1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !

Aller en bas 
+5
Héloïse
Delphine de Valentinois
Cabellion
Adrien de Chastignac
Old_D'Artagnan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colbert
Invité




Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyLun Fév 06 2006, 22:19

Nom, prénom: Colbert , Jean Baptiste

Âge: 44

Personnage incarné : Jean Baptiste, Colbert

Histoire:

Né à Reims le 29 août 1619, fils d’un fils drapier bourgeois anobli de Reims. Apres avoir été commissaire ordinaire des guerres, il fut intendant de Mazarin qui lors de sa mort proposera dans son testament à Louis XIV les services de Colbert. Homme de confiance il aura une place spéciale auprès de Louis XIV, qui pourtant est connu pour impartialité à gouverner seul. C’est grâce à Colbert et son génie de l’économie qu’il permettra à Louis de XIV de gouverner et de devenir le plus puissant personnage de l’époque. Malgré des dépenses pharaoniques du roi Soleil, Colbert arrivera à maîtriser le budget de la France même si sur le papier les résultats sont peu probants. Après l’élimination de Fouquet, il prendra sa place en devenant Intendant des finances puis contrôleur général. Personnage polyvalent il obtiendra plusieurs fonctions : surintendant des bâtiments, arts et manufactures, élu à l’académie française en 1667, secrétaire d’état à la marine ( il renforcera la marine nationale de l’époque avec la création d’une flotte de plus de 250 vaisseaux ), secrétaire d’état à la maison du roi. Après des années de services royaux son image envers le peuple fut marqué par une très mauvaise popularité et lors de sa mort son corps du être protégé par des gardes pour éviter qu’il soit dépouillé avant son arrivé à Saint Eustache.

Sa devise : pour le roi souvent, pour la patrie toujours
Son blason : couleuvre bleu azur sur fonds jaune d’or.



Apparence physique:

Taille très moyenne, même pour l’époque ( environ 1m70 ) ( louis XIV faisait 1.84 environ !) , ses traits sont presque grossiers et n’éprouve pas de sympathie. Son regard très froids et d’une dureté aux sourcils épais. Surnommé "le Nord" par Madame de Sévigné….


Psychologie du personnage :

Personnage à fort potentiel de travail, on est loin des 35 heures puisqu’il travaillait dès le matin vers 5 heures et avait des moyennes de travail de 16 heures par jour pendant une vingtaine d’année !. A l’apparence froide et ténébreuse, habillé de noir il peut être parfois être cassant, peu bavard et synthétique allant directement à l’essentiel. Il était d’un radinisme exemplaire au sujet des finances de l’état. D'une grande honnêteté pour l’époque et personnage de confiance qui s’impliquait directement pour la grandeur de la France avec le sacrifice de sa personne, c'est un obstiné !. Il n’appréciait par ailleurs peu guère les travaux du châteaux de Versailles, trop coûteux et inutile pour le royaume qui possédait déjà les châteaux de Paris, Vincennes, Fontainebleau et bien sur les 2 châteaux royaux ( il existait à l'époque au moins 4 châteaux ) de Saint Germain en Laye où était né Louis XIV. Personne ayant un sens très aigu de la justice il était implacable avec ses ennemis box2 mais son côté extrême lui valu une image peu populaire autant dans le peuple que dans la cours du roi en général. Nationaliste et patriote, l'intérêt de la nation primait sur tout autre considération y compris personnelle.


Dernière édition par le Mar Fév 14 2006, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 04:40

Rien à redire sur la description du personnage... Wink Soyez le bienvenu sur 1663, Monsieur Colbert, et que votre radinisme ne s'applique pas au nombre de mots de vos messages... lol! Wink

Ne reste plus qu'à attendre l'approbation des admines....
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 05:41

bah il le sait va...
Check one !!
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 09:57

d'Artagnan c'est avec un plaisir ultime de vous parler, tant de jolies mots à votre sujet cours sur vos qualités d'officier du roi, je ferais en sorte d'appliquer mon radinisme uniquement aux comptes de l'état, qui soit dit en passant sont au plus bas et mérite de mure réflexion au sujet des dépenses de chacun. Si mon enquête me conduisait à des malversations financière soyez sure de mon indéfectible énergie à faire payer les mécréants d'un long châtiment corporel pompomboy . Je ferai probablement appel à vos élogieux services pour faire régner l'ordre.

Comme souligné par monseigneur , Louis XIV sun , j'avais été déjà promu au poste. Je n'aurai guère eu l'envis d'être chatié pour avoir déposé ma description du personnage sans avoir eu l'aval des administratrices du forum......courageux mais pas téméraire peur
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 11:39

Euh......

Déjà bien le bienvenu parmi nous cher collegue.... victoire Que votre main sache rétablir le désordre qui regne en France.

Puis euh on va dire que j'ai un peu utiliser ton perso en tant que PNJ pour l'instant. Donc pour que tut se passe dans la continuité, cela te dérange t'il de faire comme si on se conaissait depuis longtemps??Enfin si tu veux je te présenterai les qlq liens où je t'ai employé... Quoiqu'il en soit je suis à vos ordres monsieur le premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 14:20

Enfin notre cher Colbert. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue publiquement sur 1663 lol Wink

Admin #2: check.

Citation :
Je n'aurai guère eu l'envis d'être chatié pour avoir déposé ma description du personnage sans avoir eu l'aval des administratrices du forum......courageux mais pas téméraire

moi je dirai plutot sage Wink lolll Vous entendez les filles? On seme deja la terreur! Mouhahahahahahhahaaaaaaa *koff kofff*
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 16:28

Ne vous inquiétez pas, Messire Colbert... Malgré mon amitié pour Foucquet, je suis sûr que nous saurons nous entendre...! Wink

Citation :
moi je dirai plutot sage lolll Vous entendez les filles? On seme deja la terreur!

Lol! Meuh oui, meuh oui, c'est ça... Donc voilà les armes qu'il vous faudra utiliser, Messire Colbert, pour contrer les attaques de nos trois charmantes admines :

Pour de Chastignac, le Roi et St-Aignant : du chocolat
Pour Châteaubriand et Delphine de Valentinois : des oranges
Pour Héloïse de Neufchâtel et Eva : euh... ben en fait, elle n'est pas tellement dangereuse, celle-là...! LOL! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 07 2006, 22:15

Check Check Check
Tu le savais déjà monsieur colbert!

Bon jeu!
Citation :

Pour Héloïse de Neufchâtel et Eva : euh... ben en fait, elle n'est pas tellement dangereuse, celle-là...! LOL

S'il savait...s'il savait! Hein pivoine, que mes pichenottes sont vraiment douloureuses?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMer Fév 08 2006, 00:21

Citation :
Pour Châteaubriand et Delphine de Valentinois : des oranges

HEY! En tant que mon avocat, tu es suppose me defendre, pas me vendre! lol tssssssk

Citation :
S'il savait...s'il savait! Hein pivoine, que mes pichenottes sont vraiment douloureuses?
*leve la tete* quoi? Pichenottes de Isa??? OU?? OU??? *saute derriere un mur de sac de sable, ressort juste la tete pour reperer l'ennemi, tiens bien son casque de la 2e guerre mondiale sur la tete et regarde dans avec ses jumelles a infra-rouge*

*spot la dite Isa, se recouche a plat ventre sur le sol, derriere les barricades*
OU EST MON MANTEAU D'HIVER??? QQUN APPORTEZ-MOI MON MANTEAU! VIIIIITE!

Bref, si tes pichenottes sont douloureuses? bah non.... clopcataclop
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMer Fév 08 2006, 05:33

Delphine de Valentinois a écrit:
HEY! En tant que mon avocat, tu es suppose me defendre, pas me vendre! lol tssssssk

whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adeline
Invité




Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMer Fév 08 2006, 13:26

bienvenue !!!!!! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Alea jacta est   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMer Fév 08 2006, 20:20

Mes chers compatriotes, d'outre mer, d'outre tombes et de Navarre

C’est avec une joie sans démesure mais avec vigueur que j'accède à ce long périple qu'est la carrière de Colbert.

Je ne saurai plus que te remercier Cobellion de me fournir en effet les dires de mon personnage, peut être ai je déjà une maîtresse que je ne saurais satisfaire ? Par message personnel, je me languis d'en avoir les écrits ! bien sûr l'essentiel est plus que nécessaire ! Dieu te le rendra pour ta bravoure et ta sagesse mon cher ami !

D'Artagnan j’ose espérer que de te mouiller avec Fouquet ne te coulera pas sous le fardeau de la traîtrise dont il fait preuve chaque jour. Je connais ton sens du devoir et de la justice et je ne doute point de ta loyauté envers le Roi et la France.

Delphine de Valentinois, les oranges ont des vertus ! ne t’offense point de cette cruauté si masculine de t’offrir ce fruit exquis. L’époque de Louis XIV offre à ceux qui le veulent, les nouveaux goûts des nouveaux mondes ! w00t

Quand à Eloise ne sous estimez pas cette demoiselle aux avis bien tranché camouflé sous un regard de velour. lool

Pour les armes face aux roses aux épines d’or, le chocolat est une arme redoutable. Nulle n’est censé ignorer les vertus du chocolat, seul les années laissent des traces parfois indélébiles.

Et pour finir Adeline de Sablon, nous nous connaissons point mais nous y viendrons ! sun
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Alea jacta est   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyJeu Fév 09 2006, 06:05

Colbert a écrit:
D'Artagnan j’ose espérer que de te mouiller avec Fouquet ne te coulera pas sous le fardeau de la traîtrise dont il fait preuve chaque jour. Je connais ton sens du devoir et de la justice et je ne doute point de ta loyauté envers le Roi et la France.

Force et Honneur, comme dirait l'autre...! Que la justice triomphe, et que les coupables paient, même si je ne puis m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour Foucquet... bah, historiquement parlant, on s'entend! Wink

Colbert a écrit:
Delphine de Valentinois, les oranges ont des vertus ! ne t’offense point de cette cruauté si masculine de t’offrir ce fruit exquis.

Parle pas trop d'oranges, elle va nous faire une rechute...! LOL! Meuh oui, Pivoine, meuh oui, je veuxoujours te payer en oranges pour tes services d'avocate... (ou de counselling...) Wink Faut bien quelqu'un pour me protéger des brûlure intempestives!

Colbert a écrit:
Quand à Eloise ne sous estimez pas cette demoiselle aux avis bien tranché camouflé sous un regard de velour. lool

Ou, comme le dit le dicton... Il ne faut pas réveiller l'ours qui sommeille? Quoique bon, j'oserais pas vraiment comparer Isa à un ours... ni à une ourse, d'ailleurs! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyJeu Fév 09 2006, 14:51

Citation :
Delphine de Valentinois, les oranges ont des vertus ! ne t’offense point de cette cruauté si masculine de t’offrir ce fruit exquis. L’époque de Louis XIV offre à ceux qui le veulent, les nouveaux goûts des nouveaux mondes
Ne t'inquietes pas, loin de moi l'idee d'etre offensee si une caisse d'oranges m'etait offerte Wink C'est plutot de reveler mon point faible en public...Wink ORANGE!!!! J'en ai mange une en classe today! (enfin...une moitie... j'ai donne l'autre moitie aux amis qui m'entouraient...lol)

Citation :
Parle pas trop d'oranges, elle va nous faire une rechute...! LOL! Meuh oui, Pivoine, meuh oui, je veuxoujours te payer en oranges pour tes services d'avocate... (ou de counselling...) Faut bien quelqu'un pour me protéger des brûlure intempestives!
mouhahahahaaaaa! Oranges!!!! hmmm

Citation :
Quoique bon, j'oserais pas vraiment comparer Isa à un ours... ni à une ourse, d'ailleurs! lol!
je pense que ya que moi ici qui puisse affirmer la ferocite de cette chere amie en temps 'necessaire' petit conseil entre vous et moi: il ne faut PAS essayer de la chercher en profondeur... vous risquez ne jamais ressortir du trou noir qui aspire...lol! Wink meuh non Isa, je t'aime voyons...lollll noooooooon! pas des pichenottes!!! *s'enfuie en courant, pourchassee par la GRANDE Saintete qui cours plus vite vu la longueur de ses jambes...* lol! (je sais pas si elle va lire ca...ptre si elle vinet sur le flood...lol!)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyJeu Fév 09 2006, 18:55

Delphine de Valentinois a écrit:
il ne faut PAS essayer de la chercher en profondeur...

Non mais, quand j'y pense... C'était vraiment à chier comme film, LOTR... demon
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyJeu Fév 09 2006, 21:19

Citation :
Delphine de Valentinois, les oranges ont des vertus ! ne t’offense point de cette cruauté si masculine de t’offrir ce fruit exquis. L’époque de Louis XIV offre à ceux qui le veulent, les nouveaux goûts des nouveaux mondes !

N'oublions pas les mangues! Les mangues sont la cause de sa perditions...on devrait lui faire un jus orange-mangue. Elle perdrait la tête!

Citation :
Quand à Eloise ne sous estimez pas cette demoiselle aux avis bien tranché camouflé sous un regard de velour.

LOOOLLL
Merci du compliment big grin

Citation :
j'oserais pas vraiment comparer Isa à un ours... ni à une ourse, d'ailleurs! lol!

Attention je mord...pas! je suis un ange, tout le monde sais ca ange-demon

Citation :
je pense que ya que moi ici qui puisse affirmer la ferocite de cette chere amie en temps 'necessaire' petit conseil entre vous et moi: il ne faut PAS essayer de la chercher en profondeur... vous risquez ne jamais ressortir du trou noir qui aspire...lol!

Pfff, mais c'est quoi cette exagération non fondée? Tu as déjà vu quelqu'un aspiré toi?? Mais bon comme tout le monde, faut pas me pousser trop à bout, meme si je pense que je suis quand meme tolérante.

Citation :
noooooooon! pas des pichenottes!!!

demon

Citation :
s'enfuie en courant, pourchassee par la GRANDE Saintete qui cours plus vite vu la longueur de ses jambes.

Pour un de mes pas, tu en fais deux scrunch

Citation :
je sais pas si elle va lire ca...ptre si elle vinet sur le flood...lol

C'est une présentation ici! Allez hop, tous au flood...sinon maman va se facher!

Citation :
Non mais, quand j'y pense... C'était vraiment à chier comme film, LOTR...

Provocation ratée et gratuite...même pas la peine de se fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyVen Fév 10 2006, 03:07

Citation :
N'oublions pas les mangues! Les mangues sont la cause de sa perditions...on devrait lui faire un jus orange-mangue. Elle perdrait la tête!
NAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! ME PARLE PAS DE MANGUES!!!!! tears peur help pas content snif snif2 snifouille bave pale (rah, jsuis a cours de smileys pour depicter ma peine...sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif)

Je suis allergique au mangue depuis cet ete...ca me pique au fond de la gorge quand j'en mange...j'ai re-essaye...et meme resultat.... Shit et la, j'ai trop peur d'aller faire un test d'allergie...si ca se confirme....raaaaaah jvais pas y penser....jvais juste attendre...la prochaine saison des mangues....et prier...pour que ca ne soit qu'une simple erreur avec autre chose que j'ai mange...ou une toux bien bizarre...

Mais sinon, le jus prange-mangue Twisted Evil Tropicana fait ca, et je peux encore le boire Mr. Green rajoute du Seven up avec ca et des framboises qui flottent dans ton verre...un VRAI delice...raaaaaah j'en ai envie maintenant....damn u isa! grrrr

Citation :
Pfff, mais c'est quoi cette exagération non fondée? Tu as déjà vu quelqu'un aspiré toi??
euh...tu sais que meme le statut de nonne de Bonin l'a pas epargne de tes plans completement psychopathe de la tuee a froid??? lollll

Citation :

Pour un de mes pas, tu en fais deux
hey! woh la! pas 2 encore la! ptre 1 1/2 ou max 1 3/4 la.... Neutral

Citation :
C'est une présentation ici! Allez hop, tous au flood...sinon maman va se facher!
mortifie Ah non! tu vas pas t'y mettre toi aussi! tu trouves pas que j'ai assez de pseudo-mamans comme ca???? Deja que je te rappelle que j'ai une mere!!!! *voit le regard dur de Sa Saintete...plie devant le regard...* Oki ooki...je m'en vais...snif

Citation :
Non mais, quand j'y pense... C'était vraiment à chier comme film, LOTR... demon
demon LOL! jolie tentative Vincent Wink

Citation :
Provocation ratée et gratuite...même pas la peine de se fâcher.
j'arrive pas a y croire...tu prends plus parti pour ton heart de petit bout de bois? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 14 2006, 14:08

s'il a vraiment 32 ans, il ne peut être né en 1619.... bravo cher admin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 14 2006, 15:36

LOl! Si y'a même plus moyen de faire sauter les gens de leur chaise avec des commentaires gratuits sur LOTR... lol! Wink

Et bon... en effet, tu as raison Elrohir... 1663 - 1619 = 44, et pas 32... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 14 2006, 18:01

oui votre calcul est bon mais il me semble qu'on est censé mettre son âge et non pas celui de du 'rôle' ! sinon je vois mal Louis XIV avoir 17 ans lol .....et je parle même pas pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 14 2006, 18:15

Bah non c'est l'âge du personnage qu'il faut mettre ! LoL !

Toujours les mêmes à l'oeil de lynx... toujours pour l'âge vous remarquez...

Et non le Roy a pas 17 ans... où que c'est marqué ? S'il à l'âge du joueur il en a QUINZE ! QUINZE d'accord ??
PAS 17 ! Pas 16 !! QUIIIIIINZE
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 14 2006, 18:22

bon ben je vais mettre 44 ! mdr mais je vois pas mal de profil de 15 a 17 ans mdr .... bien jeune cette cours !

"Et non le Roy a pas 17 ans... où que c'est marqué ? S'il à l'âge du joueur il en a QUINZE ! QUINZE d'accord ??
PAS 17 ! Pas 16 !! QUIIIIIINZE" whistle
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMar Fév 14 2006, 20:27

Colbert a écrit:
bon ben je vais mettre 44 ! mdr mais je vois pas mal de profil de 15 a 17 ans mdr .... bien jeune cette cours !

Les courtisans arrivaient généralement assez tôt à la cours... Wink Autrement, bah, content de voir un autre quadragénaire joindre la cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMer Fév 15 2006, 05:43

lol! mais arrete Etienne! et toi aussi Vincent! vous savez a quel point je suis NULLE en maths! lolllll snif je deteste les maths...lol Wink me faut la calculatrice par "habitude" maintenant...lol

Et bon...Louis a 15 ans...pas tres interessant pour nous Wink

Bah quoi, tu as quelque chose contre les jeunes courtisans et courtisanes? La beaute, c'est la jeunesse non? Razz Meuh non! On vous aime nos chers quadragenaires. (vous avez remarque que yavait que des vieux hommes et pas de vieilles femmes? lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! EmptyMer Fév 15 2006, 10:41

HEy ! Faut pas oublié St Aignan (laisse tomber les chocolat pour lui, ou alors tres fondant, parce que les dents...)
Lui ! C'est le doyen nananere !

Et oui j'ai remarqué que les filles ont moins tendance à vouloir se jouer toute frippée que les mecs... mais pourquoi tu donnes pas l'exemple Pivoine ? Vas-y crée nous une grand-mere !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty
MessageSujet: Re: Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !   Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu ne viens pas à Colbert , Colbert viendras à toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: