-hj- Juste pour les dix premiers postes environs, je vais mettre les traductions entre parenthèses de ce que dira Espéranza en espagnol ( c'est un peu obligé vu qu'elle est espagnole ^.^ et que donc son français n'est pas encore très perfectionné... Enfin vous verrez bien ^.^" -hj-La nuit venait de tomber quand un carosse d'allure assez sobre, et pourtant tiré par quatre magnifiques étalons noirs, s'avança dans l'immense allée du palais de Fontainebleau.
Il s'arrêta finalement devant les grilles de la cour. Deux valets descendirent suivis d'une jeune servante agée d'environ quinze ans. L'un des valets ouvrit la porte du carosse pour en laisser descendre une jeune femme aux longs cheveux noirs. Elle regarda autour d'elle. Un magnifque jardin était illuminé de torche et les salles du palais brillaient comme des diamants...
Elle se tourna vers sa servante l'ai émerveillé."Esta aqui, Cristina ? Es bien el castel de Fontainebleau ?"
**("Est-ce ici Cristina ? Est-ce bien le château de Fontaibleau ?")
"Si Señorita Esperanza."
**("Oui, Mademoiselle Esperanza.")
La duchesse sourit à l'adolescente."Tengo que Trasladarme al baile del rey y de la señora Héloise. Id en un mesòn por la noche... Tomad este para pagar."
**("Je dois me rendre au bal du roi et de Madame Héloise. Allez dans une auberge pour la nuit... Prenez ceci pour payer.")
Elle leur tendit une bourse en cuir contenant a peu près cent écus d'or. Les trois serviteurs la remercièrent et se dirigèrent vers les écuries, la laissant seule devant un palais magnifiquement illuminé.*Es realmente muy magnifico...* (C'est vraiment magnifique...)
Pensant cela, elle monta les escaliers qui menait à l'une des entrées intérieures du palais...