1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Catherine d'Escars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catherine d'Escars
Poete
Catherine d'Escars


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Catherine d'Escars Empty
MessageSujet: Catherine d'Escars   Catherine d'Escars EmptyMer Aoû 17 2011, 11:03

[Prénom et nom]

Catherine d'Escars

¤¤¤

I-Me, myself & I

Date de naissance et âge : 25 novembre 1646
Origines : Françaises
Classe sociale : Petite noblesse
Métier/Titre :Jeune fille à marier
Groupe:

¤¤¤

II-Racines

Famille : d'Escars, famille de petite noblesse périgourdine
Histoire : Catherine est née par un froid matin de novembre de l'an de grâce 1646 dans le modeste château familial des Escars. La famille est noble, mais point riche, et l'enfance de Catherine se déroule dans un cadre des plus rustiques.

Mais en 1654, la belle Marie de Hautefort, parente éloignée des Escars, perd la faveur de la Reine Mère et quitte la Cour pour regagner le Périgord, où elle se met en tête de faire donner à sa petite cousine l'éducation qui convient à une demoiselle noble.A partir de ce moment-là, les journées de Catherine seront remplies de cours et de leçons: maintien et bonne manière, danse, musique. Et chasse, ou la jeune fille se montre remarquablement peu douée, et d'une sensiblerie pour les bêtes traquées qui afflige la belle Hautefort. Car enfin, être bonne chasseresse serait un atout pour briller un jour à la Cour des Bourbons, grands chasseurs devant l'Eternel!

Au milieu de ce tourbillon de nouveautés, Catherine se sent un peu dépassée. La raisonnable enfant s'était toujours imaginé son avenir dans le cadre étroit de son Périgord natal, mariée à un hobereau voisin et mère d'une ribambelle d'enfants. Et voilà que sa cousine se met à parler de l'envoyer à la Cour??

Et maintenant? : "Et maintenant, que vais-je faire?" Voilà à peu près les pensées de Catherine arrivant à Fontainebleau. Dix-sept printemps et la voilà arrachée à tout ce qu'elle connaît, étourdie dans une ville inconnue, à deux pas de la Cour où sa famille espère la voir se tailler une place au soleil. Ses deux seuls atouts: la présence de Gilles, son protecteur de frère qui entend tenter sa chance avec elle dans ce pays-ci, et une lettre de recommandation écrite par Madame de Hautefort à la Reine Mère.

¤¤¤

III-Etats d'âme

Traits de personnalité : Gracieuse et bien élevée, Catherine sait se montrer gaie et d'agréable compagnie, bien qu'une maladresse chronique l'handicape quelque peu dans la vie en société.

Sous les dehors aimables d'une jeune provinciale rêveuse, elle cache néanmoins un sens des réalités qui frise le cynisme. Bien décidée à se faire une place à la Cour, elle n'ignore pas qu'il lui faudra se battre pour l'obtenir.

Goûts : Catherine adore la danse, et se ruinerait volontiers en jeux de hasard si ses moyens le lui permettaient. En revanche elle déteste la chasse, passe-temps qu'elle trouve cruel et ennuyeux.Et sa religion est des plus superficielles. Elle se rend à la messe avec ponctualité, car "cela se fait", mais n'imagine pas de compromettre son avenir dans le monde pour faire son salut dans l'au-delà.

¤¤¤
IV-Etre et paraître

Caractéristiques générales : De taille moyenne, plutôt maigrichonne
En détails : Cheveux noirs et yeux noisettes. Cicatrice de brûlure sur la paume de sa main gauche
Habitudes : Catherine affiche une préférence marquée pour la couleur bleue, le parfum de la violette et les colifichets en dentelles

¤¤¤

V-La vie en société

Catherine est passionnément attachée à son frère Gilles, au côté duquel elle a grandi. Pour le reste, elle ne connaît personne à la Cour, et ne ressent donc pour l'instant que curiosité à l'égard des courtisans. Quant à ses sentiments envers la famille royale, ils sont un mélange de respect, de crainte, de curiosité, d'une pointe de rancoeur car ils ont exilé Marie de Hautefort et de beaucoup d'espoir car ils peuvent faire d'elle un personnage important.

¤¤¤

VI-Et puis le reste...

Prénom : Petits curieux
Age : La valeur n'attend pas le nombre des années
Expérience et niveau RP : plusieurs années de rp derrière moi
Présence sur le forum : régulière
Comment l'avez-vous connu? : recherche internet
Mot magique : Edit admin: OK
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Catherine d'Escars Empty
MessageSujet: Re: Catherine d'Escars   Catherine d'Escars EmptyJeu Aoû 18 2011, 07:15

Mademoiselle,
j'ai pour vous les mêmes remarques que j'ai pu adresser à votre frère :
- je suis modératrice,
- votre français est fluide et agréable,
- j'aime assez votre personnage et pense qu'il a de l'avenir.
Alors, pour ma part, je vous souhaite la bienvenue et serait charmée de vous croiser chez la Reine,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Catherine d'Escars Empty
MessageSujet: Re: Catherine d'Escars   Catherine d'Escars EmptyJeu Aoû 18 2011, 13:11

Je connais également un certain dramaturge qui serait ravi de croiser votre joli regard (quel beau choix d'avatar)

Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Catherine d'Escars
Poete
Catherine d'Escars


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

Catherine d'Escars Empty
MessageSujet: Re: Catherine d'Escars   Catherine d'Escars EmptyJeu Aoû 18 2011, 18:02

Merci beaucoup! C'est donc parti pour le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine d'Escars Empty
MessageSujet: Re: Catherine d'Escars   Catherine d'Escars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine d'Escars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melle Catherine de Merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: