1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart

Aller en bas 
+2
Delphine de Valentinois
Athénaïs de Montespan
6 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyJeu Mar 09 2006, 16:52

Nom, prénom: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart,

Âge: 23

Personnage incarné: Mme de Montespan

Histoire: Fille du duc de Mortemart et de Diane de Grandseigne, Françoise, qui prit plus tard le nom d'Athénaïs sous l'influence de la préciosité, fut d'abord élevée dans un couvent à Saintes. Elle en sortit en 1658, sous le nom de Mademoiselle de Tonnay-Charente. Arrivée à la Cour de France peu après, grâce à l'intervention d'Anne d'Autriche, la jeune fille est attachée au service d'Henriette d'Angleterre, belle-sœur de Louis XIV.
Marié, et depuis peu enceinte du Marquis, son "légitime", elle n'a fait qu'un bref passage à la cours, mais, malgré cela a su faire remarquer sa beauté et ... est tombé amoureuse de Louis;, de sa beauté de jeune dieu, de celui qu'on appelle déjà le Soleil et dont elle aimererait qu'il ne brille que pour elle.

Apparence physique: belle jeune femme, brun tirant sur l'auburn aux grands yeux noirs mutins. Elle est mince, sait mettre en valeur une gorge splendide.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):
elle est noble, ça c'ets indéniable, et a reçu en don, en sus de sa beauté une excellente éducation. amoureuse passionnée, elle l'est aussi des arts, elle est "à la mode" et a adopté, par passion pour la préciosité le beau prénom d'Athénaïs...
ambitieuse, elle sait que le charme de la jeunesse passe trop vite, elle s'estime, beaucoup, mais sait que se faire une place dans le monde n'est pas de tout repos... en gros, prêt à tout pour devenir LA Montespan....
elle sait que son "état" de jeune femme enceinte la défavorise, et pour le moment, a choisi le château de son "bon mari" pour donner naissance au légitime héritier des Montespan, mais dès l'accouchement, elle sait qu'elle re-fera son entrée à la cours... Son but est clair, le Soleil doit la trouver irresitible et sa lumière doit irradier sa belle promise... Elle est certaine (trop ?) d'éclipser celle qu'elle nomme déjà "la pauvre Louise". La favorite actuelle n'est rien en comparaison avec la cette belle machine, sans aucun scrupule, que peut être Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, Marquise de Montespan. "Alea jacta est", pense-t-elle au moment où elle reprend ses fonctions de Dame de Compagnie de Madame !


Dernière édition par le Jeu Juin 29 2006, 11:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyJeu Mar 09 2006, 18:20

Bonjour, et bienvenue sur 1663.

Avant de te checker, j'aimerai que tu repondes a mon mp qui devrait bientot arriver. De plus, j'apprecierai beaucoup si tu pouvais personnaliser l'histoire de la Montespan, la faire tienne.

Sinon, j'attends la reponse de ton mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyVen Mar 10 2006, 08:59

c'est fait à toi de voir si cette petite présentation peut faire de moi Mme de Montespan.
cordialement,
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyVen Mar 10 2006, 10:52

Hihi! C'est marrant je suis en train de me re-re-re-re-re-re-regarder "l'Allée du Roi" (film que j'adore! lol!) et la Montespan est vraiment superbement incarnée la dedans!
Bref, moi il me tarde d'en voir une sur notre super forum!!! thumbs up
Sinon, ben bienvenue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyVen Mar 10 2006, 12:42

ah, la Montespan peut être un personnage, je vais tâcher de m'y appliquer si notre administratrice valide mon test d'écriture ...

je ne serai pas reliée au net ce week-end ... mais vous donnerai de mes nouvelles dès lundi.
si jamais cela ne "collait" pas, je suis à votre disposition pour tout autre personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptySam Mar 11 2006, 12:07

Ah mme de Montespan je serais fort aise de vous voir parmis nous ! vous serez je l'espère au premiere loge de partie de jambe en l'air et de tromperie. C'est avec un oeil amusé et coquin que Colbert vous attends de pieds ferme et néammoins chaleureux ! w00t
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptySam Mar 11 2006, 12:55

Ah ça c'est cool d'avoir une Montespan!
Le Saint-Aignan amoureux va pouvoir enfin retravailler ses poemes love

Ah oui, j'ignore si vous avez lu, mais il y a déjà plusieurs petites choses sur votre personnage:

-Les anciennes Montespan ont déjà joué (faudrait pas avoir des incohérences) donc vous êtes parti de la cour pour acoucher tranquille

-Votre retour est déjà la terreur de tous (d'ailleurs Colbert, le Roi attend ta réponse depuis quelques temps au cabinet ^^ )

-St Aignan prépare le terrain qui vous mene à la couche royale à votre insu mais surtout à celui de votre mari :p
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Invité




Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptySam Mar 11 2006, 13:02

saint-Aignan amoureux de qui? La montespan???y a du ragot dans l'air.... thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptySam Mar 11 2006, 13:58

Héhé! A ce propos, vous connaissez la fameuse anecdocte que l'ont prête au pauvre cocu! En apprenant que sa femme était maitresse du Roi, il aurait dit à ses valets que désormais il ne voulait plus passer que par la grande porte de chez lui: la seule qui fut assez haute pour que passent ses cornes... Un pur sang Gascon ce Montespan! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptySam Mar 11 2006, 15:16

Saint-Aignan a écrit:


-Votre retour est déjà la terreur de tous (d'ailleurs Colbert, le Roi attend ta réponse depuis quelques temps au cabinet ^^ )

tiens j'aurai juré que c'était colbert qui attendais ... :p un ptit coup d'oeil alerte serait chouette ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptySam Mar 11 2006, 19:37

Ah oui excuse moi ça fait juste trois ans que j'ai pas été sur le forum et le travail me monte à la tête, j'étais restée aux anciennes nouvelles!

Citation :
Madame de Maintenon

hum?

Citation :
saint-Aignan amoureux de qui? La montespan???y a du ragot dans l'air....

Bah bah bah! C'est pas nouveau ça whistle Ca lui a d'ailleurs valu une bonne fessée de sa femme....

Citation :
Héhé! A ce propos, vous connaissez la fameuse anecdocte que l'ont prête au pauvre cocu! En apprenant que sa femme était maitresse du Roi, il aurait dit à ses valets que désormais il ne voulait plus passer que par la grande porte de chez lui: la seule qui fut assez haute pour que passent ses cornes... Un pur sang Gascon ce Montespan!

LoL! Oui et il avait même drapé de noir son carosse, étant "en deuil" de sa femme, et l'avait décoré de corne de cerf!!
Le Roy ne l'a pas laissé rouler longtemps d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyLun Mar 13 2006, 04:31

Soyez la bienvenue parmis nous, Mademoiselle de Montespans! Votre arrivée à la cour ravivera, à n'en point douter, plusieurs intrigues. Wink Néanmoins, je crois qu'il vous faudrait voir à rallonger l'histoire et la description de votre personnage quelque peu... Ne vous gênez point pour nous en faire découvrir plus sur votre personnage, mademoiselle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyLun Mar 13 2006, 15:02

Merci à vous, pour votre accueil qui prouve que ce site est vuivant !


D'Artagnan a écrit:
Soyez la bienvenue parmis nous, Mademoiselle de Montespans! Votre arrivée à la cour ravivera, à n'en point douter, plusieurs intrigues. Wink Néanmoins, je crois qu'il vous faudrait voir à rallonger l'histoire et la description de votre personnage quelque peu... Ne vous gênez point pour nous en faire découvrir plus sur votre personnage, mademoiselle... Wink


je ferai une belle ré-entrée dès validation de mon test par nos administrateurs... validation qui ne saurait tarder.
et, au "pire", suis prête à être un autre personnage de votre assemblée ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyLun Mar 13 2006, 23:45

Voila, compilation faite des votes Wink

Mes felicitations, tu peux jouer la Montespan, des que tu auras refait ta fiche (essaie juste de detailler un peu plus et de t'approprier son histoire) et on te checkeras, et la...tu pourras remuer ciel et terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMar Mar 14 2006, 08:42

merci ... j'ai vais ré-éditée ma fiche ... et me méler à vous, pour mon plus grand plaisir !
considérons.nous que l'accouchement a eu lieu ou dois-je me cantonner en province, attendant l'heureux événement ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMar Mar 14 2006, 19:28

D'accord, ta presentation me va. Fais comme tu veux pour l'accouchement.

Juste une chose, fais attention aux fautes d'ortographes, et tes majuscules Wink

Admin #1: check =) Allez, va jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMer Mar 15 2006, 09:45

Lol! Il me semble que la dernière joueuse était revenue à la Cour... Je lui avait parlé dans les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Invité




Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMer Mar 15 2006, 11:48

bienvenue si c'est pas déja fait lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMer Mar 15 2006, 18:17

Citation :
Lol! Il me semble que la dernière joueuse était revenue à la Cour... Je lui avait parlé dans les jardins...

non...vraiment??? mortifie
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMer Mar 15 2006, 18:23

Tout à fait! Ici même... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyMer Mar 15 2006, 18:59

... mais si j'interprète bien la mention "invité" sous le nom de la joueuse dans cette discussion, ceci signifie que le compte n'existe plus. Bref, la voie est libre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart EmptyJeu Mar 16 2006, 03:01

En effet, le personnage a ete efface par Elisabeth il y a quelque temps. J'ai bien verifie avant de donner la position a notre nouvelle montespan, de voir que la place etait bien libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty
MessageSujet: Re: Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart   Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart de Pardailla
» Appartement de Madame de Montespan (P.v. Athénaîs)
» Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished
» Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C
» Françoise d’Aubigné dites Madame de Maintenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: