1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Valli
Invité




Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptyVen Nov 11 2005, 19:52

Nom, prénom:La Vallière (de)La baume Le blanc(de) Louise-Françoise

Âge:19 ans

Personnage incarné:
courtisane du Roy Louis XIV , dame de la cour.

Histoire:

Louise-Françoise de La Vallière est née en 1644 et est issue d’une famille de la petite noblesse de Tours.. Son père avait fait carrière dans les armes et sa mère avait épousé en première noce un conseiller au Parlement de Paris. Une lointaine cousine, Madame de Choisy, offrit de la faire entrer à la cour quand elle eut 17 ans en tant que fille d'honneur d’Henriette d'Angleterre.
Douce, naïve, et très pieuse, la jeune fille était déjà pourtant secrètement amoureuse de Louis XIV depuis qu'elle l'avait vu à Blois, allant à la rencontre de l'infante Marie-Thérèse ; elle laissa deviner son secret penchant, et bien qu’elle boita légèrement, le roi à son tour fut pris à tant de grâce et de charme. Leur liaison fut d’abord secrète tant que vécut la reine mère, mais dès 1662 elle fut révélée au grand jour. Mlle de La Vallière est de toutes les fêtes et de tous les divertissements ; elle y brille dans les premiers rôles, et toujours avec le roi. C'est pour elle que fut donné le fameux carrousel de 1662 devant les Tuileries, sur la place qui en a gardé le nom ; pour elle aussi que fut ordonnée une des plus belles et des plus coûteuses fêtes : Les Plaisirs de l'Île enchantée. Elle tient ainsi une place officielle à la cour mais elle reste en constante rivalité avec Mme de Montespan et d’autres jeunes courtisanes du roi telle qu’Héloïse de Neufchâtel .....

Apparence physique:

Louis XIV ne fut pas séduite par elle pour rien. En effet, elle se fait remarquer pour sa beauté extraordinaire malgré sa boiterie. Elle a une beauté plaine de grâces et de douceur. Ses yeux sont d’un bleu tellement doux et chaleureux, sa peau est celle d’une jeune fille blanche comme la neige et ses cheveux blonds sont d’une grande élégance .

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):

Lorsqu'elle arrive à la cour chacun voit très vite non seulement sa beauté mais aussi la naïveté et la douceur évidente de cette jeune fille. En effet pour cela elle diffère des autres dames de la cour qui peuvent être manipulatrice, meuteuse, traitre, etc En fait elle ne supporte pas de mentir et ceci peut-être à cause de sa tendance à être très pieuse.De ce fait on pourrait presque dire qu'elle se comporte comme une sainte à part le fait qu'elle est la maitresse d'un homme marié qui ,de plus est le Roy...Mais son amour inconditionnel, si intense, si fort pour son roy lui vaudra quelques problèmes et l'amènera sans conteste à sa propre fin...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptySam Nov 12 2005, 08:55

Bienvenue chere Louise !! Tu peux prendre possession des a présent de tes appartements !
Juste une chose : La Valliere ayant été durant un moment une PJ, a cause d'un désistement ect ect... on a dit qu'elle portait gros ventre et qu'elle était cloitrée dans ses appartements...
Apres si tu veux pas la jouer dans cet état tu la fait accoucher, pas de probleme... et puis tu peux faire en sorte que l'enfant soit mort né si ça te plait aussi, tu fais comme tu le sens quoi .

Donc admin 1 : Check !
Revenir en haut Aller en bas
La Valli
Invité




Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptySam Nov 12 2005, 13:42

Merci pour le check 1!! thumbs up
J'ai à peu près lu ce que vous aviez mis sur mon personnage et pour l'enfant j'improviserai...Je ne sais pas encore si je vais le garder ou pas mais c'est que ça serait plutôt gênant pour continuer à jouer!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptySam Nov 12 2005, 13:47

Bienvenue à Toi !

Tu verras, ce forum est vraiment génial !! Amuse toi bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
La Valli
Invité




Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptySam Nov 12 2005, 14:08

Merci!!
Je suis d'accord avec toi pour le forum, thumbs up j'apprécie vraiment l'ambiance de celui-ci et pour ce que j'en ai vu il est génial!!!! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptySam Nov 12 2005, 16:13

Et bien, comme on se retrouve gente dame!
Bienvenue sur le forum, j'espère que vous vous amuserez bien en tant que Louise de La Vallière...inutile de dire que vous avez mon check, bien entendu

Admin#2: Check
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptyDim Nov 13 2005, 02:30

and i'm late again...

admin #3: check!
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
La Valli
Invité




Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière EmptyDim Nov 13 2005, 18:22

Merci à vous tous!! Je vais tout de suite mettre un message!!!! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty
MessageSujet: Re: Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière   Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C
» Françoise d’Aubigné dites Madame de Maintenon
» La Vallière
» Duchesse De La Vallière
» louise claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: