1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Madame, Duchesse d'Orléans

Aller en bas 
+2
Cabellion
Delphine de Valentinois
6 participants
AuteurMessage
Henriett
Invité




Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMar Aoû 02 2005, 22:55

Nom, prénom: Henriette-Anne Stuart d'Angleterre, Duchesse d'Orléans, dite Madame.

Âge: 19 ans

Personnage incarné: Madame

Histoire: Née en 1644, en pleine guerre civile à Exester, Henriette est la dernière enfant du Roi Charle Premier d'Angleterre. Craignant pour sa vie, car tenue pour responsable de ce conflit fratricide, la Reine fuit en France, abandonnant sa fille aux mains de a gouvernante Lady Morton et de son frère le Prince de Galles, touché par la petite fille. Deux ans plus tard, alors que le Parlement, fort de l'avancée des opposants du Roi le somme de lui présenter la jeune princesse, Lady Morton préfère fuir avec l'enfant qu'elle déguisa en petit garçon. La mère ne les accueillera que très mal. Et c'est fort compréhensible, car le Roi ne tolère sa présence en France que pour les obligations du sang, la Reine d'Angleterre étant fille de France.

En 1649, lors de la Fronde, la famille d'Angleterre se retrouvera seule au Louvre, alors que la Cour et la famille royale ont fui Paris lors de la Nuit des Rois. Le sort semble s'acharner sur elles, puisqu'en janvier, le Roi Charles Premier d'Angleterre est décapité. La veuve se retire donc dans un couvent, n'ayant plus rien à attendre de la Cour du Roi de France puisque n'étant plus reine que d'un roi déchu et mort, emmenant son enfant avec elle où elle recevra une éducation à la foi princière et religieuse, à l'origine de son goût pour l'art. Pourtant en 1658, il semble que le soleil commence à pointer son nez après la tempête, avec le retour de la monarchie en Angleterre et l'avènement du frère d'Henriette. En effet, Louis XIV ne peut plus ignorer la jeune femme dans son couvent, sous peine de la perte d'un éventuel allié et surtout d'un froid malvenu avec un pays aussi puissant que l'Angleterre, propose le mariage d'Henriette avec son frère le Duc d'Orléans.

Coup de théâtre, on s'attendait, de souvenir, à une jeune fille maigrichone et peu attrayante mais voilà que le jour des noces, en 1661, arrive une femme de toute beauté. Arrivés à Fontainebleau, on murmura que le Roy fut même tombé sous ses charmes, mais que pour se protèger de la jalousie de son mari, elle mit en avant ce qui n'aurait du être qu'une potiche. Mais Mlle de Lavallière se révéla bien plus, puisque c'est à elle que Louis XIV accorda finalement ses faveurs.

Henriette, désolée de n'être ni Reine ni favorite, devient la Reine des fêtes, des intrigues, des arts, se liant d'amitié avec Molière, Fouquet et bien d'autres. Elle a pris pour amant le comte de Guiche pour se consoler mais l'amour qu'il lui porte n'est malheureusement pour lui pas réciproque.

En 1663, elle est mère d'une fille d'un an, Marie-Louise, et sera bientôt de nouveau enceinte. Elle doit subir les crises de jalousie de son mari, qui lui rendent sa présence impossible.

Apparence physique: A 22 ans, Madame est à l'apogée de sa beauté, avec ses cheveux châtains artistement coiffés, son teint de lait et ses yeux bleus. Elle inspira d'ailleurs plusieurs des peintres renommés de l'époque, comme Mignard. Le visage expressif est capable de servir d'arme de manipulation, dirigé par des mains de maître. Mains qu'elle a fort jolies d'ailleurs. Elle prend soin de son apparence, aussi possède-t-elle une silhouette élancée, et bien sculptée, possèdant le légères rondeurs qui étaient à la mode à l'époque. Mode qu'elle dirige insidieusement dans le domaine de la parure féminine.

Psychologie du personnage : Henriette est un bien curieux mélange. Elle est capable de se montrer enjouée et dynamique, prenant une place irremplaçable au sein des fêtes où elle sait se rendre indispensable. Elle fait montre d'un goût certain pour toutes ces choses qui ont trait à l'amusement, comme pour les arts dont elle est éprise.
Cependant, elle est intrigante dans l'âme, au courant de tout ce qui se trame à la Cour, là aussi elle a su rendre ses conseils nécessaires pour beaucoup. Malgré tout, elle ne peut s'empêcher d'être amère, n'ayant pas obtenu le premier rôle féminin à la Cour, ni même le deuxième, et c'est le pauvre Guiche qui en fait les frais, ne représentant plus pour elle qu'une "solution de secour", si l'on peut dire.


Dernière édition par le Ven Juin 30 2006, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 01:39

Wow, jolie brique.

Bienvenue parmi nous Duchesse d'Orleans.

Tout m'a l'air d'etre en ordre.

Admin #1: Check
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 07:25

Good job thumbs up

Bienvenue madame parmi nous. On ne vous souhaite qu'une chose. Good play and good luck. Amuse toi bien.

Comme le dit un film que j'aime bien "des anglois messire, des anglOIS"
Revenir en haut Aller en bas
Henriett
Invité




Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 09:26

Madame : Votre accueil me réchauffe le coeur Monsieur, soyez sûr que je saurai ne pas l'oublier. Mais je vous en prie, je suis française dans l'âme, ayant passé passé vingt ans de ma vie dans ce puissant royaume qu'est la France. ( petite mine faussement boudeuse, trahie par les yeux rieurs)

L'actrice : Merci ! J'ai bien l'intention de m'en donner à coeur joie ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusior (
Invité




Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 10:07

Bienvenu chez votre nouveux logement
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 12:16

Hé bien tres jolie présentation !

Admin number 2 : Check !
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 15:33

De la part du chef des mousquetaires, veuillez accepter, Madame la Duchesse, mes meilleurs voeux de bienvenu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Henriett
Invité




Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 18:50

Madame : Hé bien Monsieur le capitaine, votre courtoisie est toute à votre honneur. J'ose espérer pouvoir compter sur votre aide galante par la suite, si par malheur je me trouvais dans le besoin ?..

L'actrice : Merci pour l'accueil ! Dis moi Adrien, ce ne serait pas le portrait de mon adorable Comte de Guiche que tu as comme avatar ? whistle Attention, Madame risque de te confondre, ça pourrait faire scandale à la Cour et provoquer des jalousies ^^ (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMer Aoû 03 2005, 22:02

Citation :
Dis moi Adrien, ce ne serait pas le portrait de mon adorable Comte de Guiche que tu as comme avatar ? Attention, Madame risque de te confondre, ça pourrait faire scandale à la Cour et provoquer des jalousies ^^ (lol)

Adada oui ! rooo... on peut rien vous cacher ! Mais la signature Vincent Perez (je rassure Deslandes lol) efface toute confusion !
Mais bon fallait trouver quelqu'un d'assez beau et de jeune pour Chastignac... alors quoi de mieux que Guiche ? hum ? Et puis s'ils se ressemblent tant peut-être en profiter pour vous visiter en toute impunité ! mouahahha ptdrr
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyJeu Aoû 04 2005, 01:47

Oh mais que voici! ma cousine (la femme du frere du Roy, donc, la femme du cousin qui est aussi cousin, donc la cousine mdrr) a un esprit bien vif! Voyez! Je sens que je vais bien m'entendre avec toi! (perso je sais pas, mais sur flood en tout cas! lol <-- beh oui! une qui m'aide a faire des scandales sur notre Adrien hors jeu Wink)

Citation :
Mais bon fallait trouver quelqu'un d'assez beau et de jeune pour Chastignac... alors quoi de mieux que Guiche ? hum ? Et puis s'ils se ressemblent tant peut-être en profiter pour vous visiter en toute impunité ! mouahahha ptdrr

lol... ca sent le scandale... potineurs et potineuses de la cour, soyez a l'affut demon
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Henriett
Invité




Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyJeu Aoû 04 2005, 09:11

Citation :
Et puis s'ils se ressemblent tant peut-être en profiter pour vous visiter en toute impunité !

D'autant que si j'ai bien saisi le contenu de vos post en RP, vous risquez d'avoir bien besoin de protection ^^.

Citation :
beh oui! une qui m'aide a faire des scandales sur notre Adrien hors jeu )
lol... ca sent le scandale... potineurs et potineuses de la cour, soyez a l'affut

Quoi de plus naturel à la Cour ? Tout le monde guête les scandales des autres en prenant soin des siens, lol. Alors je vous épaulerai tout naturellement ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptySam Aoû 06 2005, 22:17

Citation :
D'autant que si j'ai bien saisi le contenu de vos post en RP, vous risquez d'avoir bien besoin de protection ^^.

Oh lala... plus encore durant les prochains jours ^^' mais tout ça reste une surprise... suspens !

Citation :
(perso je sais pas, mais sur flood en tout cas! lol <-- beh oui! une qui m'aide a faire des scandales sur notre Adrien hors jeu )

EH ! Missante ! Je vais te taper moi avec ma main aussi grande que l'Atlantique !

Citation :
ol... ca sent le scandale... potineurs et potineuses de la cour, soyez a l'affut

toujours l'esprit mal placé.... qui te dis qu'il fera quelque chose de mal demon ? Juste se cacher sous le lit ou derriere le rideau ! en toute innocence.... (a souligner)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyLun Aoû 08 2005, 02:21

Citation :
Quoi de plus naturel à la Cour ? Tout le monde guête les scandales des autres en prenant soin des siens, lol. Alors je vous épaulerai tout naturellement ma cousine.

Chere cousine... je crois que nous allons faire une jolie paire demon

Citation :
Missante !
c'est quoi ce mot? missy? ou genre, missing, la fille qui manque? *perdue...*

Citation :
toujours l'esprit mal placé.... qui te dis qu'il fera quelque chose de mal ? Juste se cacher sous le lit ou derriere le rideau ! en toute innocence.... (a souligner)

Euh...ben, justement, vous connaissant tres chere, je pense etre dans le juste quand j'ai dit a tous d'etre a l'affut... tu oserais nier? *arque un sourcil*
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyLun Aoû 08 2005, 02:31

Citation :
Citation:
Missante !
c'est quoi ce mot? missy? ou genre, missing, la fille qui manque? *perdue...*

Mais faut tout lui apprendre à cette fille...missante=méchante, prononcé un peu comme un enfant banane
LoL tu nous en sors des drôle "la fille qui manque"

Bienvenue madame Henriette! Vous n'en n'avez pas besoin, mais juste pour la forme je dis "check" aussi big grin
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyLun Aoû 08 2005, 03:09

mais la! comment voulais-tu que je sache? D'ailleurs, si je fais mon enfant, je prononce ca michante. lol tu le vois souvent sur msn d'ailleurs! missante... miss. ante. missing? lol non? bon oki... je me tais. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Saint-Aignan
Dramaturge
Saint-Aignan


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMar Aoû 09 2005, 08:45

D'ailleurs ça aurait mieux valu pour tout le monde que tu te taises avant ! tu as tué le topic et Henriette a fuit !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMar Aoû 09 2005, 12:27

Nahhhh! Desolee Henriette... bon, je vais essayer de PAS flooder dans ce topic... (en gros, je le quitte lolll sinon jvais le fais inconsciemment...lol)
dsl?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMar Aoû 09 2005, 12:39

... en clair, ça veut dire que c'est pas une bonne idée que je me pointe ici... Bah... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMar Aoû 09 2005, 13:09

Non non c'était pas une tres bonne idée. Allez les floodeurs, allez jouer ailleur. demon
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans EmptyMar Aoû 09 2005, 18:44

*pout*

peux pu zouer...

allez Vincent, on revient dans notre IMMENSE terrain de flood demon
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Madame, Duchesse d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Madame, Duchesse d'Orléans   Madame, Duchesse d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame, Duchesse d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: