1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Soraya Mumtaz Mahal

Aller en bas 
+3
Evangéline
Elrohir
Duchesse d'Agenois
7 participants
AuteurMessage
Soraya M
Invité




Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyJeu Juin 22 2006, 19:04

Nom : Mumtaz Mahal

prénom : Soraya

Âge : 17 ans

Personnage incarné : Soraya Mumtaz Mahal , dit, Soraya, Dame de compagnie de Aurore Fabris de Laguyole

Histoire :
Fille de l'empereur moghol Shâh Jahân et de Arjumand Bânu Begam, plus connue sous le nom de Mumtaz Mahal, sa mère qui meurt le 17 juin 1646 en lui donnant naissance.
Son père la rejette, la considérant responsable de la mort de la femme qu'il adulait. Assez pour faire construire un palais en mémoire de l'amour de cette dernière (Le Taj Mahal).
Jean-Baptiste Tavernier, un voyageur et pionnier français du commerce avec l'inde trouve l'enfant, abandonné dans la forêt. Vengeance de sa soeur aînée qui ne veut pas de ce bébé, responsable de la mort de sa tendre mère.
Jean-Baptiste élève l'enfant comme sa fille, jusqu'à ses 14 ans, laquelle l'accompagne dans tous ses voyages.
Lors d'un de ces voyages, à Bagdad, Soraya, qui est déjà une belle jeune fille est enlevé par des rebelles turcs, puis vendue comme esclave à un bourgeois espagnol lequel la paye très cher, du fait que
Soraya soit encore vierge.
La jeune fille est cloîtrée à Donostia-San Sébastian, à la frontière française.
C'est là qu'un missionnaire espagnol, un ami de celui qu'elle considère comme son père, de retour de la colonie des indes, en passant par la Perse, lui apprend que Jean-Baptiste Tavernier à été assassiné pour s'être amouraché d'une persane musulmane. Le missionaire apprend également à Soraya que celui qui l'a élevé comme sa fille, n'avait cessé de la rechercher.
Du même missionnaire, elle apprends sa véritable identité, Soraya serait la princesse héritière d'une immense fortune, pour autant qu'elle parvienne à prouver son identité. Mais le missionnaire est assassiné dans la nuit.
Soraya parvient à s'enfuir à l'aide de Muhammad Sulaymân, un berbère ayant fuit son pays, le Royaume du Maroc qui, lui aussi, à bien connu le père de Soraya.
Muhammad, devenu esclave, prend la fuite avec elle.
Soraya espère pouvoir échapper à ces meurtrier et revendiquer un jour ses droits.
Après un long périple pour ne pas être retrouvé, par les assassins, elle parvient un soir au château de Laguyole, à bout de force.
Soraya et Muhammad Sulaymân, son protecteur, se séparent. Ce dernier ne souhaitant pas avoir à faire avec les gens de ce château, craignant les pires dangers à cause de sa religion islamique.

Aurore Fabris de Laguyole, la maîtresse du château, la prendra sous son aile, et en fera sa dame de compagnie en ayant appris l'histoire de Soraya.

Apparence physique :
Plutôt petite et mince, Soraya à des cheveux qui lui descendent sur les reins, mais cachés, la plupart du temps, sous une étoffe de lin indien.
Des yeux ébène et vifs. Une couleur de peau métissé, propre aux Indiennes.
Des traits fins. Une bouche sensuelle qui découvre de belles dents blanches.
Ses mains sont fines et agiles, comme son corps quand elle bouge, grâce aux cours de six formes de danses indiennes, que son père adoptif lui a faits donnés, voulant qu'elle conserve sa culture originelle.

Psychologie du personnage :
un caractère bien trempé, elle a appris à s'endurcir au cours de ses périples.
Secrète, elle parle peu et surtout pas à n'importe qui.
Elle a le goût du secret et voue sa vie à celle qu'elle considère comme sa maîtresse, Aurore Fabris de Laguyole.
Son père adoptif lui a donné une excellente éducation très variée grâce à leurs nombreux voyages à travers le monde.
Tendre complice et chaleureuse avec les gens qu'elle aime, les gens humbles, mais bien élevés, bien éduqué, et les enfants par-dessus tout, elle sait faire preuve d'un esprit piquant avec les autres, mais toujours avec humour.
Pour le reste, en amour elle est idéaliste et exclusive, elle ne se donnera qu'a l'homme qui lui passera l'anneau au doigt, car, au niveau religieux, même si elle s'intéresse aux huguenots, Soraya s'est convertit à l'islam. Religion qu'elle pratique en secret.


Dernière édition par le Jeu Juil 20 2006, 11:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete
Duchesse d'Agenois


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyJeu Juin 22 2006, 19:37

Bienvenue à la jolie Indienne! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyJeu Juin 22 2006, 19:40

hey, j'ai pensé que puisque l'hiver annonce le premier janvier, va-t-on changer le titre du forum pour 1664?

Soit dis en passant, bienvenue pour ton deuxieme personnage
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyJeu Juin 22 2006, 20:26

Bienvenue à ton nouveau perso!^^

Pour être franche, l'histoire me semble un peu étrange par endroit... Je me dis que même si un maharadjah rejettait son enfant (et en plus les filles on devait pas bcp se soucier de leur donner de l'amour à cette époque là plutot de les garder pures pour leur futur époux), il lui restait bcp d'autres possibilités d'en faire autre chose que de la tuer... Et qd bien meme finalement on voudrait la tuer, ça m'étonnerait qu'on laisse un type s'enfuir avec, somme toute, une princesse... D'ailleurs est-ce qu'elle se fait reconnaitre comme telle ou bien est ce qu'elle ignore son identité, ou bien peut-être même qu'elle la garde volontairement cachée...
Enfin bon je sais pas peut etre que ton perso est authentique auquel cas je ne me permettrais pas d'en juger l'histoire... Razz

Bon et puis d'ailleurs, c'est pas à moi de donner mon avis, mais aux admins! lol! Déformaion professionnelle, veuillez m'excuser! lool!

Quoiqu'il en soit, bon jeu avc ce nouveau perso! ^^


Elrohir: Non je crois pas qu'on change de nom de forum... Juste le changement des saisons et la précision "1664" sera indiquée au dessus du poème de saison... Un vrai casse-tête pr cette pauvre eli n'est ce pas?! scratch LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Soraya M
Invité




Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyVen Juin 23 2006, 06:55

Bonnes remarques, j'ai retravaillé un peu ça, le mystère s'épaissit tears whistle merci Evangéline
J'espère que c'est plus cohérent quoi que ça fait très film d'aventure romanesque mais bon... big grin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyVen Juin 23 2006, 10:21

Bienvenue!

Ok moi j'aime bien mais je comprend pas le "vengeance de sa soeur ainée" dans le texte ... ?

Voilà tu m'expliques et apres tu as ton check ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soraya M
Invité




Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyVen Juin 23 2006, 11:05

Ça va mieux ? blush
Oui c'est vrai, moi je connais l'histoire, mais je dois expliquer comme il faut.
Merci à vous pour vos conseils. thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyVen Juin 23 2006, 12:13

En fait c'est la tante de Soraya qui l'abandonne dans la forêt, c'est ça?

Ok alors check! ^^

Et merci Evy de te soucier de moi! LOL! Oui en effet le forum restera "1663" don't worry Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soraya M
Invité




Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyVen Juin 23 2006, 13:49

On va dire ça mdr big grin
Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyMar Juin 27 2006, 14:04

C'est vrai qu'elle est pas mal l'histoire. Bienvenue à vous cher prinesseet passez de bns moments en France pays du soi disant "soleil". hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyMar Juin 27 2006, 21:54

Bienvenue sur le forum Soraya ! Très jolie histoire, ça change un peu...

La seule chose qui me turlupine, c'est le nom de Bagdad... Ca s'appelait déjà comme ça à l'époque ? (Ok, je sais, c'est vraiment le genre de détail sans importance, mais c'est juste une question... Mdrrrr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Soraya M
Invité




Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyMer Juin 28 2006, 08:57

Oui oui, j'ai vérifié, je vérifie toutes mes indications historiques, en principe. big grin
Il y en a avec lesquelles je jongle un peu, mais Bagdad oui.
Merci bien cher Cabellion.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyMer Juin 28 2006, 23:55

Bonjour bonjour, un peu de retard...mais bon! Mieux vaut tard que jamais! rolling eyes

Check.

Et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Duchesse d'Agenois
Poete
Duchesse d'Agenois


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal EmptyJeu Juin 29 2006, 00:00

*tombe raide sur le dos

Pivoine!!!! T'es là w00t

mdrrrrrr

Si D'Arta se pointe en plus, je vais tomber en état de choc! rolling eyes

whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soraya Mumtaz Mahal Empty
MessageSujet: Re: Soraya Mumtaz Mahal   Soraya Mumtaz Mahal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soraya Mumtaz Mahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: