1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cécile Volange

Aller en bas 
+2
Old_D'Artagnan
Cécile Volange
6 participants
AuteurMessage
Cécile Volange
Poete
Cécile Volange


Nombre de messages : 9
Age : 32
rang : Bourgeoise
Date d'inscription : 24/03/2009

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMar Mar 24 2009, 22:54

Cécile Volange

¤¤¤

I-Me, myself & I

Date de naissance et âge : 24 mars 1646 donc elle a 17 ans
Origines : Française
Classe sociale : fille du peuple
Métier/Titre : Couturière

¤¤¤

II-Racines

Famille : Fille d'un grand tailleur. Cécile n'a pas connu sa mère longtemps. Elle est l'ainée de cinq enfants, de cinq filles: Cécile, Anne, Angélique, Amandine et Marie. Celles-ci aident leur père dans sa boutique. Leur mère est morte à la naissance de la petite dernière, Marie.
Histoire : Cécile a été élevée dans un milieu modeste. Certes, ses parents n'étaient pas de la noblesse, mais ils gagnaient suffisamment bien leur vie pour que leur première fille ne manque de rien. Mais les parents de la petite voulaient un fils et ils étaient triste de ne pas en avoir eu un. Cette tristesse se ressentait et Cécile comprit très vite que quelque chose n'allait pas et était persuadée que c'était de sa faute. Les parents eurent alors d'autres enfants, dans l'espoir qu'un petit homme leur naisse. Mais le destin en avait décidé autrement et c'est ainsi que Cécile se retrouva avec quatre petites sœurs. A la naissance de la dernière, la mère mourut et Cécile se retrouva alors à endosser ce rôle à l'âge de 12 ans. Elle s'en occupa alors comme une mère tout en aidant son père pour le commerce, travaillant dur pour ne pas le décevoir, encore. Celui-ci possède quelques connaissances chez les personnes de la cour qui viennent régulièrement chez lui, lui commandant sans cesse de nouveaux vêtements afin de rester à la mode. Ainsi, Cécile connait quelques personnes de la noblesse Petite fille modèle, on n'avait rien à lui reprocher si ce n'est sa naïveté et son innocence qu'il fallait qu'elle change. Son père lui dit souvent qu'il fallait qu'elle murisse mais la jeune fille gardait inlassablement son âme d'enfant.
Et maintenant? : Aujourd'hui, Cécile à 17 ans. Elle veut se faire une place dans ce monde et aimerait vivre à la cour du Roi. Pour ça, elle est prête à tout. En attendant, elle continue à aider son père à la boutique.

¤¤¤

III-Etats d'âme

Traits de personnalité : Cécile est une jeune fille qui ne connait pas grand chose au monde. Elle est douce, calme et sensible mais aussi tenace, elle fait tout ce qu'elle peut pour arriver à ses fins et est assez possessive. Elle est très respectueuse et connait les règles de bienséance. C'est encore un peu une enfant, rêveuse et délicate mais elle pourra faire preuve de courage et de sacrifices pour ceux qu'elle aime.
Goûts : Cécile est passionnée par la musique et, pendant ses heures libres (qui sont assez rares), Cécile joue de la harpe et elle espère bien que sa pratique pourra l'aider à entrer à la cour. Elle aime également se promener dans les rues et flâner lorsqu'elle a du temps libre.

¤¤¤
IV-Etre et paraître

Caractéristiques générales : Cécile est une très belle jeune fille de taille moyenne, 1m66, elle a un corps bien proportionné, une taille fine et de belles formes.
En détails : Cécile a de longs cheveux bouclés qu'elle tiens de son père et châtains avec quelques reflets roux. Ses yeux par contre sont vert et la jeune fille les met en valeur par un maquillage très léger au niveau des joues. Elle attache généralement ses cheveux pour ne pas qu'ils la gène dans son travail mais les détache dès qu'elle le peut. Elle a un visage fin aux traits délicats, de grands yeux de biche ainsi qu'un nez et une bouche fine. Elle parait plus jeune qu'elle ne l'est en réalité ce qui lui pose aussi bien des problèmes que des avantages.
Habitudes : Cécile aime à se maquiller légèrement le matin avant de réveiller se sœurs. Elle porte des habits confectionnes elle-même, simple mais jolis. Elle attache généralement ses cheveux lorsqu'elle travaille mais les relâchent dès que c'est possible ! Lorsqu'elle est stressée ou intimidée, Cécile se met à jouer avec ses cheveux ou les replace derrière ses oreilles.
¤¤¤

V-La vie en société

Cécile ne connait encore pas beaucoup de monde mais ça ne saurait tarder ... Elle veux entrer à la cour du Roi, se faire un nom et entrer dans l'histoire.

¤¤¤

VI-Et puis le reste...

Prénom : Coralie
Age : 17 ans
Expérience et niveau RP : Et bien ... j'ai déjà fais quelques rp mais ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé ... ^^
Présence sur le forum : très régulière ... enfin j'essaye !
Comment l'avez-vous connu? : par un top site
Mot magique : [Edit Admin = Ok]

S'il y a quelque chose à rajouter, à modifier, dites le moi, je corrigerais sur le champ ! ^^


Dernière édition par Cécile Volange le Mer Mar 25 2009, 22:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 01:58

Bonjour à toi et bienvenue ! big grin

Très joli avatar (ça me rappelle une elfe sur un forum c'est drôle whistle )

Une histoire assez simple qui semble convenir, avec quelques petites réserves :

- "Fille d'un grand couturier " Je ne sais pas si l'expression existait déjà à cette époque, j'aurai plutôt tendance à parler de " Tailleur ". Mais moi par "grand couturier" je comprends "un fournisseur de la cour".

- Une incohérence: Cécile est l'ainée mais elle n'a pas connue sa mère morte en mettant au monde la petite dernière.
Cela sous entend que le père s'est remarié et que la seconde femme est morte également.
A toi de voir.

- La plus importante réserve: à partir de ce personnage il va te falloir créer du RP intéressant et ça peut être plus compliqué qu'il n'y parait. L'arrivisme était une chose difficile pour quelqu'un du Tiers état voulant compter dans la noblesse. Donc si tu veux entrer à la cour il te faudra d'abord trouver un protecteur: un gentilhomme fou d'amour ou une dame enchantée par tes talents de harpistes par exemple.
Je ne dis pas que c'est impossible mais le risque de te retrouver avec un personnage qui ne fait pas grand chose est non négligeable.
Peut-être devrais-tu revoir un peu l'histoire pour y mettre plus de "grappins" dans la cour. Par exemple que ton père est le fournisseur d'un(e) personnage important(e) de la cour comme D'Artagnan, Racine, Monsieur ou le Chevalier de Lorraine. Ces deux derniers étant très intéressants puisque de grands coquets devant l'éternel. Ou d'autres, à ta convenance.
Tu peux aussi rajouter une histoire sordide de bâtardise présumée d'une des soeurs ou de Cécile.
Bref le champ est large.

Maintenant une fois dit cela, mis à part l'incohérence, il n'y a pas de raison en l'état de ne pas valider ta fiche. Ce sont juste des conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Alexei
Poete
Alexei


Nombre de messages : 161
Age : 41
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 07:39

Pour quelqu'un qui commence dans le RP je trouve que c'est une fiche très intéressante! Le RP est un sport ou l'on ne fait que s'améliorer. Il faut beaucoup jouer aussi pour cela.victoire

Ce n'est pas facile au départ de composer des fiches totalement complètes, et c'est souvent en jouant qu'on trouve des idées. Sur 1663 les exigences bureaucratique sont assez élévé rolling eyes et si d'Artagnan dit qu'elle valide, je dit moi félicitation et surtout bienvenue! clap

Le duc Alexei n'est pas un personnage très charitable, il tenterait probablement de manger la charmante Cécile toute crue!demon Mais le joueur derrière le perso lui est bien content d'accueillir une nouvelle joueuse! Si tu as besoins d'aide n'hésite pas a demander!

Pour les grappins il y a toujours des prises possibles...Voyons, Un grand tailleur est nécessairement un homme assez riche, si il possède des clients de grandes renommées... La fille de celui-ci aurait facilement des entrées a la cour, afin de s'occuper des commandes et des ordonnances des clientes, clients de son père... Alors il serait facile pour quelqu'un de la remarquer et de lui faire quelques faveurs en échange de son charmant sourire. whistle Pour ma part ma garde-robe est toujours en morceaux a cause de tout ces duels et de la vodka...sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 10:26

Bienvenue ! (enfin re Wink )

Oui, pas de complexe à avoir du côté de ta fiche, elle est bien écrite et surtout sans faute d'orthographe, ce qui fait du bien à mes petits yeux...

De plus, tu as choisi un personnage non noble, ce qui est vraiment apprécié par les temps qui courent (n'y voyez pas de jeu de mot Razz) car tout le monde a tendance à se ruer sur ducs, comtes et autres princes.

Pour ce qui est de l'intégration du perso, D'Artagnan et Alexei t'ont donné toutes les pistes nécessaires, je te conseille de le rajouter dans ta fiche.
Si tu en fais la fille d'un riche bourgeois (après tout si c'est un tailleur célèbre...) il n'y aura aucun problème pour la faire parvenir. Les bourgeois avec un protecteur peuvent avoir accès à la Cour. Et un tailleur renommé doit avoir tous les clients nécessaires pour cela.

Bon jeu alors et check !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 11:28

je n'ai pas bcp de temps (je dois partir en cours dans 3mn exactement) mais j'ai lu ta fiche, qui est très agréable, et les commentaires qui t'ont été donné.
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit (et il faut que je me dépêche), je te check avec plaisir!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Volange
Poete
Cécile Volange


Nombre de messages : 9
Age : 32
rang : Bourgeoise
Date d'inscription : 24/03/2009

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 13:51

Merci à tous, aussi bien pour les "bienvenue" que pour les petits problèmes que vous avez repérés dans ma fiche, je vais les modifier de ce pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Van Haack
Poete
Van Haack


Nombre de messages : 88
Age : 45
rang : Ambassadeur des Provinces-Unies
Date d'inscription : 24/09/2006

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 15:48

Bienvenue !


Et très jolie fiche en effet !

De même que l'avatar !!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/forum.htm
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange EmptyMer Mar 25 2009, 17:06

Ça me semble très bien tout ça ! Je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Cécile Volange Empty
MessageSujet: Re: Cécile Volange   Cécile Volange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cécile Volange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée à la Cour de Miss Volange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: