1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Mme Scarron

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Scar
Invité




Arrivée de Mme Scarron Empty
MessageSujet: Arrivée de Mme Scarron   Arrivée de Mme Scarron EmptyMer Juil 13 2005, 08:42

Francoise marchait timidement dans la cour du chateau. C'était la première fois qu'elle était introduite à la cour et elle savait que ce n'était pas grace à la bienveillance du roi. En effet celui ci se méfiait d'elle. Apres tout n'était elle pas la veuve du poète Scarron, célèbre pendant la Fronde (et même apres) pour ses pamphlets contre Mazarin? Non si elle était là c'etait grace à ses amis. Francoise fit encore deux trois pas, tournant la tête de droite à gauche dans l'espoir de voir une de ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Mme de M
Invité




Arrivée de Mme Scarron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mme Scarron   Arrivée de Mme Scarron EmptyMer Juil 13 2005, 12:40

La Montespan se rendait dans les jardins du palais, quand elle vit dans la cour une femme qui venait d'arriver, celle ci était belle, mais sa toilette n'était pas celle de la cour, elle était austère et simple; cette dame avait un visage connu d'Athénais, mais qui pouvait elle bien être? Madame de Montespan allait tacher de le savoir. elle s'avanca donc vers cette femme et la reconnu dés que celle ci tourna son regard vers elle.

Elle se dirigea donc droit vers Celle qu'elle avait reconnu comme la femme du poète Scaron, mort il y a quelques temps. Elle l'avait rencontrer lors d'un de ses passages à Paris, lorsqu'elle était aller dans le salon de Scarron pour parler de poésie et bavarder avec les gens importants de Paris. Mais se souviendra-t-elle d'Athénais, elle allait bientôt le savoir!


"Bonjour Madame je vois que la cour a encore attirée a elle une nouvelle dame du monde. Je suis ravie de vous revoir, mon nom est Madame de Montespan, mais appellez moi Athénais."

La Montespan attendait avec impatience de voir si la jeune femme l'avait reconnu, il était si rare de rencontrer de nouvelle personnes à la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Scar
Invité




Arrivée de Mme Scarron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mme Scarron   Arrivée de Mme Scarron EmptyMer Juil 13 2005, 13:34

Francoise mis quelques secondes à reconnaitre la grande dame qui venait de lui adresser la parole. Puis elle souvint l'avoir souvent vu chez son mari. Sa transformation était impressionnante. Deja à l'époque où Scarron donnait des diners, Mme de Montespan était connue pour son grand esprit et son immense beauté. Mais depuis qu'elle fréquentait la cour le mot beauté ne suffisait plus pour décrire Mme de Montespan. Sublime convenait mieux. Francoise était surprise et honorée qu'Athénais lui adresse la parole. apres tout, la rumeur ne disait-elle pas que la gloire de La Montespan allait en grandissant?

" Bonjour Madame, je suis honorée et ravie de vous revoir enfin. Nos discussions lors des diners que donnait feu mon mari me manquaient. On ne vous voit plus très souvent à Paris."

Francoise rougit, et se trouva gauche. Pourtant elle n'était pas très impressionable d'habitude. Mais trop de changements avaient eu lieux depuis le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mme Scarron Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mme Scarron   Arrivée de Mme Scarron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mme Scarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: