1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Affaire des Poisons, autre RPG 17e ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

L'Affaire des Poisons, autre RPG 17e ^^ Empty
MessageSujet: L'Affaire des Poisons, autre RPG 17e ^^   L'Affaire des Poisons, autre RPG 17e ^^ EmptyMar Aoû 23 2011, 14:56

http://affairedespoisons.forumactif.org/
L'Affaire des Poisons, autre RPG 17e ^^ Boutonadp


Paris, Octobre 1709 :

L'on pourrait prendre cela comme une aversion de ma part, un réel rejet de leurs conditions ou même un dégoût certain pour ceux et celles parvenus à un point de gloire et de richesse qu'il me sera impossible de rejoindre... et pourtant.
Rien ne m'a plus passionné que cette affaire dont je fus l'inquisiteur. Rien ne m'a plus transporté que la recherche de la Vérité, sous laquelle toutes les bouches se mettent à parler et les plus mauvaises langues se délient si souvent. Et rien ne m'a fait plus de peine que de voir ployer sous le joug de la Justice ces personnes de qualités, agneaux que l'arrivisme avaient transformé en loups.

Je deviens vieux à présent et me sais condamné. Seulement, prenez un peu de temps pour me lire et écouter encore le récit de cette aventure...
Car les pages que renferment cette histoire ne vous seront jamais apprises ailleurs. Et peut-être découvrirez-vous un autre travers de cette mystérieuse Affaire des Poisons.

Je suis, avec Notre Majesté, l'un des derniers survivants de ce scandale. Colbert, Louvois, Volban... sans compter les héritières de la Famille Mancini ou encore la très regrettée Henriette d'Angleterre, la première vraie victime de ces horreurs, tous ont disparu.
Madame de Montespan qui nous avait donné tant de fil à retordre est morte il y a deux ans, rejoignant son protecteur et ami Monsieur Antoine d'Aquin, Premier Médecin du Roi, tombé en disgrâce en 1693 et décédé en 1696. Je ne parle pas non plus des Hommes de Lettres, de Science ou d'Eglise qui nous déçurent lors de l'enquête et ne tais les noms des femmes de chambres et suivantes de la Marquise de Montespan qu'eut égard à leur mémoire et famille.

Cependant, et malgré toutes ces années, certaines questions sans réponses demeurent en moi -comme s'il manquait encore des pièces à cette immense fresque des horreurs...

Comment une femme comme Madame de Montespan a-t-elle pu se livrer à de tels stratagèmes pour reconquérir un amour perdu ? Pourquoi est-ce qu'un homme aussi respecté que Jean Racine aurait-il ainsi empoisonné l'une de ses maîtresses ? Comment une femme telle que la Voisin pouvait-elle avoir autant de pouvoir sur ces clients ?...

Peut-être qu'au gré de ce périple, vous le découvrirez mieux que moi...



G de la Reynie




***



L'Affaire des Poisons




Nous sommes en Juin 1670, peu après la mort d'Henriette d'Angleterre survenue le 30. Louis XIV, suite à cette tragédie des plus obscures, fait appel à un Lieutenant de Police dévoué, dit sans faille : il s'agit de Gabriel Nicolas de la Reynie. L'enquête doit rester à tout prix secrète et forcera le policier à plonger dans les bas fonds de Paris où il mettra à jour petit à petit un vaste réseau d'empoisonneurs, de sorcières et d'avorteurs en tout genre.

L'investigation débute à peine que de grands noms y sont déjà impliqués, notamment celui de la Marquise de Brinvilliers, de Madame de Vivonne... Les acteurs de cette horrible pièce s'accusent les uns et les autres sans espoir de démélé probant !
Commence alors une lutte acharnée entre les forces de Police et celles de l'ombre entraînant machinations, chantages, disgrâces sur fond de Messes Noires et Rituels Sataniques.

De la vérité ou du complot qui triomphera ?



***

Nous sommes en train de faire un grand ménage sur ce forum, il y a donc énormément de personnages importants à reprendre comme:
Nicolas de la Reynie
Louise de la Vallière
Monsieur
Madame (Elisabeth-Charlotte de Bavière)
Olympe Mancini (comtesse de Soissons)
des mousquetaires
des valets
...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire des Poisons, autre RPG 17e ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ANTICHAMBRE DU JEU :: Partenariat-
Sauter vers: