1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parmi toutes les boutiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chateaubriand
Poete
Chateaubriand


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyMer Juil 13 2005, 01:10

Deambulant d'echoppes en boutiques, de boutiques en etales, d'etales en ateliers, Chateaubriand brouillait du noir.

Il etait furieux. La veille, alors que son lieutenant lui avait clairement indique de poursuivre ce De Leon, et que son sous-lieutenant s'etait joint a lui, il avait une chance parfaite de demontrer ses talents.

Malheureusement, il n'avait pas idee que ce mysterieux se serait volatilise facilement dans les grands couloirs du palais, inapercut. Le temps que la troupe ne trouve une servante pour leur montrer la chambre ou residait le vicomte, ils ne trouverent qu'un laquais qui leur repondit que son maitre etait partie pour une affaire urgente et qu'il ignorait a quand son retour.

Ils etaient donc evidemment revenu mains vides.

Dans sa frustration au retour de cette petite mission improvisee, il avait arrache un bouton a son manteau de major grace a un des crochets des nombreux chandeliers protruberaient les murs du palais. En tant que grade des rangs des mousquetaires, il ne pouvait se permettre de se promener avec un bouton en moins. L'image et la reputation des forces devaient restees impeccables.

Il jura entre ses dents et poussa la porte d'une boutique de couture. Comme si ce n'etait pas assez, il avait tout fait de travers lorsqu'il avait essaye de recoudre son bouton, et n'avait fait qu'empire les choses. Il avait reussit a coudre son bouton sur son manteau... mais aussi a sa chemise. Fou de rage, il avait accidentellement dechiree cette derniere. Il soupira profondement. Il fallait faire repriser cette chemise aussi et remettre le bouton en place.

Bien qu'il soit habile avec les armes, et fils d'un paysan, il ne savait que faire d'une aiguille et d'un film. Il se resigna donc a payer la somme qu'il faudra pour remettre en etat sa chemise noire la plus confortable.

Il s'arreta pourtant net dans le cadre de porte, manquant de renverser une personne qui essayait de sortir de la batisse de commerce, et perdant son chapeau en faisant une pirouette sur le sol avant de se redresser agilement sur ses pieds et de se fondre en excuses maladroites, mine confite.
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 14:06

Le carosse s'était arréter, et Sybélia en était descendu, aidant sa soeur, elle lui fit un sourire, elle savait déjà ce qu'elle voulait comme voile, et commenca a errer devant les boutiques, discutant de diverses choses avec sa soeur...

_ As tu pensais a prendre un cadeau pour mère ? sinon nous pourrions en profité de notre ballade pour en trouvé un ...

Elle regarda sa soeur, quand sans le vouloir elle percuta un homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 14:19

Haussant les épaules, elle reflèchit quelques secondes...

_Je t'avoue que oui, mais à vrai dire je n'ai rien trouver de bien, nous n'allions tout de même pas lui offrire une bible...Je ne crois pas que cela la passionne outre mesure...

Détournant le regard quelques secondes, elle ne put prevenir sa soeur que celle ci se trouvait déjà en facheuse posture...Elle posa sa main sur sa bouche evitant ainsi de rire à gorge déployé...

_Eh bien ma chère pour une entrée discrète c'est réussis...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 14:24

Sybélia s'excusa, rougissante, puis regarda sa soeur avec un air faussement colèreuse ...

Entrant dans une boutique

_ Attention, tu pourrais avoir toi aussi une entrée des plus fracassante ma douce!!! Que pense tu d'un bijoux ?

Elle jetta son regard sur les étales, observant les moindres détails, elle s'avanca vers des voiles de toute couleurs et toute formes, passant sa main comme une brise sur la texture douce des tissus ....
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 14:46

Riant légèrement de ce faux air colérique, Sybile parvint à se calmer en entrant dans le nouvelle boutique, tout était d'une beautée rare...
De la plus petite étoffe jusqu'à la plus grande dentelle...

_Serais ce une menace...

Le ton qu'elle avait prit aurait pu faire concurence à l'air colérique...

_Oui, un bijou serait une bonne idée, mais tu sais, je ne la connais pas beaucoup, je te serais de mauvais conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 15:19

Sybélia hésita, cela n'aurait tenue qu'a elle , elle aurait offert un livre , mais sa mère tenait plus du paraitre que de l'etre .... Elle regarda sa soeur

_ Je suis comme toi, ces rares visites ne peuvent nous venir en aide ....

Puis elle s'arreta a un etalage de bijoux ou l'un d'eux attira son attention ...

_ Que pense tu de ce collier?
Parmi toutes les boutiques Angelique6al.th

Puis pris quelques étole de voile de différentes couleurs pour assortire a sa garde robe....

_ Je vais prendre ces voiles, cela devrait faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 15:34

Sybile regarda ce collier qui avait retenu son attention, il était sublime et devrait sans doute bien plaire à leur mère, sans vraiment la connaitre Sybile avait remarqué qu'Orianna se rapprochait plus d'elle que de sa soeur au sujet de l'apparence...
Puis elle regarda les etoffes que Sybélia tenait en main, magnifiques...

_En effet cela devrait lui plaire, puis il sajoutera ainsi a sa collection...

Elle passa le revers de sa main sur son front, puis arrangea sa coiffure...


Dernière édition par le Ven Aoû 19 2005, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 15:42

Elrohir se disait vouloir faire un dernier tour avant d'entrer pour sa mission. Il se disait qu'en passant par le quartier des commercants, cela pouvait peut-etre l'aider pour trouver une sortie rapide et sans trop de casse.

Il vit alors deux femmes, pratiquement pareilles, qui semblaient chercher pour un collier. Il disait cela parce qu'une des femme était en train de s'en mettre un et de le montrer à sa soeur, probablement. Il décida d'aller s'y aventurer.

Il fit quelques pas mais il perdit pied sur un coin de kiosque. Au passage, il tenta de s'agripper à un morceau de bois qui tenait un toit de boutique. Il ceda sous son poids et Elrohir se retrouva face premiere contre terre. Le toit s'effondrait quelques secondes plus tard sur Elrohir.

Au milieu des décombres, on apercu une masse humaine en sortir, en habit de mousquetaire, et il s'epoussetta quelque peu. Il prit même le temps de décrocher un morceau de tissu qui s'était accroché à son chapeau durant la chute.

Il s'approcha des deux femmes qui retenaient plus ou moins bien leurs rires et il dit:

- Bonjour... Je suis Elrohir De Vercheres. Il y a beaucoup de vents en cette période de l'année, cela fait tombé les boutiques

Il se morda la langue et il continua:

- Désolé mon impolitesse, mais je voulais vous dire que je trouvais ce collier très beau et qu'il vous va à merveille. Voila, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 16:46

Un fracas avait fait tourné la tête à Sybile, elle vit l'homme sortir des gravas, bien que superficielle elle n'en était pas moi gentille et généreuse, d'ailleur c'était les seule qualités que lui trouvait la mère Supérieur...
Elle s'approcha de l'homme, inquiète pour sa santé, mais quand elle vit que celui avait encore la force de plaisanté, il se rasséna...
Souriant à la remarque de celui ci, elle fit une oeillade à sa soeur...

_Bien le bonjour, j'espère que tout va pour le mieux...Je me nomme Sybile Sicée de Sicée...Je vous fait grace de la suite, l'enoncé en entier serait fastidieu...

Elle détourna le regard vers sa soeur attendant de voir sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptyVen Aoû 19 2005, 21:55

Sybélia s'était précipitée inquiète sur l'homme qui avait eu malheur de tombé ... Mais quand celui ci se présenta le rose aux joues, elle aurait voulu avoir son voile sur la tête... baissant les yeux , elle inclina la tête ...

_ Messire... Je suis Sybélia Sicée de Sicée ...

Elle se précipita retourna vers l'étalage pour payer ses voiles et le collier demandant d'emballer le collier dans un écrin ...
Et profita pour metre un voile sur sa tête d'une mousseline assez transparente mais aussi assez opaque pour en laissez juste a peine deviner les trait ...

Elle paya le commercant et regarda sa soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptySam Aoû 20 2005, 02:18

Elrohir eut un moment d'hésitation. Il pointa les femmes du doigt, mais rien ne sortit de sa bouche. Il finit par dire au bout d'un instant:

- D'accord... donc Sybile... et vous c'est Sibélia Sicée de Sicée... Enchanté.

Elrohir était perplexe, il n'avait pas vraiment penser à quoi dire à ces femmes. Il continua maladroitement:

- Bien heureux. N'oubliez pas que la ville est patrouiller par les mousquetaires les plus braves, et plus ou moins adroit. Désolé de vous décevoir, mais je suis un des plus adroit de la profesion

Elrohir rit de sa blague. Il espérait ne pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptySam Aoû 20 2005, 08:27

Sybélia observait l'homme derrière son voile ...
Elle rit de sa blague, cet homme n'était pas des plus éloquents, mais il semblait sincère ... Elle prit la main de sa soeur, et d'un geste serra doucement, comme ne savant ce sortir de là ... Pour elle les hommes représentait un danger quand ceux ci essayer d'en savoir plus ...
De plus un mousquetaire voulait dire, souvent a la cour, ainsi quelqu'un serait déjà au courant de leur arrivée chose qu'elle ne souhaithait pas ...

_ Faites attention Messire, etre trop sure de soi peut devenir péché d'orgeuil, et je ne puis croire que ce que je vois....

Elle se mordit la langue!!! pourquoi défiait elle cet homme , elle ne le savait pas, mais le regreté, cela n'était pas dans son éducation ....
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptySam Aoû 20 2005, 09:50

Sybile souria à la vue du mousquetaire qui semblait ne pas savoir quoi dire et quand sa soeur lui attrappa la main elle sut tout de suite ce que cela signifiait, mais pourquoi celle ci avait surenchéri cela restait un mystère...

_Ne vous en faites pas messire, ma soeur plaisantait, nous ne doutons point de votre bravoure ni de votre adresse d'ailleur...

Elle souria de plus bel esperant que sa soeur ne recommencerai pas...
Il restait le faite que la cour serait prevenu de leur arrivé de toute deux, ce qui elle l'aiderait mais qui embeterait sans doute Sybélia...Après mûre reflexion, un mousquetaire n'avait il pas une seule parole...alors leur secret serait bien gardé...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptySam Aoû 20 2005, 16:28

Sybélia observait, elle n'avait qu'une envie fuir, elle pressa délicatement la main de sa soeur pour lui faire signe de partir au plus vite ....
Gardant ses paquet bien contre elle.

Elle s'inclina puis lachant la main de sa soeur

_ Bonne journée , Messire, mais nous devons partir ...

Elle regarda sa soeur, avant de s'éclisper dehors ... Respirant l'air, elle s'appuya contre le mur afin d'attendre sa soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptySam Aoû 20 2005, 16:45

Surprise de voir sa soeur partir aussi vite, elle fixa quelques secondes le mousquetaire dans les yeux, avec un sourire malicieux, elle ajouta en murmurant presque...

_Si votre bravoure est égal à votre parole, alors promettez moi de nous oubliez toutes deux...Je ne doute point que nos chemins se croiserons de nouveau, alors le moment sera plus propice aux discutions...

Regardant messire Elrohir, toujours dans les yeux, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance...Un leger sourire s'exquissa sur ses lèvres, s'inclinant elle reprit...

_Sur ce je vous souhaite une agréable fin de journée, en esperant vous revoir messire...

Elle sortit de la boutique rejoignant sa soeur...Lui souriant elle lui prit la main l'entrainant des les ruelles...

_Alors ma douce tu auras fait tournée plus d'un visage aujourd'hui...

Elle ria doucement, c'était un vrai plaisir de taquiner sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques EmptySam Aoû 20 2005, 16:57

Sybélia eu un sourire

_ Ne dit pas de bétise, un mousquetaire, il ne manquait que sa !!! Image que celui aille dire que les deux soeurs soient revenue .. et pas une... Et je peux dire adieu a mes rêves de fuite au mariage !!!

Elle regarda sa soeur,puis la prenant par la main ...

_ Rentrons maintenant ...

Elle remontèrent dans le carosse... pour rejoindrent enfin leur mère ...
Elle regarda le paysage défilait, son coeur se serrait, sa mère accepterait elle qu'elle reste a lécart ...

Elle observa sa soeur alors qu'elle arrivaient vers Fontainebleau

_ Le grand moment arrive ... Tu dois etre heureuse ...

[suite fontainebleau ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi toutes les boutiques Empty
MessageSujet: Re: Parmi toutes les boutiques   Parmi toutes les boutiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi toutes les boutiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: