   demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy EmptyMer Juil 26 2006, 12:22

le jeune homme était avenant, peu poli, moqueur mais avenant.... ses camarades semblaient être des rustres ... elle n'avait à ce sujet aucun doute ... elle n'avait pu retenir un sursaut quand le coup de feu avait claqué et elle s'en voulait.

- Monsieur, sachez qu'il n'est pas courant de voir une étrangère armée dans les jardins du Palais Royal et qu'il me semblait de mon devoir d'en signaler le fait... je n'ai pas sollicité de votre part une quelconque arrestation, qui me semblerait à priori assez cavalière, en effet... mais simplement à vous signaler qu'il me semble rare de constater la porésence d'une dame, armée sous les fenêtres du Roy.
Vous devez me trouver un peu ridicule - la elle lui décocha un sourire moqueur - mais j'aimerais effectivement que vous signaliez ce fait à vos supérieurs... je serai à leur disposition pour toute information qu'ils jugeraient nécessaires de me demander ...

Sur ce, elle executa une révérence de cour trop parfaite, toujours un peu moqueuse ... et, tourna les talons sans lui accorder un regard de plus... évitant de regarder les deux faquins qui jouaient à se tirer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy   demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy EmptyMer Juil 26 2006, 12:35

(HS, c'est long Razz)

Elrohir saisit la dureté et la pertinence des paroles de la femme qui venait de lui parler. Une femme armée peut être bien dangereuse, autant qu'un homme. Il allait demander à la femme un signalement de la dame, une description, des indices, mais elle préfera partir.

Elrohir s'inclina après que la femme l'a fait. Il passa sa main sur le menton et il rentra dans le quartier des mousquetaires pour aller placer deux hommes près de la fenêtre de la chambre du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy   demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy EmptyMer Juil 26 2006, 16:02

(hj : je suis rentrée de vacances ce matin, sincères excuses pour cette réponse tardive).

Droite et fière, ramenant sa robe de la main pour ne pas balayer la cour du quartier des mousquetaires, elle eut un dernier regard pour le jeune mousquetaire - uhm, jeune, à peine 4 à 5 ans de moins que moi- qui semblait perplexe et troublé... elle décida de retourner dans les jardins voir si la jeune espagnole était toujours à "roder" entre les massifs ... après avoir rejoint ses propres quartiers pour se faire accompagner comme il se doit de sa dame de compagnie et d'une servante ...
Elle pensait que le mousquetaire agirait... ou du moins l'escomptait... et espérait qu'il n'avait pas seulement vu en elle une dame de cour, un peu stupide ou simplement paranoïaque ... elle eut un sourire en s'imaginant en dame de cour un peu stupide... en ce qui concerne la paranoïa, plus de la moitié de la Cour l'était, les autres étaient stupides ... on inconcient, ce qui revient au même.

Arrivée aux appartements de Madame, elle rallia Narcissia et une servante de Madame et reparti aux jardins ...

suite : Fontainebleau :: Les jardins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy   demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'audience au capitaine des mousquetaires du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Mousquetaires
» Fin de la réunion des mousquetaires
» demande
» Intrigues et mousquetaires...
» Les Écuries des Mousquetaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: