1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luther Alexandre Calvin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyMer Juin 14 2006, 23:04

Bonjour et bienvenue! (je vois qu'on t'a deja fait la fete! lol)

Alors, tu as mon check d'administratrice Wink Jolie histoire tres bien recherchee, j'aime beaucoup le cote soigne historiquement parlant Wink Aucun accroc historique a ma connaissance loll mais bon...je n'ai qu'une connaissance generale aussi de l'histoire du monde...bref...lol!

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Luther A
Invité




Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 07:51

Louise de frenolec a écrit:
Vous me plaisiez bien mais je suis de la religion catholique apostolique et romaine!!!

Pour l'instant noble dame, pour l'instant whistle
Qui ne tente rien n'as rien et la foi fait parfois des miracles hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 07:57

BON! On peut arrêter le flood AVANT qu'un admin passe, sans rire?? pfiou...

Bref, moi comprends pas le "Luther" . C'est donc un nom d'emprunt, c'est ça? Si c'est le cas faudrait éditer ta présentation pour le préciser.

Décidément on a des inscriptions de belles ascendances dites moi! Aubigné, Luther, bientot on aura Ronsard et puis St Louis Looool


Dernière édition par le Jeu Juin 15 2006, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luther A
Invité




Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 07:58

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Luther Alexandre Calvin a écrit:
Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Luther et Calvin ? Ça fait beaucoup pour une même ascendance, je suis pas très au point pour toutes les questions religieuses, mais je sais pas si ces deux confessions ne sont pas en guerre, enfin c'est un détail hmmm

Descendant de Calvin, même si je porte en prénom, le nom de son prédécesseur avec qui je n'ai aucun lien de parenté.
En effet, il y avait rivalité entre les deux, Luther et Calvin, sur des question de doctrine, mais ils allaient l'un et l'autre dans le même sens, à l'encontre de la religion catholique, et pour la réforme de la doctrine romaine.

Ca nous fera deux hughenots, puisque mon Chevalier de Lassalle est Luthérien par son pére, même s'il s'en cache bien hmmm

Je crois qu'il y en à de plus en plus qui se dévoilent une tendance protestante depuis peu, voir une attirance discrète. Je crois que ça peut donner quelque RP intéressants, quelques intrigues et qui sait, quelques complots.
Je note en tout cas cette référence Lutherienne. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Luther A
Invité




Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 08:02

Luther Alexandre est repris ici comme prénom. Calvin le nom de famille.
Mais effectivement, je vais remédier à ça dans la description du personnage. Il semble en effet que ce soit équivoque.
Merci bien bien cher Adrien de Chastignac.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 08:11

OK merci ça porte moins à confusion

je te check donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis II, Prince de Condé
Poete
Louis II, Prince de Condé


Nombre de messages : 40
rang : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2005

Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 10:13

Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Ca nous fera deux hughenots, puisque mon Chevalier de Lassalle est Luthérien par son pére, même s'il s'en cache bien hmmm

Et si l'on se souvient des sympathies évidentes du Prince de Condé pour la cause du protestantisme, l'on va finir par pouvoir déclencher une véritable Révolution religieuse!! thumbs up Pauvre Loulou... va finir par nous faire une dépression nerveuse...

En tout cas, bienvenue Monsieur Calvin. Au plaisir de vous rencontrer un jour au détour d'un RP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 EmptyJeu Juin 15 2006, 12:47

Louis II, Prince de Condé a écrit:
Le Chevalier de Lassalle a écrit:
Ca nous fera deux hughenots, puisque mon Chevalier de Lassalle est Luthérien par son pére, même s'il s'en cache bien hmmm

Et si l'on se souvient des sympathies évidentes du Prince de Condé pour la cause du protestantisme, l'on va finir par pouvoir déclencher une véritable Révolution religieuse!! thumbs up Pauvre Loulou... va finir par nous faire une dépression nerveuse...

En tout cas, bienvenue Monsieur Calvin. Au plaisir de vous rencontrer un jour au détour d'un RP!

Sauf que selon le passé du Chevalier, il n'est pas prêt de rejoindre à nouveau une cause où combat le Grand Condé, de toute façon, vu ma position c'est l'une des tâches de donner la chasse aux agitateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luther Alexandre Calvin   Luther Alexandre Calvin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luther Alexandre Calvin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: