Voilà donc, pour ajouter un peu d'action au forum, j'ai passé une annonce pour jouer le "grand méchant" du forum.
En effet, 1663 est un tres beau forum (on me l'a assez dit pour que je finisse par le croire loool) mais il a le grand désavantage de ne pas être un forum où "deux clans" s'affrontent.
Bien sûr, il y a l'histoire de Cabellion, mais elle semble toucher à sa fin, de plus paysans-nobles, ça ne se rencontre jamais ou quasiment. On passe par l'intermédiaire des mousquetaires.
Donc les scénarios s'en trouvent appauvrit, puisque tous les personnages ou presque se trouvent dans le même "camps" et les "méchants" se trouvent reléguer au rôle de PNJ.
Bien sûr, j'entend par "méchants", non pas des véritables hommes sombres, qui ne pensent qu'a tuer, assoifés de sang, Nazgul sans foi ni loi, mais simplement des personnages qui donnent du fil à retordre aux autres.
Donc, ce grand méchant du forum reste un rôle a prendre. Ce sera une sorte de "comte d'Orb" pour ceux qui ont connu chevalier.
Voilà les conditions pour pouvoir le jouer :
-
Ne pas chercher à renverser réellement la tendance du Forum. Louis XIV est le Roy, et même si le joueur doit s'en aller, Louis XIV demeure.
Le personnage peut donc tenter de renverser le pouvoir (afin de créer du grabuge),
mais le joueur doit savoir que son action est vouée à l'échec.-
Ne pas attenter à la vie d'un joueur non-PNJ sans son accord.
-Ne pas faire le tout puissant. Autrement dit,
garder un certain rythme réaliste, et ne pas nous sortir une armée d'Espagnols aux portes de Paris.
-
Avoir un RP irréprochable. (voir D'Artagnan, Evangéline, Racine, ect ect)
-
Avant chaque actions de charivari, il devra envoyer un mp à Adrien de Chastignac, Delphine de Valentinois, Heloïse de Neufchatel, Jean Racine ou bien D'Artagnan. Ce n'est pas pour empêcher le joueur de... jouer, mais juste pour prévenir des catastrophes. Seuls les évênements que le grand méchant voudra provoquer les plus extravaguants et irréalistes ne seront pas accordés.
Ca, c'était donc les contraintes. Voici les avantages
:
-
Le grand méchant est quasiment intouchable dans le sens où il est indispensable a l'action qu'il a provoqué.
-Il a le droit de faire
autant de raffus à la cour et dans Paris qu'il veut _apres avoir envoyé son mp_
-Etant donné qu'on ne demande pas un Dark Vador,
le personnage garde une certaine complexité de caractere et donc des sentiments. Oui, je vous assure, c'est un avantage de jouer un humain