1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la premiere fois de Lusior

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusior (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 13 2005, 08:26

Lusior était devant l'entrée. C'était calme. Monseigneur était à pied. Il était habillé comme un moine, le capuchon sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 13 2005, 14:19

(quelques jours après la mésaventure du petit bois)

Héloïse avait décidé de sortir quelques temps de la vie mondaine du palais et d'aller faire un tour dans la ville de Paris. Elle avait besoin d'un peu d'air, et régulièrement, elle se voyait aller marcher et apprécier l'activité te Paris. Il lui restait encore de petites marques de sa mésaventure dans les bois. Un légère marque rouge au dessus du sourcil gauche. Elle aperçue un homme seul qui semblait marcher vers l'entrée de Fontainebleau. Un nouvel arrivant sans doute, mais Héloise ne vu aucun bagage ni de calèche qui accompagnait l'homme. Elle s'approcha et remarqua son habit de moine. Curieuse de savoir ce qu'un homme d'Église faisait ici. Elle se fit un devoir d'aller l'accueillir au sein du palais. C'est ainsi que la jeune demoiselle arriva tout sourire vers l'homme.
"Bonjour monsieur, je vous souhaite la bienvenue à Fontainebleau. Je suis Héloïse de Neufchatel, enchantée de faire votre connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Lusior (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptyDim Aoû 14 2005, 02:52

Lusior regarda la jeune fille qui se nommait Héloïse de Neufchatel. Lusior ne pouvait que lui sourire.

"De même"

Dit-il en s'inclinant.

"Monseigneur Lusior."
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptyDim Aoû 14 2005, 03:26

Héloïse répondit au sourire de Monseigneur Lusior. Il semblait très poli, mais quelque chose en lui restait mystérieux. Peut-être était-ce son apparence ou sa venue surprenante, la jeune fille ne le savait pas. Pourtant, il ne lui projetait aucune crainte, simplement, beaucoup de curiosité. Elle lui fit une petite révérence.

"Puis-je vous être utile en quoique ce soit ? Je connais bien le château, peut-être cherchez-vous quelqu'un en particulier?"
Revenir en haut Aller en bas
Lusior (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptyDim Aoû 14 2005, 03:31

"De grace que vous me faites, mais votre aide ne pourrait m'etre de guere utilité. je suis venu pour la chappelle du chateau. Je viens remplacé votre curé. Je viens d'apprendre qu'il avait une fille. C'est un péché pour un homme de Dieu. Et puisse t'il reposé chez lui. Lorsque j'ai rencontré sa fille, me semblait-il comprendre qu'il était malade."

Lusior lui fesait un sourire et baissa un peu sa tête

"Je vous en remercie quand même."

Il se permit de lui faire un baise main
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptyDim Aoû 14 2005, 03:42

Citation :
"De grace que vous me faites, mais votre aide ne pourrait m'etre de guere utilité. je suis venu pour la chappelle du chateau. Je viens remplacé votre curé. Je viens d'apprendre qu'il avait une fille. C'est un péché pour un homme de Dieu. Et puisse t'il reposé chez lui. Lorsque j'ai rencontré sa fille, me semblait-il comprendre qu'il était malade."

Héloïse était croyante, mais ne dévouait pas sa vie à la religion. Les affaires concernant la religion au palais ne lui parvenait jamais aux oreilles, ainsi, ignorait-elle tout de l'histoire dont Lusior lui faisait part.

"Il est vrai que le péché est énorme, mais la miséricorde de Dieu est d'autant plus grande. Je dois vous avouer que je n'avais point entendu parler de cette histoire, mais je suis bien aise de rencontrer notre nouveau curé."

Elle reçu son baise-main poli avec grâce

"Malgré que vous n'ayiez pas besoin de mes services pour le moment, sachez que je serai bien aise de vous aider à l'avenir si jamais vous en avez besoin. Un homme de Dieu est toujours bien reçu en ces lieux."
Revenir en haut Aller en bas
Lusior (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptyDim Aoû 14 2005, 03:44

"Merci beaucoup, et j'espere vous revoir à bientôt"

Dit-il s'inclinant. Il entra au chateau de Fontainebleau
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptyDim Aoû 14 2005, 16:08

Héloïse lui fit une légère révérence. Lorsqu'il s'en fut, elle observa l'étrange personnage pénétrer à Fontainbleau pendant quelques minutes. Son impression de surnaturelle ne changea pas, et elle se demanda comment seraient les messes avec un tel curé. Reprenant rapidement ses esprits, elle tourna les talons et continua son chemin vers l'extérieur du palais, voulant se rendre à Paris, comme elle l'avait prévu.

(suite à la place publique)
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 17:54

(suite des rues)

Pour toute reponce un sourire fébrile s'exquissa sur son visage, etrangement elle n'était plus tout à fait sûre d'elle, elle apprehendait ce moment qui devrait être un ravissement, la vue des grilles ne representait rien de bon, puisqu'une fois passé elle réalisa qu'elle ne pouvait plus reculer...
Mais après quelques instants, elle se retrouva dans son élément, tout cet eclat quasiment aveuglant avait quelque chose de rassurant...
Elle regarda sa soeur dans les yeux, posant sa main sur la sienne...

_Nous ne pouvons plus reculer maintenant...

Elle détourna son regard, detaillant l'exterieur quand elle étouffa un petit rire causé par une idée étrangement amusante qui lui était passé par l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 18:05

Sybélia observa sa soeur, que celle ci puisse rire a ce moment présent , elle ne comprenait ...

_ Qu'es ce qui te fait ainsi rire ma douce ? nous ne pouvons reculer et cela t'amuse donc t il ???

Elle soupira, rabattant son voile sur son visage, afin que aucun cavalier passant a cheval ne puisse voir aucun de ses traits ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 18:13

Sybile fronça les sourcils...

_Non, mais j'étais entrain de penser à quelque chose, mais non...oublie cela...

Cette technique devait être vieille comme le monde, à esperer que sa soeur soit assez curieuse pour continuer à lui poser des questions...ce dont elle ne doutait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 18:17

Elle regarda sa soeur d'un air spectique

_ Allons annonce ce que tu as dans ta petite tête!!! je sens bien que tu me trame quelques intrigues encore !!

Elle fixa de ses yeux étincellant sa soeur, comme si elle la sondé a travers son regard. Puis d'un geste nerveux tortillant son mouchoir de dentelle L..
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 18:29

Elle souria malicieusement...

_Bon mais bien parce que tu insistes...

Elle prit une inspiration profonde...

_Tu te souviens des tours que l'on jouaient aux soeurs, quand tu étais moi...Et j'étais entrain de penser que tu n'allais tout de même pas rester enfermé ou caché longtemps...Donc si tu le veux, bien sûre, tu pourrais déambuler dans le chateau en mon nom et ainsi allé à la bibliothèque...

Elle avait insisté sur le "bien sûre" et sur la "bibliothèque"...En esperant que sa soeur accepterait...
Le carosse s'arrêta Sybile attendit avant de descendre faisant une oeillade à Sybélia...

_Alors ma douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 18:40

Sybélia avait écouté, la proposition était alléchante, et cela lui permettait de rester dans l'ombre... Il est vrai que déambuler ainsi dans le chateau serait plus aisé, que de devoir agir comme une criminelle ...

Elle fiut un sourire a sa soeur

_ Je pense que cela peut etre amusant ...

Elle placa son voile vbien en ordre sur son visage ...

_ Mais il ne faut pas attendre, si on nous voit descendre ensemble ... Ainsi nous pourrons agir a notre guise ....

Elle descendit a la suite de sa soeur , attendant sagement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 19:26

Sybile battit des mains en signes d'amusement...

_Je savais bien que cela allait te plaire...

Elle souriait enchantée de ce compromit...L'arrivée du carosse avait soulevé un nuage de poussière, Sybile sortit un eventail qu'elle deploya d'un mouvement gracieux...
La suivante qui les surveillait s'approcha puis sans un mot leur fit signe de la suivre, leur mère les attendaient toutes deux...
L'air que faisait son eventaille soulevait les quelques mèches qui s'étaient echappées de son chignon...

_Bon et bien allons y...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 19:31

Sybélia acquièsa d'un signe de tête, sa soeur était parfois pire qu'une enfant ...

_ nous ne pouvons faire autrement désormais ...

Elle suivit sa soeur, ainsi que la suivante, essayant de se faire le plus discrète possible afin d'éviter les regards ... dans le bruissement de la robe, elle soupira, sentant son coeur accélérer ...

Elle s'approcha de sa soeur

_ Ou pense tu qu'elle se trouve ? j'espère qu'elle n'ai pas accompagné ayant préparer une entrée comme tu le souhaithe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 19:49

_Cela ne m'étonnerai point...

Il faisait bien chaud soudainement, l'eventaille battait l'air plus rapidement...
Etrangement les pas de la suivante s'éloignait de la grande batisse, apparament leur mère s'était réfugiée dans les jardins...
Prenant sa soeur par le bras elle se trouvait rassurée à ses côtés...
Alors que se dessinait quelques arbres gigantesques et des parterres de roses Sybile aperçut une silhouette féminine...Cela ne pouvait être qu'Orianne...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 20:16

Elle serra elle même sa soeur, leur mère les avait étonné une fois de plus , Elle se tenait là droite, et orgeuilleusse comme toujours, un sourire certe, oui elle aimait ses filles, mais elle avait toujours fait que ce qui pouvait donner encore plus de prestige a la famille ....

Elle arrivèrent devant leur mère, Sybélia s'inclina majestueusement .

_ Mère je vous salue, j'espère que l'attente de notre retour ne fut pas trop long a votre "égard ...

Elle tendit le paquet que sa soeur et elle avait acheté détenant le collier ...

_ Voici un présent symbole de notre affection ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 20:33

Pour toute marque d'affection celle ci leur souria, on aurait pu croire que des etrangères se rencontraient ici, sans doute que leur mère pensait qu'il ne vallait mieux pas faire de démonstration d'affection en publique...
Celle ci ouvrit l'ecrin qui contenait le collier, emerveillé par la beautée du bijoux...Remerciant ses deux filles d'une bise sur la joue, elle s'assit sur un banc en pierre, regardant ses deux enfants douteuse...Apparement elle ne savait qui était qui et n'osait à cause de son orgeuil l'avouer...
Sybile n'allait pas l'aider pour autant...

_Ravie de vous revoir mère, vous me semblez en bien bonne santé et votre teint n'a été que rarement plus magnifique...

Qui aurait pu detecter l'ironie du ton de Sybile appart sa propre soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 20:42

Sybélia eu un surie discret camouflet par son voile, mais elle eu un pincement quand sa mère après un lourd silence décida de rompre le charme des retrouvailles ...

*Mère*: Vous me voyez ravie toute deux, vous semblez fin prête a remplir votre devoir .... Mais avant il vous faudra vous parer pour faire votre entrée dans le monde .....

Sybélia aurait voulut lui rapeller sa demande, mais elle se tut, sa mère ne semblait pas encore les reconnaitre ... Même Sybélia et Sybille avait parfois du mal a se différencier l'une de l'autre ...

La jeune fille ne disa rien ... Cela était mieux pour son compte
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 20:51

C'était un plaisir de voir Orianna dans le doute, elle qui lors de ses rares visites au couvent s'était fait si sûre d'elle...Rancunière de temps d'années d'emprisonnement, Sybile décida que sa mère si fière d'elle allait le regretter en resant ainsi dans l'ncertitude la plus totale...

_Mais dites moi mère, quand est il de la requête que l'on vous a posé au sujet de notre presentation à la cour...

Celle ci se trouvait dans l'embarras, posée de cette manière, elle ne pouvait deviné laquelle des deux était sa Sybélia...
Desapointée elle ne sut que repondre, se qui fit le bonheur de Sybile...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 20:58

Orianna, qui quelques instant fut désapointer continua le jeu, et reprit de sa contenance ...

_ Voila bien des manières!!! cela serait un affront qu'etre présenté a la cour !!! Vous etes en age de vous établir, etvous le serez!!! déjà plusieur noble se dispute la grace de vous connaitre ... Alors cessez les enfantillage !!!

Sybélia se crispa légèrement, elle refuserait coute que coute d'épouser un de ses vieux pervers .... Si sa soeur l'accepter, elle non ... et elle comptait bien le faire entendre en temps voulu ...

Orianne observa ses deux filles avait tellement changé ...

_ Bien vous allez prendre dispotions de vos appartement, avant d'aller vous vétir pour faire votre entrée ... Je tiens a ce que tous vous remarque !!! Il ne serait pas dit que notre famille perde son éclat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 21:05

Apparement la cause de sa soeur était déséspéré, mais s'était bien mal les connaitre toutes deux si on pensait qu'elle abandonneraient...Du moins Sybile elle n'abandonnerait pas rien que pour faire perdre la face à sa mère...
Elle repondit avec un sourire forcé...

_Si tel est votre desir mère...

Elle s'inclina...Son entré dans la cour allait être compromise par sa mère...Mais Sybile donnerait chère pour connaitre l'identité de ces pauvres fous qui allaient se jetter dans la gueule du loup...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 21:12

Sybélia décida de tenter la flatterie , pour ne pas s'avouer vaincu ...

_ Mère, veuillez excuser d'insister, mais ne vaut il mieux pas laisser une seule de nous se présenter, en apercevant une seule de vos fille, l'attraction sera grande... Toute le monde se posera question de savoir ou est la deuxieme, et les grand encore sceptique accouront renchérissant sur l'avenir que vous avez désiré .... Pourquoi se précipité quand notre famille a l'éclat si connu pourrait se tenir a nous rabaisser par la hatesse dont vous faite preuve ...

Elle esperait que cela les aiderait, même si elle en douta... Le silence s'instaura, elle jeter un regard discret a sa soeur, esperant qsue celle ci l'aide a poursuivre leur entremise ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior EmptySam Aoû 20 2005, 21:27

Sa soeur était à la hauteur de ses esperances...D'un coup d'oeil elle comprit qu'il vallait mieux surencherire...

_Quel sage conseil ma soeur, après tout cela est comme la pêche, c'est l'appat qui assure la réussite...

Pourquoi avait elle pensé à cela, aucune idée...peut être un fait qui l'avait marqué pendant son apprentissage...

_Et qui y a t'il de mieux qu'une jeune femme de notre famille caché pour hatisé toutes les convoitises...

Un sourire malicieux marquait son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la premiere fois de Lusior Empty
MessageSujet: Re: la premiere fois de Lusior   la premiere fois de Lusior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la premiere fois de Lusior
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lusior
» Première approche
» première répétition ...
» les appartements de Jean-Jean Chanteloup
» Arriver de Charles II d'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: