1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les arts

Aller en bas 
+3
Héloïse
Elrohir
Old_D'Artagnan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybélia
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Les arts   Les arts EmptyJeu Aoû 18 2005, 19:28

tant qu'a flooder autant que cela soit un flood culturel ;o

Comme certain qui me connaisse de chevalier, j'aime l'art sous toute ses formes, cela va de la broderie, a la couture, passant par les dessin, la littérature, la philosophie ainsi que le web developpement ...

En fait l'art n'est il pas que la vision de chacun sur un thème et une technique d'ouverture de l'esprit via un jugement critique de notre porpre carte du monde ..... ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 12:33

Que de philosophie... Wink La question est-elle qu'est-ce que l'art? Bref, comme d'habitude, j'y vais d'une réponse simple : je crois qu'à peu près n'importe quoi peut être de l'art dès le moment où c'est pratiqué avec passion et avec un désir de surpassement. Ça va de la peinture à la musique, en passant pour une belle feinte au hockey...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Sybélia
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 12:56

Effectivement, cela pourrait etre une de ses définitions.
L'art que l'expression de notre subsconscient s'éveillant sur notre vision, afin d'en faire ressortir par un moyen une technique de communication ...

Mais a nous deux nous risquons de tourné en rond comme nous le fesons si bien depuis le départ lol

Haaaa quand les grand esprit se rencontre ;o
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 14:55

Les feintes au hockey... wow... Juste dommage que Vincent tu ne sois pas capable d'en faire sur la glace, mais bon Razz

Je t'ai déjà conté une fois, je suis parti tout seul, en désavantage numérique contre les cinq gars, et que je suis passé au travers comme du beurre ??

A midi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 15:23

Je pense que l'art est un moyen pour s'exprimer. Il peut passer dans n'importe quoi, danse, peinture (passant des toiles aux graffitis...les graffitis légaux disons), la musique etc...
Tant que tu peux exprimer quelque chose de ressenti, tout en gardant un certain sens de l'esthétisme, je pense que ça peut être considéré comme de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 15:35

Mais a ce moment là faut il savoir ce que nous disons esthetique ..
Par exple lors d'une expo un artiste a juste pris un lit qui a accrocher a un mur ... Es ce de l'art ?
Cet art astrait pour moi, ne m'a pas envouté ... Contrairement aux broderies de ma mère ou bien a une peinture ou même une rédécoration d'une villa que j'ai vu où là je trouvait cela plus intérressant ...

C'est là ou différent les avis , une simple exple en philosophie j'ai aider deux amis , un fermé sur son monde, écoutant son prof il avait cité le dictionnaire en disant qui avait 7 art ... Donc pour lui l'infographie ne fesait pas parttie de l'art ...
Hors après une visite a leur lycée, le professeur devant moi a était décue , en leur expliquant que si en philosophie il ne fesait que répéter ce qui disait son cour ne servait a rien , car il n'arrivait pas a leur ouvrir leur esprit a penser par eux même ...
Et que si l'infographie n'est pas un art en mettant via un ordinateur des dessin ou un graphisme qui peut prendre plusieur mois a faire, la photographie n'avais a ce moiment la plus de place dans l'art ...

Malgrès cela ils n'avaient pas encore compris la lecon ...
En sommes nous arrivé a une époque ou les jeunes considérons l'art ou leur esprit que par formatation de leur éducation .?...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 15:44

Ce qui est esthétique pour une personne ne l'est pas particulièrement pour une autre, et cet aspect de changement existe aussi à travers les époques.
Mon grand-père par exemple, pense que les autres musiques que la classique ne sont que du bruit. Même les Beatles ou Elvis Presley, qui sont tout de même des vétérans de musique ne valent rien pour lui. Si nus prenons les livres...ses gouts sont encore classiques à ce niveaux là. Pour lui, il n'est pas question que les Harry Potter fassent parti de la littérature. L'art ne peut être défini à mon avis, rendu là c'est beaucoup trop complexe de tenter de déterminer ce qui est valables aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 16:55

Ahhh, l'art ! La vaste question philosophique ! Où d'ailleurs se mêle étroitement le Beau comme vous l'avez si bien souligné Mesdemoiselles !!

Pour moi l'art est de retranscrire son monde intérieur, ce qui nous habite et qui nous hante, lié à notre inconscient bien sûr, mais qui s'exprime alors clairement lorsqu'on le met en forme...

Et l'art vient bien sûr du Génie, au sens propre du terme... Le génie est celui qui invente, qui découvre. C'est exactement ce qui différencie les croûtes des toiles de maîtres !
Pourquoi Picasso a-t-il eu du succès ? Bon nombre de gens marmonnent souvent qu'un enfant saurait dessiner comme Picasso et que justement ça n'a rien de génial. Et pourtant, le Génie de ce peintre a été de trouver le premier cette nouvelle manière d'exprimer ce qui l'habitait : le cubisme entre autres.

Mais je vous rejoins lorsque vous dites que le Beau réside dans le point de vue des gens et surtout dans la sensibilité de chaque personne. Dès lors où l'on s'identifie à ce que l'on voit, où l'on en ressent un bienfait, une sorte de signe, alors l'oeuvre devient belle pour les pauvres mortels nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Sybélia
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 22:15

tout cela est vrai
Mais la tolérance aide t elle l'art a se développer ?

De lécriture je libère monc oeur
de la création des broderie je délivre ma douceur
De la danse, j'extripe mes sentiments
Du chant laisse voguer mes humeur au vent
Et lorsqu'en morphée vous pénétrez en son antre
Mon éveil se fait en ma tour d'ivoire
Maitresse de ce silence qui me libère
délivré du poignant tourment de votre ère
En ce jardin où l'art immerge de son berceau
Mon écrin se révèle sa magnifécence
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 22:58

RHA!!!! Jle crois pas! Un sujet de flood et ca fait 2 jours qu'il est ouvert...bref... un nouveau-ne, et je suis pas encore venue lui faire une grimace!!! BLEH! bah, c'est fait.

sinon, l'art... en gros, si je fais un resume de tout ce que vous avez dit: 'c'est une facon de s'exprimer.

J'espere que te plairas bien ici, parce qu'on tous des artistes ici. Nous pratiquons passionnement l'art de discourir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyVen Aoû 19 2005, 23:39

Citation :
J'espere que te plairas bien ici, parce qu'on tous des artistes ici. Nous pratiquons passionnement l'art de discourir!

Alors là, c'est bien vrai !! Nous aimons le verbe et nous essayons de ne pas trop le maltraiter ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Sybélia
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptySam Aoû 20 2005, 08:23

Si de la verve la rétorique devient un art où la langue des lèvres entrouverte est reine
alors en votre antre je risque d'y planter mes racines de dryade afin de vous envouter messieur
tandis qu'aux femmes je les couvriraient de mes attentions d'amitiés afin que de leur beauté resplendisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptySam Aoû 20 2005, 09:44

Citation :
afin de vous envouter messieur

Ouch ! ça me fait toujours drôle lorsqu'on m'inclut dans la gent masculine !! Il va falloir que je m'y fasse et ça m'amuse grandement !
Juste pour la précision, l'habit ne faisant pas le moine (rahhhh Lusior attend que je t'attrape ! Expldrrrr), dans le civil, mon passport porte un joli F... (et ce n'est pas celui pour désigner la France ! LOL !)

Ceci dit, Sybélia, je ne peux qu'admirer la façon dont tu manie la langue française ! C'est magnifique... De l'art ? MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptySam Aoû 20 2005, 12:00

Elrohir a écrit:
Les feintes au hockey... wow... Juste dommage que Vincent tu ne sois pas capable d'en faire sur la glace, mais bon Razz

Je t'ai déjà conté une fois, je suis parti tout seul, en désavantage numérique contre les cinq gars, et que je suis passé au travers comme du beurre ??

A midi alors Wink

Quoi, la fois où tu t'es retrouvé devant un but vide... et que tu as tiré au-dessus? En effet, c'était plutôt drôle... Wink

Citation :
RHA!!!! Jle crois pas! Un sujet de flood et ca fait 2 jours qu'il est ouvert...bref... un nouveau-ne, et je suis pas encore venue lui faire une grimace!!! BLEH! bah, c'est fait.

LOL! Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose ici... Wink Et une dose de Pivoine, une!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyMar Aoû 23 2005, 07:23

je ne peux donner une définition de l'art pour 2 raisons : d'une part parce que la seule que je connaisse vient de mon prof de philo (ou du dico, mais de toute façon c'est pareil... whistle lol), et d'autre part, mais ça rejoint ce qu'il y a de marqué auparavant, c'est que la définition de l'art me parait trop subjective. Non mais z'avez vu dans ce sujet le nombre de définitions différentes?

Cela dit , on en pense ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Aoû 29 2005, 08:56

Tiens j'ai envie de reprendre ce sujet par un truc qui n'a rien a voir... je passais sur chevalier , regardant les présentation et là PAF ! je vois Balian de Lestrerie... Balian, tiens, ce serait Kingdome of Heaven ? Tiens, Lau ne me disait pas qu'elle aimait ce prénom ? je clique et là PAF ! je vois le bel Orly en avatar.. ou lalala

Citation :
Nom : De Clermont

Prénom : Balian

Age : 23 ans

Personnage : Baron de Lestrerie

Histoire : Fils de Charles de Clermont, premier Baron du Domaine de Lestrerie s’étendant non loin de la Forêt de Brocéliande, Balian a grandi dans un milieu aisé. La Noblesse lui étant donné dès la naissance, il appris le savoir vivre et la bienséance dès son plus jeune âge.
Sa mère ayant trouvé la mort en couches, il fut élevé par son père qui, au lieu de rejetter la faute sur sa progéniture comme bien d’autres l’auraient fait, l’entoura de toute la gentillesse qu’il portait en lui. Balian eut donc une enfance dorée et heureuse, écarté du moindre tracas, couvé et adoré…
Seulement nous savons que parfois, autant l’enfance est douce, autant l’entrée dans l’âge adulte peut être cruelle. Et Balian connu ses premiers tourments dès l’âge de ses 21 ans.
En effet, le vieux Baron voulu faire un mariage heureux pour son fils, lui apportant une épouse riche avec un beau domaine. Il choisit donc Elanore de Clairebois, fille d’un riche Baron ayant une propriété attenant à celle de Lestrerie.
Or Balian était follement amoureux d’Elanore et il se réjouissait des noces à venir ! Mais il n’en était pas de même du côté de la future épouse qui, elle, ne portait que peu d’intérêt au jeune homme ! Elle fit donc le choix de protéger son honneur et choisit une fin digne en se donnant la mort… Il est inutile de dire combien le jeune homme en souffrit. Il fut anéanti ! Plus rien ne l’intéressait, même pas la littérature où la musique qu’il appréciait tant avant. Non, le monde n’avait plus aucune saveur pour lui. Son père décida donc de l’envoyer visiter quelques contrées composant le royaume d’Armind. Grande idée fut celle-ci car Balian, traversant moult paysages, découvrant de nombreux visages inconnus, s’énamourant de quelques femmes, revint de son exil changé. Peut être que ce voyage n’avait pas effacé la sourde douleur qui faisait maintenant partie de son âme mais le jeune Balian était de nouveau prêt à vivre… Il en arrivait alors à sa 23ème année !

Psychologie : Balian est un jeune homme fougueux qui manque pourtant parfois d’entrain lorsque les sombres souvenirs de son récent passé le happent… La personne qui le verrait alors serait frappée par son regard noirs et l’ombre porté sur son front.
Mais il a su se trouver une distraction qui lui rend une humeur plus plaisante : les femmes.
On aurait pourtant pu croire que Balian, brisé par la mort de sa promise deviendrait hermétique au monde féminin, écho trop insistant à sa douleur, mais paradoxalement, le jeune Baron a décidé d’affronter cette souffrance… Ainsi il a appris à aimer passionnément les femmes sans pour autant les mettre sur un piédestal : elles sont seulement pour lui sources de plaisir… rien d’autre !
Car Balian ne pourrait, en effet, pas songer à un mariage ni à une union durable.
Balian est également un jeune homme passionné de musique et plus particulièrement par les instruments de musique… C’est sa seule sensibilité. Car comme nous l’avons dit précédemment, Balian n’aime pas les femmes, elle ne représentent qu'un loisir pour lui.
Il a quelques connaissances en herboristerie qu’il tient de son père et qui lui permettent de préparer quelques médecines en cas de besoin.
Par contre, Balian peut se montrer un ami fidèle et dévoué dès lors que l’on arrive à gagner sa confiance qui est chose assez simple.


Description physique : A l’allure élancée, au maintien irréprochable et à la carrure acceptable, Balian est un parfait représentant de la noblesse. Il porte des cheveux mi-longs, bruns ainsi que des yeux noirs. Sa beauté est complétée par une bouche appelant les baisers et un nez assez droit.
Son visage peut exprimer une grande dureté lorsque le passé le rattrape mais en général, il garde une expression avenant et même souriante en quelque occasion.
Il attache une grande importance à son apparence vestimentaire, accessoire qui lui permet de faire d’heureuses conquêtes chez les Dames…
Par contre Balian, n’ayant tout de même pas une allure chétive, n’a pour autant aucune connaissance du combat ni des armes malgré qu’il reste un bon cavalier.

LAURANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!
TU FOUS QUOI SUR CHEVALIERs ??? ptdrrrrrr ! et tu m'as rien dit ! je suis sûre que c'est toi !!! surtout le "On aurait pourtant pu croire que Balian, brisé par la mort de sa promise deviendrait hermétique au monde féminin, écho trop insistant à sa douleur, mais paradoxalement, le jeune Baron a décidé d’affronter cette souffrance… Ainsi il a appris à aimer passionnément les femmes sans pour autant les mettre sur un piédestal : elles sont seulement pour lui sources de plaisir… rien d’autre !"

les points d'exclamations c'est toi, je te reconnait (dit, c'est normal qu'il ressemble étrangement a Chastignac point de vue féminin ?) AH oui aussi cet air tragique de sa fillanciée qui se suicide... ptdrrr t'as toujours de ces idées...

ark, ce qui m'a mis aussi la puce a l'oreille c'est la validation d'Emeraude "je connais déjà ton RP" AAAH BON ??? !!!! *morti


ça c'est de l'art non ? caché a son amie snif snif !!! et c'est pas de l'art de t'avoir découverte ? mouahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Aoû 29 2005, 09:25

Non non non.... Tu dis n'importe quoi, je vois pas du tout de quoi tu parles... pffff ! C'est pas moi, tu te trompes... jk
La fille demasquée qui nie tout en bloc ! lolol !

Qu'est ce que je fou sur Chevaliers ? Tu OSES me demander ça ? Quoi ?
Parce que c'est marrant mais j'ai un vieil echo -enfin pas si vieux que ça vu que datant d'hier- qui me reviens... *siffle innocemment*
Attend que ça me revienne, ce serait pas au sujet d'une endive ? MDR !

Lol enfin je sais pas s'il fallait absolument publier la fiche de mon perso mais bon... Et puis je te l'ai pas caché, c'est ce que je voulais te dire ce matin à la première heure (11h mdrrrr)
Et puis, hein, t'avais qu'à être là hier soir !!!

Pour la référence à Chastignac c'est pas voulu... Mais c'est pas définitif... je vais peut être changer !

Enfin bravo, Saint-Aignan, à l'affut ? lol ! Tu saisiras sûrement ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Aoû 29 2005, 14:00

... y'a une belle circulation de joueurs entre ces deux forums...Wink En passant, quand est-ce que Dame Anglachel revient du couvent? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Aoû 29 2005, 18:05

oh la dame Anglachel, oublie... on passe a l'endive maintenant (comme la baptisé Lau... mais bon je préfere Maxence de Hautecour lol) hey c'est que j'ai du mal a jouer des persos féminin ^^

Lau ! je trouve pas d'avatar !!! qu'est ce que tu penses de ça ?
http://www.foodsubs.com/Photos/Englishchicory.jpg
tu crois qu'ils accepteront ?
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Aoû 29 2005, 18:40

Bah, moi j'accepterais en tout cas...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Aoû 29 2005, 21:57

Mais sur cette photo ce ne serait pas Maxence de Hautecour, duc de l'endive ????!!!!!! Je le reconnais parfaitement !
LOLOLOL !
Et puis je l'ai baptisé l'endive parce que j'arrive mieux à le concevoir ainsi... mdrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Sep 05 2005, 13:47

Raahhh

Va falloir organiser un come back de Morgane et de Darien si tout le monde s'y remet! Pivoine, je te jure, Morgane va traîner Darien par la cape si c'est ca que ca prend lol!
Bon, alors ca va pas faire un peu louche que la meilleure amie de Morgane (Elisabeth) ait disparu dans la nature pour s'être réincarné en endive... rolling eyes
J'te dis, on n'a plus les couvents qu'on avait...!
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyMer Sep 07 2005, 03:46

Lol! Toujours dis que la religion avait un côté obscur...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Jeanne L
Invité




Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyMer Sep 07 2005, 22:37

Pour ma part je compte me creer un autre perso sur chevaliers! Je crois qu'il va etre masculin cette fois, je suis entrain de mijoter l'histoire et en attendant je continue avec mon autre petit perso.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts EmptyLun Sep 12 2005, 20:51

Tu avais déjà un perso sur Chevaliers? Peut-être que tu l'as déjà dit, mais j'avoue ne pas m'en souvenir du tout... Tu me diras le nom du p'tit nouveau, question qu'on lui réserve un bon accueil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arts Empty
MessageSujet: Re: Les arts   Les arts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: