1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Ma
Invité




Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. Empty
MessageSujet: Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale.   Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. EmptySam Fév 11 2006, 19:20

Bonsoir,
Grande fan de la comédie musicale "Le Roi Soleil" je suis tombé amoureuse du personnage de Marie Mancini: Louis XIV était tres éprit d'elle et voulut l'épouser. Or, sa mere et Mazarin s'y opposerent, Marie n'étant pas de nobles naissance et elle fut condamnée à l'exil...

Je ne suis pas experte en histoire donc je ne sais pas si Marie a réellement existé mais si c'était le cas je voudrais savoir si je pourrais l'interpreter...
J'attend votre reponse avec impatience,
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. Empty
MessageSujet: Re: Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale.   Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. EmptySam Fév 11 2006, 19:33

Ach, c'est assez gênant...

En effet, Marie Mancini a bien existé et le Roy a bien demandé à sa mère de l'épouser, mais il faut savoir garder une certaine distante avec la comédie musicale, qui a adapté l'Histoire pour le grand public.

Comme par exemple l'opinion de Mazarin, son oncle. Certes, il fut contre ce mariage en apparence, mais Louis aurait insisté auprès de lui que le ministre n'aurait pas dit non à faire parti de la famille royale !

D'autre par, en 1663, la pauvre marie Manicini est déjà loin de la Cour, et l'interprêter risquerai d'être fort ennuyeux...

Cependant des rôles comme La Montespan, La D'Aubigné, la reine, la reine-mère restent vacants, et je suis bien sûre que tu pourrais y trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. Empty
MessageSujet: Re: Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale.   Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. EmptyLun Fév 13 2006, 14:54

[Petit retour express le tps de 10 minutes montre en main! loool!]

Effectivement, il faut savoir que Marie Mancini a été la passion de jeunesse (17 ans) de Louis XIV, une passion que l'on dit très romanesque... (du genre dès que le carosse de la belle partait et vas-y que le Louis enfourchait son cheval et faisait mine de galoper à sa suite... enfin vous imaginez la tete d'Anne d'Autriche quand elle a vu ça...*hem* looool)
Bref, la suite est moins glorieuse pour Marie puisqu'il me semble qu'elle retourne en Italie et fait un mauvais mariage... Elle revient quelques années plus tard dans le but de reconquérir le Roi mais celui-ci ne la regarde meme plus... Tout s'aggravera pour elle lorsqu'elle sera soupçonnée avec sa soeur Olympe (environ 15 ans après l'époque de notre RP) d'avoir trempé dans l'affaire des Poisons et de fait... Là Louis XIV faut plus lui parler de son italienne! Razz mdrrrrr!

Bref pour conclure, je pense que Marie Mancini est éventuellement jouable (enfin selon mon point de vue) mais avec des pincettes... C'est à dire en tenant bien compte du fait que le Roi a presque 10 ans de plus depuis leur amourette d'adolescents, que la Montespan a déjà du se faire une place bien au chaud sous sa couette et que Marie est totalement déchue... A toi de voir si ça t'intéresse ou pas... Et aux admins de décider... Of course! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. Empty
MessageSujet: Re: Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale.   Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de Marie Mancini_ parallèle avec la comédie musicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie juste Marie
» Marie Mancini [UC]
» Marie-Thérése débarque !^^
» Marie Thérèse d'Autriche
» Marie Anne d'Aiguillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ANTICHAMBRE DU JEU :: Aux membres du staff :: Problèmes?-
Sauter vers: