1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ambre de Fontoile, V2 (fini !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyDim Mai 31 2009, 09:18

Ambre de Fontoile

¤¤¤

I-Me, myself & I


Date de naissance et âge : 21 ans,
née le 13 mai 1641
Origines : Française
Classe sociale : Petite noblesse
Métier/Titre : Vicomtesse de
Fontoile, protégée de Mme de Montespan

¤¤¤

II-Racines


Famille : Seule survivante de ses frères et sœur, une mère morte à sa naissance et un père mort à ses 19 ans.
Histoire :
Ambre n’a jamais connu sa mère que par un tableau accroché au mur de sa chambre et par un miroir. En effet, Ambre est le portrait craché de sa feu mère, morte des suites de son accouchement. Son père est tombé en disgrâce durant la Fronde. Une erreur d’un moine copiste qui avait écorché le nom d’un frondeur, le vicomte de Fontetoile et avait écrit vicomte de Fontoile à la place, rendant son père coupable de haute trahison. Celui-ci, malgré sa déchéance, offrit la meilleure éducation possible à sa fille en l’envoyant aux Ursulines. Là, elle apprit rigueur, ordre, piété, ainsi que le latin, les sciences (vaguement …), la couture et tout ce qu’il faut pour en faire une parfaite none, ou au pire épouse. Elle se destinait à prendre le voile, lorsque son père tomba gravement malade. Elle vint alors à son chevet, quittant le couvent. Celui-ci lui apprit que le Roi avait eu connaissance de leur situation et des injustices qui avaient été faites à leur famille et que par conséquent, il avait rétabli la justice et avait donc invité sa fille à rejoindre la Cour. Il lui apprit aussi que sa mère avait été une amie proche de Diane de Grandseigne, mère de Mme de Montespan, et que celle-ci avait accepté en souvenir de l’amitié de leur mère de l’introduire à la Cour.

Et maintenant? : Ambre est depuis peu à la Cour, introduite, guidée, accompagnée par son mentor, Mme de Montespan. )

¤¤¤

III-Etats d'âme


Traits de personnalité : Ambre
fait partie de ses jeunes filles qui ont étés élevées dans un couvent très stricte. Cela laisse ainsi durablement des traces. Elle est en effet assez naïve, elle a cette candeur qu’ont souvent les plus jeunes, et est assez effarouchée avec les hommes. Elle n’a pas été habituée à leur fréquentation et rougit ainsi presque instantanément à leur contact. Cela lui donne du charme, mais l’handicape aussi grandement car il en découle une timidité prononcée, ce qui n’est pas l’idéal à la Cour. Mais derrière cette façade d’enfant, se cache une jeune fille à l’esprit aussi brillant et acéré qu’ouvert. Elle aime apprendre, découvrir, observer les mœurs et est ainsi très tolérante. Avec ses proches, elle se montre très extravertie et souriante. Mais dès qu’elle est avec des gens qu’elle ne connaît pas ou peu, elle se rétracte, rentre dans sa coquille et s’enferme dans son monde. Elle est aussi très dévote.

Goûts : Elle aime lire, jouer de la harpe être avec des jeunes de son âge, mais aussi la solitude. Quand elle n’a rien à faire, elle passe son temps à observer « le théatre du monde », comme elle l’appelle. Elle déteste être en publique, et l’hypocrisie qui en découle.

¤¤¤

IV-Etre et paraître


Caractéristiques générales : Ambre n’est ni grande, ni petite. Moyenne quoi. Elle est plutôt fine, fragile et l’on peut avoir l’impression qu’elle va se briser au moindre coup de vent.

En détails : Ambre a de longs cheveux ondulés, blonds comme les prés, qui sont souvent remontés en une sorte de chignon. Ils s’accordent à merveille avec ses yeux verts en amande, qui ont souvent l’air absents. Elle a une fine bouche, couleur chaire/violette dont l’expression habituelle est neutre. Oui, Ambre est belle. Mais d’une beauté qui peut paraître froide car elle lui confère un air presque surnaturel, dans le sens où on ne sait jamais vraiment si elle est là. Ses yeux flottent souvent dans le vague, elle semble souvent triste et nostalgique …

Habitudes : Ambre n’aime pas les grandes robes à la mode de la Cour. Elle porte donc des robes plutôt simples, dans les tons blancs/bleutés souvent portées par la petite noblesse et les petits bourgeois.. Elle se maquille et se parfume très peu.

¤¤¤

V-La vie en société


(Ambre tient hautement en estime Madame de Montespan. Elle ressent aussi des sentiments ambigus pour Alexei ???). Sinon, étant fraîchement arrivée en Cour, elle ne connaît pas grand monde. Par contre, elle admire Leurs Majestés.

¤¤

VI-Et puis le reste...


Prénom : Ariane
Age : 14 ^^
Expérience et niveau RP : Pas mal
de forums depuis 1663 V1. Je dirais que j’ai un niveau plutôt bon …
(un de mes meilleurs RP, je joue Sand’ha :
http://aisthesis.forumactif.org/temple-de-persephone-f68/the-swan-song-t202.htm)
Présence sur le forum : Le plus
possible, sauf pendant les vacances et le mardi soir ^^
Comment l'avez-vous connu? : Par
la V1 !!!
Code : Admin = Ok

[Dsl ... J'ai posté sans les checks ^^ j'avais oublié ... en espérant que vous n'en tiendrez pas rigueur blush ]


Dernière édition par Ambre de Fontoile le Mar Juin 02 2009, 19:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyDim Mai 31 2009, 09:53

Sois de nouveau la bienvenue parmi nous !

Ta fiche est agréable. Il faudrait toutefois reprendre la mise en page (oui le copier-coller depuis word fait des ravages sur forumactif... Pour éviter ce désagrément, il faut copier le texte en bbcode dans le cadre html).

Il faut également remplir la partie "Et Maintenant". Mais peut-être attends-tu la confirmation d'Alexei et de Mme de Montespan pour ajouter des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyDim Mai 31 2009, 09:58

Je suis en train d'essayer que ma présentation soit mieux en page ^^ et je remplis 'et maintenant' dès que j'ai leur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyDim Mai 31 2009, 10:03

Ok Wink

Je validerai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyDim Mai 31 2009, 10:37

J'en ai maaaaaaaaarre ! C'est encore pire ^^ Bon, je continue à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyDim Mai 31 2009, 14:53

Je sais, ce n'est vraiment pas pratique... Surtout que le bouton pour basculer d'un mode d'édition à un autre a disparu. Je ne comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyMar Juin 02 2009, 07:28

je confirme Ambre comme "ma protégée"... et suis heureuse de son retour ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyMar Juin 02 2009, 19:27

Et bien voici ta première validation : check !

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyMar Juin 02 2009, 19:38

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyMer Juin 03 2009, 10:26

Il te faut une deuxième validation avant de pouvoir commencer à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyMer Juin 03 2009, 11:12

la mienne vaut-elle un second check, il fut un temps où je jouais le rôle d'une administratrice... si oui, check 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Poete
Van Haack


Nombre de messages : 88
Age : 45
rang : Ambassadeur des Provinces-Unies
Date d'inscription : 24/09/2006

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyMer Juin 03 2009, 12:42

Rebienvenue très chère Ambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) EmptyVen Juin 05 2009, 09:40

Je déplace donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty
MessageSujet: Re: Ambre de Fontoile, V2 (fini !)   Ambre de Fontoile, V2 (fini !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre de Fontoile, V2 (fini !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre de Fontoile
» Ambre de Fontoile
» Arrivée du boiteux
» Ambre de Kermelec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: