1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile Volange
Poete
Cécile Volange


Nombre de messages : 9
Age : 32
rang : Bourgeoise
Date d'inscription : 24/03/2009

Bal Empty
MessageSujet: Bal   Bal EmptyJeu Mar 26 2009, 20:15

Il m'a semblé lire quelque part qu'un bal masqué était organisé.
Est-ce toujours d'actualité ?
Serait-il possible que des personnages passent faire une petite visite à noter chère Cécile afin qu'elle leur confectionne de magnifiques costumes ?

Ainsi elle pourrait rencontrer du monde et ça pourrait donner à la jeune fille quelques connaissances qui lui seraient bien utiles.

Dites moi si vous voulez participer à ce rp, ça pourrait relancer un peu le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Bal Empty
MessageSujet: Re: Bal   Bal EmptyJeu Mar 26 2009, 22:10

En fait, le bal prévu n'est plus trop d'actualité, car nous avons rebooté si je puis dire le forum...
Mais un petit bal ne fait pas forcément de mal, et ça serait une bonne occasion de poster pour ceux qui ne se sont pas encore insérés dans le RP.
Je n'y vois donc pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Alexei
Poete
Alexei


Nombre de messages : 161
Age : 41
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

Bal Empty
MessageSujet: Re: Bal   Bal EmptyDim Mar 29 2009, 11:04

Dans un chateau aussi important que Versailles, il y a des bals pour chaque prétexte, que l'affaire ou l'occasion soit importante, ennuyeuse, routinière ou exceptionnelle... Un personnage important peut aussi donner un bal privé, ou du moins une fête importante aux allures de bals...

Les bals masqués sont particulièrement amusant, bien que dans le jeu l'on voit facilement sous les masques ! Wink

Effectivement il faut posté un peu plus maintenant et cesser de nous gratter le nez pour tenter de faire grimacer les gargouilles du toit du chateau! Il ne me semble pas nécessaire que les intrigues et les scènes soient rocambolesques et parfaites mais bien de mettre la table du contexte et de l'ambiance, j'amène le vin et la vodka pour ma part!

Je trouve l'idée de ce bal pleine d'opportunité pour couvrir le rp et le contexte," la course aux costumes", à celui qui portera les plus beaux vêtements peut faire un enjeu fidèle à l'époque et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Bal Empty
MessageSujet: Re: Bal   Bal EmptyDim Mar 29 2009, 19:56

Oui effectivement, mais Alexei, mollo mdr, même si les admins apprécient ton investissement, cela ne sert à rien de brusquer les joueurs, le forum ne fait tout juste que de renaître Wink
(exemple: Racine et moi ne dormons pas, si le RP dans les écuries n'avance pas très vite, c'est juste que nous avons bcp de boulot
Cependant ton intervention avec Cécile est très judicieuse ^^ )

Il faut savoir qu'un évènement du genre bal demande bcp de personnages et surtout de l'investissement (souvenir d'une fameuse loterie...)

Cependant, il est vrai qu'un bal organisé par un grand personnage de la Cour, autre que le Roy, permet aux joueurs lambdas d'organiser eux mêmes l'évenement sans passer par les admins (qui jouent Sa Majesté...)

Malheureusement, il n'y a pas encore bcp de personnages inscrits susceptibles d'être de ceux là, et nous revenons au premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete
Alexei


Nombre de messages : 161
Age : 41
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

Bal Empty
MessageSujet: Re: Bal   Bal EmptyLun Mar 30 2009, 06:34

L'important n'est peut-être pas de vivre un grand bal organisé avec 20 joueurs et tout et tout , mais de vivre les petites étourderies qui l'entoure l'évènement et d'y trouver du piquant... qu'avant de se retrouver a danser et a boire, il est possible de faire couler sufficament d'encre pour patiner et se noyer! hésite


Sauvez moi... bouche a bouche....glougloublupahtears

Il est effectivement inutile de tenter d'organiser une activité impossible à réaliser pour le moment...mais du point de départ A(prétexte de départ; on cherche a être beau pour le bal; ) ou peut parvenir a B (un rp fascinant bien habillé et assez étourdissant pour y valser) (Rah on manque de smileys!)

Je rationnalisait surtout l'idée, qui est d'avantage une mise en contexte qu'un évenement, certainement...allons y gaiement

Sachez jeune homme whistle Wink que les bals je les dévorent et que j'ai essayer de bravade et de bavarde pour remplir les conversations de 100 courtisans et de plusieurs Rois! Mais bon j'en mets beaucoup la...*tend la joue pour la royale gifle* Aie! Mollo? Connait pas! T'inquiète géniale admin, juste une poussée d'enthouiasme exarcerbant...désolé, désolé, superman

Et surtout pour avoir des inscriptions et les garder, il faut travailler l'ambiance et les liens de jeu...soldat
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Bal Empty
MessageSujet: Re: Bal   Bal EmptyLun Mar 30 2009, 15:28

Alors aucun pb, je craignais que tu ne prévoie à la place de l'administration un bal qu'elle devrait organiser toute seule.

Donc que ce passe-t-il ? Est-ce un bal organisé par et pour le prince des Russies?

Quant au fait que tu veuilles étoffer une certaine ambiance et motiver les joueurs, je n'y vois aucun pb, tu y es même encouragé, mais garde une certaine mesure dans ce que tu fais (ne confond pas joueurs surbookés et joueurs timides), et n'oublie pas de faire part aux admins de tes idées qui sortent un peu plus de l'ordinaire (comme tu l'avais fait pour l'histoire de ton intrigue Wink )

Quand au smiley qui danse, il y a la banane banane
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal Empty
MessageSujet: Re: Bal   Bal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ANTICHAMBRE DU JEU :: Aux membres du staff :: Problèmes? :: Problemes RP-
Sauter vers: