1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Narcissa de Vannes

Aller en bas 
+2
Old_D'Artagnan
Evangéline
6 participants
AuteurMessage
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyLun Avr 03 2006, 18:05

Nom, prénom:

Narcissa d'Arvor

Âge:

18 ans

Personnage incarné:

Euh...eh bien Narcissa d'Arvor rolling eyes

Histoire:

Narcissa est la fille unique du Vicomte d'Arvor. Sa famille fait partie de la vieille noblesse ruinée par des guerres couteuses et de mauvaises récoltes. Sa mère tomba enceinte peut après ses dix ans mais mit malheureusement au monde un enfant mort né, un fils...pour le plus grand désespoir de son père. Narcissa grandit dans la tristesse et la grisaille, le vieux chateau tombait en ruine et ses parents ne se souciaient guère de son éducation. A ses douze ans, ils demandèrent néanmoins à un moine de l'instruire. Celui ci lui apprit à lire, à écrire, à parler latin et grec, il lui parla aussi de la cour, de l'étiquette, de la reine Madame la Régente, et de son fils, le jeune Louix XIV. Passionée et attentive, Narcissa apprenait vite, et le moine était très content de son élève, chez qui il relevait un esprit vivace et une grande rapidité d'apprentissage. La jeune fille s'épanouissait et appris de nombreuses choses comme coudre, tricotter, monter à cheval. De même, son corps changeait et elle observait cette transformation avec une curiosité grandissante. Mais un jour quelle était a son exercice de latin, le moine changea d'attitude à son égart, ivre, il lui ravit l'honneur sous les pleurs et les cris de la jeune fille. Par chance un valet les surpris, dénonça le moine au Vicomte et il fut excomunié. Malheureusement Narcissa, choquée s'était murée dans le silence, elle refusait tout contact. Le jour de ses quinze ans, son père insista pour lui parler et lui révela la précarité de leur situation. Nobles mais ruinés, sans descendance, Narcissa était leur unique espoir, il lui fallait être présentée à la cour et y briller afin de sauver la famille et son honneur. Après plusieurs semaines de reflexion, Narcissa pensa que si sa vie était gachée, autant essayer d'être utile a celle des autres. Pendant de quelques années, elle perfectionna sa connaissance de la cour et ses règles de bonne manière. Ses parents économisèrent assez pour lui faire faire quelques robes et lui donnèrent quelques écus. Elle avait un an pour se faire accepter à la cour et y trouver un bon parti. L'honneur de sa famille était en jeu.
La jeune Vicomtesse partit donc un beau jour de mai vers Versailles, le coeur pleins de doute et d'apréhension. Vers quel futur allait elle.

Apparence physique:


Personne ne lui a jamais dit quelle était jolie, à part le fils d'un meunier avec qui elle jouait enfant. Narcissa est une jeune fille grande et élancée "bien faite" comme disait la cuisinière. Ses cheveux sont blond avec quelques reflets roux, et de grands yeux pénétrants remplacent les bijoux quelle n'a jamais eu.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):

Malgrès son jeune age, Narcissa n'espère rien de la vie et elle ne se lance vers le futur que par curiosité. Son enfance la faite grandir trop vite, et elle n'a jamais connu quelque forme d'amour. Elle ne connait que les vices des hommes et a du mal a trouver sa place dans ce monde quel croit si noir.




hrp: j'espère ne pas avoir fait trop long, et ne pas avoir été trop vaniteuse en me présentant comme de la vieille noblesse, si quelque chose vous déplait dites le moi, je changerais. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin clap


Dernière édition par le Mar Avr 04 2006, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyLun Avr 03 2006, 19:52

Eh bien bienvenue tout d'abord! Wink

J'ais peut etre dénoté quelques petites coquilles (mais des "coquillettes" seulement! Wink):
-Notre action se déroule à Fontaineblau, la Cour n'est pas encore à Versailles
-Vicomte de Vannes... Vannes étant une ville de taille relativement notable pr l'époque il m'étonnerait qu'elle soit sous la coupe d'un vicomte qui est l'un des titres les moins hauts de la hierarchie nobiliaire... En général, je ne croit pas trop me tromper en disant que les villes sont au Roi qui les dispense en titre à son entourage le plus proche mais s'il y a un seigneur sur une ville à mon avis il est minimum Comte... (préférence pour Marquis et Duc...)
-Les moines faisant partie du clergé régulier, ils vivent 1) cloitrés (sauf pour les ordres mendiants) et sinon pour tous 2) à plusieurs. C'est donc pourquoi un moine seul ne peut pas etre précepteur d'une jeune fille... Si tu veux rester dans le domaine de l'Eglise tu peux tout à fait taper dans le registre des prêtres, des curés (des prêtres qui ont une "cure" donc) ou bien peut etre le plus vraisemblable du chapelain de la famille... (un prêtre "privé" en gros! lol!)

Voilà! Wink Bienvenue donc! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyLun Avr 03 2006, 20:11

Soyez la bienvenue parmis nous, Mademoiselle de Vannes. Belle présentation, je dois dire, mais je suis plutôt d'accord avec Evangéline. De plus, un autre petit détail :

Citation :
Sa mère tomba enceinte peut après ses dix ans mais mit malheureusement au monde un enfant mort né, un fils...pour le plus grand désespoir de son père.

C'est pas un peu jeune, 10 ans? Wink

Mais autrement, une fois ces trois détails modifiés, votre acceptation en ces lieux ne devrait être qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 04:17

Mias non c'est apres les dix ans de la gamine que la mere tombe de nouveau enceinte! tsss lol

Mais sinon Evy a tout dit! Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 11:53

Je vous remercie pour votre accueil et effectivement c'est la fille qui a Dix ans au moment ou sa mère tombe enceinte hmmm



Evangéline a écrit:

-Notre action se déroule à Fontaineblau, la Cour n'est pas encore à Versailles

Mes excuses blush L'apprentissage de la petite campagnarde commence.


Citation :
-Vicomte de Vannes... Vannes étant une ville de taille relativement notable pr l'époque il m'étonnerait qu'elle soit sous la coupe d'un vicomte qui est l'un des titres les moins hauts de la hierarchie nobiliaire... En général, je ne croit pas trop me tromper en disant que les villes sont au Roi qui les dispense en titre à son entourage le plus proche mais s'il y a un seigneur sur une ville à mon avis il est minimum Comte... (préférence pour Marquis et Duc...)

J'ai fait des recherches, impossible de savoir alors comme je sais que les Vicomtes étaient plus facilement ruinés que les Marquis ou autre Baron, j'ai pensé que ce serait plus plausible, mais si vous voulez que je change, c'est un sacrifice auquel je peux remédier lol.

Citation :

-Les moines faisant partie du clergé régulier, ils vivent 1) cloitrés (sauf pour les ordres mendiants) et sinon pour tous 2) à plusieurs. C'est donc pourquoi un moine seul ne peut pas etre précepteur d'une jeune fille... Si tu veux rester dans le domaine de l'Eglise tu peux tout à fait taper dans le registre des prêtres, des curés (des prêtres qui ont une "cure" donc) ou bien peut etre le plus vraisemblable du chapelain de la famille... (un prêtre "privé" en gros! lol!)

Il se trouve que ( a ce que j'ai pu lire) les seigneur s'adressaient plus souvent aux moines issus des couvents voisins pour parfaire l'education de leurs enfants, car ils les jugeaient moins interessés, et plus aptes à fournir l'éducation... Mais de meme, l'appelation moine peut être remplacée par curé, a vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 18:10

Narcissa a écrit:
Je vous remercie pour votre accueil et effectivement c'est la fille qui a Dix ans au moment ou sa mère tombe enceinte hmmm

Oups... lol! Veuillez excuser ma distraction, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 18:35

Evy!!!!!!! Humhum! Bon pour l'info des ducs y en avait pas des masses. Je suis pas sur qu'il y en avait un pour chaque ville. C'est comme marquis. Il y en avait pas énorme. Au contraire pour Vanes j'aurais dit au maximum comte. Pas plus. Parce que attends tu as des grandes régions qui ne sont que des comtats. Alors si les vassaux du comte sont également des comtes, ca le fera un peu moins, tu vois. Bon ok la Bretagne c'est un duché. Mais un vicomte peut tout a fait diriger pas une ville mais ses environs. Un vicomte proche de Vannes, ne pourra pas controler la ville parce qu'il appartiendra au Roy, mais il pourra prendre en charge ce qu'il y a autour. Et puis on va pas l'appeler vicomte des alentours de Vannes. Ca fait idiot. Donc voilà. Je vois no problem pour ta position.

Sinon le reste c'est bien. A part le Versaille tout est bien. Il n'y a qu'Evy pour chercher la petite bete lol Wink

Sinon bienvenue à vous madame la vicomtesse. Que cette prison dorée puisse vous apportez la paix étouffante qui vous fera regretter celle de votre pays... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 18:43

Et titi je te rapelles que l'admin c'est bibi et j'ai dit que j'étais d'acc avec Evy.
Donc ce que je te propose c'est simplement de trouver un nom de ptite région autour de Vannes, comme ça tu pourras garder ton titre de Vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 19:51

w00t
Une tite région autour de vannes, je savais bien que j'aurais du être tavernière. La génétique si je t'attrape...
En attendant c'est un Atlas que je vais attraper. GUIDE DES SENTIERS BRETONS ME VOILA !
Vicomtesse du cidre aussi pourquoi pas rolling eyes

Aille à côté de Vannes il n'y a pas grand chose, ou alors ça englobe carrément le Morbihand et ça devient moins crédible historiquement parlant. ( parce que dans ces cas là pourquoi pas un futur vicomte de la provence alpes cote d'azur...)
MAIS ! si on décale un peu vers le nord, il y a une région qui s'appelle l'Arvor...
ça vous va ou...je décale encore vers la manche... blush ( et ça fait plouf)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 20:08

LOL!
T'es une rigolotte toi! mdr! Ca va tres bien l'Arvor! Va pour The viountess of Arvor!

Allez hu cocotte fouette cocher roule ma poule en voiture simonne!

AU fait, pourrais-je te suggere une chose? Ton message d'entrée à la cour est tres bien, malheureusement celui qui joue le Roi est hum... un peu occupé en ce moment et il n'aimerais pas se décupler 100 000 fois.
Alors je te propose de déplacer ton message en dessous de celui du Roi qui vit encore. Ca te va?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMar Avr 04 2006, 20:16

Adrien de Chastignac a écrit:
LOL!
T'es une rigolotte toi! mdr!

Héhé, j'avoue que je ne sors pas d'un Balzac Monsieur de Chastignac. rolling eyes

Citation :

Allez hu cocotte fouette cocher roule ma poule en voiture simonne!

Euh...moi c'était Narcissa...Ah c'est une expression...d'accord whistle


Citation :

AU fait, pourrais-je te suggere une chose? Ton message d'entrée à la cour est tres bien, malheureusement celui qui joue le Roi est hum... un peu occupé en ce moment et il n'aimerais pas se décupler 100 000 fois.
Alors je te propose de déplacer ton message en dessous de celui du Roi qui vit encore. Ca te va

Tout me va mais...euh j'ai pas très bien compris l'histoire du Roi qui vit encore...mon message n'était pas forcément fait pour que le Roi y réponde, c'est pour ça que j'ai ajouté n'est ce pas le seigneur de bidule derrière, pour que tout ceux qui veulent y repondre le fassent. Mais je veux bien bien sur bouger mon message. The question is where . Tit clin d'oeil a nos amis les Anglois... rolling eyes [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMer Avr 05 2006, 02:54

Adrien de Chastignac a écrit:
AU fait, pourrais-je te suggere une chose? Ton message d'entrée à la cour est tres bien, malheureusement celui qui joue le Roi est hum... un peu occupé en ce moment et il n'aimerais pas se décupler 100 000 fois.

... et la liste d'attente est déjà longue, si je puis me permettre... le Cardinal et Winderfield sont en train de se transformer en momies dans l'antichambre... whistle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyMer Avr 05 2006, 10:03

Oula je ne vais pas jusque demander une audience... blush je vais faire sans doutes quelques apparitions à la cour mais pour me faire remarquer, ça va être une autre paire de manche... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyJeu Avr 06 2006, 17:42

Bon et bien juste pour la forme!

Check!

Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, je dois avouer que beaucoup de cahiers et d'études, peu de sommeil et un début de rhume ne m'ont pas permis de me plonger pleinement dans le forum!
Enfin trêve de bavardage, bienvenue Narcissa big grin
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyJeu Avr 06 2006, 18:31

Marchi Heloise hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyDim Avr 09 2006, 00:47

Rah, je suis extremement en retard.... Desolee, mais je recupere d'un rhume...Isabelle, t'aurai-je contaminee la fin de semaine derniere? Desolee! C'etait...intense comme virus. Respose-toi bien Wink

Et juste pour les formalites...parce que je suis tellement en retard hein...tu m'excuserais Narcissa. lol

Check.

Et voila, mon devoir d'administratrice de la journee...pffff Cheers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Narcissa
Invité




Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes EmptyDim Avr 09 2006, 10:01

Merci !

espère que ce n'est pas contagieux au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Narcissa de Vannes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Narcissa de Vannes   Présentation de Narcissa de Vannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Narcissa de Vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arriver de Charles II d'Angleterre
» ma présentation.
» A la recherche de la Dame "perdue"....
» présentation de Mme de Montespan
» Présentation François Cavaillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: