1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 catastrophes en série

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

catastrophes en série Empty
MessageSujet: catastrophes en série   catastrophes en série EmptySam Jan 28 2006, 16:18

Il semblerait que le malheur s'acharne au petit salon Royal...

-Le prince de Condé, apres s'être fait apporté un grand bol de soupe de poisson, aurait renvoyé les serveurs à la potence grâce à l'intermédiaire du prince de Savoie-Carignan. En effet, la soupe aurait été trop froide à son goût, et il n'aurait pas apprécié.
Mais nous ignorons encore les liens qui unissent les deux princes... intrigues ? argent ? servirait-il de mignon ? Nous ne connaissions pas ce genre de tendance à Condé...

-Enfin, le prince de Savoie-Carignan, tout content de sa victoire sur les deux incapables serveurs, s'en serait pris à un pauvre sous-lieutenant qui n'avait rien demandé. Mais celui-ci ne jouerait-il pas un jeu ? Toujours est-il que des soupçons se portent à présent sur l'ordre des mousquetaires...
Mais même ceux qui soupçonnent ignorent encore la nature de leur doutes !

-Pour finir, un afaiblissement général semble avoir atteint la famille royale. Maladie contagieuse ? Poison ?
Car la reine mère aurait manqué s'écrouler avant d'arriver à son fils, qui devint à son tour d'une incroyable pâleur. Mais quelle est donc cette maladie ?
Quand la duchesse de Valentinois, s'étant à son tour approchée des sujets malades, tombe évanouit au centre de la piste de danse !
Elle se serait fait tres mal en tombant, et le medecin à ordonné à ce qu'elle reste alitée pendant encore quelques jours.
En effet l'indifférence générale aurait regnée au moment de son évanouissement, et le lieutenant des mousquetaires n'aurait réagit qu'apres-coup, honteux de son absence de réflexes !

Quoi qu'il en soit, le medecin à refusé de donner la cause de cette faiblesse. Certains, minoritaires, parlent de corset trop serré, d'autres, plus nombreux, de poison, de comédie, ou encore de grossesse !
Les regards se tournent déjà, perçants, vers le lieutenant des mousquetaires... D'Artagnan n'aurait-il pas accompagné la duchesse jusqu'a son lit ?

_________________
catastrophes en série Dcoupage1gu7
Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophes en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodney Areson ? Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1 :: Les bruits qui courent-
Sauter vers: